Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 26 Fév 2021 10:48

desjardin_55@hotmail.com a écrit:J'ai finalement ajouté un caisson SVS SB2000 pro en blanc pour la cohérence du setup et je suis très satisfait de ce dernier (merci aux personnes qui m'ont aider dans mon choix).
Cela fait 2 semaines que j'ai ce caisson, j'ai fait les réglages un peu au pif et sans trop me poser de questions voir m'interdire de toucher a certains réglages, et avec réglage au pif donc il s'intègre bien à ma pièce d'écoute et apporte un gros gros plus a la config.
En fait malgré quelques recherche sur le sujet je suis un peu perdu entre l'application SVS et l'application Kef Connect pour les réglages du caisson, j'aimerais avoir de l'aide et comprendre ce que je règle et ce que je ne dois pas régler en rapport des spéc des Kef W2 :wtf:
Je vous fait une liste ci dessous et remercie d'avance l'âme charitable qui pourra m'aider à comprendre ce qui suit :bravo:

Bonjour

avec le recul toujours satisfait du caisson SVS? Est-ce que le standby est bien géré et que le caisson se réveille automatiquement lorsqu'on lance de la musique sur les KEF?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mar 2021 17:58

Bonjour à tous :wink: ,

je viens de m'offrir les LS50W2 depuis 1 semaine

Image
Elles sont reliées en cable RJ45 entre elles et aussi pour internet
J'utilise Deezer Hi-fi principalement sur l'application Kef, elle n'est pas des plus ergonomique mais on s'habitue.
L'accès aux radios ou au serveur (NAS) est pratique.
Savez vous si l'application "Kef connect" existe sur Windows car j'ai une tablette windows et je voulais la dédier à ca dans le salon ?
Peut-être avec un émulateur android ?

Sinon les LS50W2 servent aussi en home cinéma avec le HDMI e-arc, cela fonctionne très bien (allumage/extinction et volume) avec la TV, mais seulement si on se sert de la télécommande de la TV et c'est normal, mais comme beaucoup j'utilise une box internet pour la TV (Bbox de bouygues) et du coup c'est avec la télécommande de cette derniere que je gère les chaines et le volume je dois le faire de la télécommande de la TV. Le volume de la box est moins préci car c'est la source et si je commence a allumer la Box cela allume la TV mais pas les KEF, il faut allumer la TV en 1er avec sa télécommande pour réveiller les KEF.

Actuellement j'ai :
[Kef] --- HDMI Arc---> [TV] <---HDMI--- [Box internet]

Si je branche comme ca, je pense perdre les avantages du HDMI "ARC":
[Kef] ---cable optique--->[Box Internet] ---HDMI--->[TV]
Avez-vous une solution de raccordement pour avoir le contrôle de tout sur une seul télécommande ?

Sinon je devrais accompagner les KEF d'un caisson Klipsch prochainement, car j'ai possibilité d'avoir un bon prix dessus.
J'ai lu dans ce poste que l'on n'avait pas besoin d'accompagner les KEF forcement de la même marque mais je ne sais pas ce que vaut cette marque pour les caissons, des avis ?
Dernière édition par Titi95800 le 19 Mar 2021 12:18, édité 1 fois.
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 18 Mar 2021 19:23

Caisson SVS ! :bravo: Voilà mon humble avis :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Mar 2021 18:41

reidemeister philippe a écrit:Caisson SVS ! :bravo: Voilà mon humble avis :wink:


oui les avis reviennent beaucoup sur cette marque :bravo:
Je vais surveiller une promo sur un SVS SB-1000 Pro noir :wink: je le trouve à 600€ pour le moment
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 23 Mar 2021 15:29

SVS SB 1000 Pro commandé :D plus qu'a patienter :roll:
je vous ferais un retour une fois le tout rodé
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 23 Mar 2021 21:33

:bravo:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Mar 2021 20:28

Bonjour à tous
Je possède ces Kef ls50 Wireless 2 depuis 1 mois et demi. J’en étais très satisfait. Installation et configuration wifi simple et rapide. Un son magnifique. Bref j’étais conquis. J’étais! Car depuis une semaine les bugs se sont accumulés, jusqu’à ce que désormais je n’ai même plus accès aux enceintes. Déconnexion du réseau toutes les 10 secondes, plantage, reboot, son qui grésille, reboot impossible, reconnaissance par mon AirPlay impossible. C’est simple à l’heure où j’écris ce message elles ne fonctionnent plus du tout. Alors je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai absolument rien fait, elles sont passées d’un fonctionnement optimal à zéro, plus rien, en l’espace de 3 jours. Leur état de santé est allé en se dégradant, et je peux sans conteste affirmer qu’elles sont désormais décédées. J’ai contacté Kef, qui répond vite mais à part me dire des banalités sur mon réseau wifi, ne m’apporte aucune solution.
Je me retrouve avec deux presse-papiers de 10 kg, et surtout un ensemble complet hifi à près de 8000€ qui ne me sert plus à rien, vu que ce sont les Kef qui sont l’élément central.
Bon courage à ceux qui rencontreront des problèmes, et bonne écoute pour les autres, et surtout croisez les doigts!
Au revoir Kef. Ce fut intense, surtout pour le portefeuille, mais très bref!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 02 Avr 2021 10:23

