Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird, zeh et 430 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 20 Jan 2021 2:52

Bonjour
Je viens d'acquérir un rxv 3800
Je lis page 118 qu'il existe un soft de configuration de l'ampli mais les liens ne fonctionnent plus.
Quelqu'un aurait il encore ce soft ou un lien fonctionnel ?
D'avance merci
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:16

J'étais même pas au courant qu'il y avait un soft pour ca...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2021 14:10

Si c'est pour le réglage du niveau des enceintes, il suffit de brancher le micro vendu avec l'ampli, de le positionner à votre place d'écoute sur votre meilleur fauteuil :wink: et de lancer le programme au niveau du setup de configuration de l'ampli (cf. OSD sur votre TV)
grajon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2007 10:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:07

Pour bien comprendre le message de Sakes, il faut considérer qu'il parle de la plage 118 de cette discussion, pas de la page 118 du manuel.
Donc ici :

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/yamaha-rx-v3800-et-rx-v1800-t29859815-1755.html

où il est question d'un soft de paramétrage des triggers pour le 3800; c'est un truc tiers, pas Yamaha.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:30

davidd a écrit:
jefparis a écrit:Comme le V3800 ne permet pas de piloter les triggers à partir d'une entrée, il faut reconnaitre qu'ils ne servent à rien du tout!!!!, c'est du marketing qui fait bien sur le papier mais c'est inexploitable.
Aussi le V3800 est resté juste 8 jours à la maison et il vient de prendre la porte au profit d'un LX70, et là tout va bien, pilotages des triggers en fonction des entrées, menu de configuration beaucoup plus claire et surtout plus ergonomique, design plus jolie avec la façade noire brillante et la télécommande très complete, même si je m'en sert pas car j'utilise la Névo.
Le LX70 c'est que du bonheur comme mon précédent Denon 4306. Je suis très déçu de YAM et plus jamais j'achéterais un produit chez eux.


je pense qu'avec ce logiciel tu peux faire ce que tu veux avec les triggers

http://www.yamahapab.com/assets/downloa ... 0_v103.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.yamahapab.com/assets/downloa ... 0_v103.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

je trouve cet outil super pour configurer l'ampli


Hello
Pour être plus précis voici le message dont je parlais
Malheureusement les liens ne sont plus fonctionnels
C'est surtout pour tester les possibilités de ce soft qui semble être mis à la disposition des intégrateurs par Yamaha, si je comprends bien
Histoire de faire le tour complet de la bête ...
Merci pour vos retours
Sakes
 
Messages: 252
Inscription Forum: 07 Fév 2016 16:02
Localisation: Be - Région Namuroise
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:54

Sakes a écrit:
davidd a écrit:
je pense qu'avec ce logiciel tu peux faire ce que tu veux avec les triggers

http://www.yamahapab.com/assets/downloa ... 0_v103.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.yamahapab.com/assets/downloa ... 0_v103.zip" onclick="window.open(this.href);return false;

je trouve cet outil super pour configurer l'ampli


Hello
Pour être plus précis voici le message dont je parlais
Malheureusement les liens ne sont plus fonctionnels
C'est surtout pour tester les possibilités de ce soft qui semble être mis à la disposition des intégrateurs par Yamaha, si je comprends bien
Histoire de faire le tour complet de la bête ...
Merci pour vos retours



Suite au MP je remet le lien ici qui m'a l'air fonctionnel

https://www.avsforum.com/attachments/receivermanager3800_v103-zip.16274/
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2021 15:16

si besoin j'ai gardé pas mal de truc lors que j’avais cet ampli dont le control par ordinateur :
https://nas.home.pccreation.net/d/s/614 ... hgK-6HiAg_
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 15:31

Bonjour

Bon, après une dizaine années de bons et loyaux services, RIP mon RX-V1800.

Il faut dire qu'il commençait à devenir un peu sénile depuis 3 -4 mois; dans l'ordre :

- le codeur de volume a commencé à dysfonctionner (là pas grave : on utilise rarement la commande manuelle de volume).
- ensuite il a commencè à perdre ses configurations sans raison (calibration mais aussi libellé des sources ... nettement plus gênant car chronophage.)
- de temps en temps un arrêt brutal sans raison
- puis, il y a trois-quatre semaines il a commencé à refuser de s'allumer si on ne débranchait/rebranchait pas avant le câble d'alim.
- et samedi dernier il a refusé de s'allumer tout court : après quelques investigations, il semble que le microcontrôleur qui contrôle la mise sous tension n'envoie pas le signal sur la broche 45 qui donne le "go" pour la mise en route; à défaut de réparation facile, j'aurais pu essayer de court-circuiter cette fonction, mais bon, ya un moment où il faut stopper l'acharnement thérapeutique :
acheté d'occasion 350€ en 2012, il a largement remplit son contrat.
Bluedeep
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Sep 2012 19:39
Localisation: 38
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 17:07

acheté d'occasion 350€ en 2012, il a largement remplit son contrat.
Il ne t'aura pas coûté bien cher. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2023 16:38

JeanBeulz a écrit:Pour les branchements, c'est aujourd'hui très simple : les Chorus 715 en front, des 707 en surround, CC700 en centrale et SW700S en sub.

Bonjour. Je remonte un peu mon message précédent.
Je lorgne sur des Focal SR 900 en promo.
Pensez-vous que ça pourrait m’apporter quelque chose ?
En surround back par exemple.

Merci.
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 11 Nov 2023 21:42

Des enceintes dipolaires, c'est toujours mieux pour l'enveloppe surround.

Cependant, dans une démarche jusqu'au boutiste, je trouve ça dommage d'avoir de vieilles Chorus en frontales et des Aria en surround.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message