Miracle!!
Elles fonctionnent de nouveau!
Sans rien faire, ni mise à jour ni voyage à Lourdes!!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 03 Avr 2021 12:22

Ce sont de bonnes enceintes. Lanflo du lac est une bête délirante qui ne fait pas ce qu’elle dit. Pas phage la bête, mais elle est sous thérapie et va finir par f’en sortir! Et peut-être un jour régler fe problème de langue qui vozotte :friend:
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 04 Avr 2021 11:06

breizh_surfer a écrit:
breizh_surfer a écrit:bonjour à tous.

je suis en train de voir pour mon grand-père une installation à base de kef ls50 et lsx.
ce qu'il souhaite c'est d'écouter principalement ses cd donc nouveau lecteur cd en prévision avec sortie bluetooth mais pour l'instant je n'ai pas regarder encore.

l'idée serait de mettre 2 ls50 dans son salon de 55m2 mais il n'aime pas l'idée d'enceinte sur pied il préfère fixées au mur d'ou mon questionnement sur le choix des enceintes pour le salon.
est-il possible de mettre 4 lsx donc deux maitres reliées à une source blutetooth ?

il aimerait également avoir du multiroom pour son bureau et la salle à manger.
est que cela n'est possible qu'en airplay2 depuis son ipad ou c'est gérable aussi via bluetooth ?
est-il possible d'avoir le son en bluetooth du lecteur cd sur les 2 ls50 ou 4 lsx dans le salon avec en simultané le même son sur les 2 lsx du bureau ?

beaucoup de question mais malgré de nombreuses recherches ici et sur d'autres forums rien de bien clair.

merci d'avance


personne n'a d'idée sur mes questionnements ? :-(


Bonjour, avez vous eu des réponses ?
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 05 Avr 2021 0:20

Cefi dit, la version 1.5 de Kef connect bug un peu. Déconnection permanente des enceintes lorsque Kef connect est allumée. Quelqu’un d’autre a fe problème les zamis?
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 05 Avr 2021 8:26

Lanflo a écrit:Cefi dit, la version 1.5 de Kef connect bug un peu. Déconnection permanente des enceintes lorsque Kef connect est allumée. Quelqu’un d’autre a fe problème les zamis?



Quand on se promène sur le net, on découvre quand même que si la qualité sonore de ces enceintes n'est jamais mise en cause, leur fiabilité et utilisation l'est, elle, de façon régulière et trop importante pour qu'on ne songe pas que Kef devrait singulièrement revoir sa copie et au moins côté application... pour ne rien dire de la partie purement matérielle dont la fiabilité est sujette à caution...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2021 10:54

Bonjour à tous,
J’écoute les LS50w2 depuis 6 mois, avec un Rel T7i et j’en suis ravi !
Mes enceintes et le sub sont branchés sur des prises de courant que j’éteins lorsque je ne les utilise pas. L’application fonctionne correctement, les bugs de fin 2020 ont disparu, les réglages ne bougent pas. L’installation est stable et efficace, je ne regrette absolument rien! Le son est magnifique d’où mon incompréhension de vos commentaires. Pour info mes enceintes sont en wifi entre elles et l’enceinte principale est branché sur le réseau de la maison ( 1 barre de wifi à l’emplacement de l’enceinte). En tout cas je ne connais pas d’enceintes sans fil ayant un tel rendu et surtout avec un design d’enceinte...
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 10 Avr 2021 11:17

Sylvain34 a écrit:Bonjour à tous,
J’écoute les LS50w2 depuis 6 mois, avec un Rel T7i et j’en suis ravi !
Mes enceintes et le sub sont branchés sur des prises de courant que j’éteins lorsque je ne les utilise pas. L’application fonctionne correctement, les bugs de fin 2020 ont disparu, les réglages ne bougent pas. L’installation est stable et efficace, je ne regrette absolument rien! Le son est magnifique d’où mon incompréhension de vos commentaires. Pour info mes enceintes sont en wifi entre elles et l’enceinte principale est branché sur le réseau de la maison ( 1 barre de wifi à l’emplacement de l’enceinte). En tout cas je ne connais pas d’enceintes sans fil ayant un tel rendu et surtout avec un design d’enceinte...

Personne ne remet en cause la qualité sonore de ces enceintes ... mais beaucoup plus leur fiabilité et surtout le SAV de KEF ...
Tu as la chance (comme beaucoup je l'espère) de ne pas avoir de problème (matériel ou logiciel) je te souhaite que cela dure ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Avr 2021 13:41

Petit retour du mariage des LS50w2 avec mon caisson SVS1000 Pro est vraiment super :D , il complette très bien les graves un peu trop juste (à mon gout) des KEF et en rajoute pour ceux qui comme moi aiment un peu les basses en musique comme home cinéma, un vrai régale :bravo:

Image Image
(j'ai depuis retirer la boitier au dessus du caisson car il danssait :lol: )


Attention, l'application KEF Connect à changé depuis hier pour moi en version 1.6 et je n'ai plus les mêmes valeurs de réglage, je trouve cette nouvelle version moins bien que l'ancienne version 1.5 que ma femme avait encore sur son tel et qui m'a permis de m'y retrouver et de comprendre leur changement.
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message