Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Google Adsense [Bot], Lebabylone, matrox445, Morganita, Progfan, Steph31 et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 05 Oct 2020 13:43

itofa a écrit:Bonjour

Non.
27 m2 et surtout 3,30 m de plafond, ça va le faire sans pb :wink:



Merci pour ta réponse.
J’ai oublié de préciser que ma pièce se rapproche plus du carré que du rectangle, elle fait 5,6 X 4,8
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • online

Message » 11 Nov 2020 1:44

Bonjour tous , je regarde un peu à droite à gauche pour un éventuel changement d'enceintes en 2021 , si je ne restais pas chez Tannoy ...

Et sur la nouvelle gamme d3 , quelque chose m'intrigue , qui a peut-être déjà été abordé ici :

les 802 d3 et 800 d3 ont quasiment le même poids ( 94,5 kgs vs 96 kgs ) mais aussi des mensurations assez proches , en largeur et profondeur ...Les hps de grave ont un diamètre un peu plus important sur les 800 , mais ce n'est pas le jour et la nuit . Le filtrage est sans doute différent . L'écart de prix , 8000 € , n'est pas colossal à ce niveau de gamme .

Je me demande donc si elles peuvent sonner très différemment ...

Un forumeur ayant écouté les deux modèles pourrait-il m'éclairer ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Nov 2020 9:33

La 800D3 peut concrètement apporter qu'un gain dans la restitution du grave et à condition d'avoir le bon ampli capable de faire bouger les deux gamelles de 25cm.
La tonalité (musicalité, coloration) vient essentiellement des aigus et des médiums. De son côté le grave subit majoritairement les défauts de la pièce et dans le meilleur des mondes, doit avoir un comportement "normalisé".

Le choix entre la 800D3 et la 802D3 va aussi dépendre du volume de la pièce, par principe il faut éviter de surdimensionner un système audio surtout si la pièce n'est pas traité.

Une alternative intéressante est d'utiliser un caisson de grave en renfort des 802D3. Cette approche peut aboutir à un budget moindre et un résultat plus performant d'autant plus si le caisson dispose d'un système de correction performant.
Avec ton Trinnov cette option ne serait pas un problème, voir un atout !

Comparativement aux Tannoy, passer d'un coaxial aussi performant à une enceinte plus traditionnelle pourrait être déroutant.
Directivité plus affirmée qui impose un bon placement afin d'optimiser la restitution de la scène sonore.
Calage temporel (mais le Trinnov joue), probablement plus neutre, moins encombrante et plus élégantes ...
A écouter sur un ampli similaire pour s'assurer aussi de la compatibilité électrique car les BW série 800 ont besoin d'ampères pour bien marcher surtout lorsqu'on monte en gamme avec une section grave plus gourmande.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:33

jacko a écrit:Le choix entre la 800D3 et la 802D3 va aussi dépendre du volume de la pièce, par principe il faut éviter de surdimensionner un système audio surtout si la pièce n'est pas traité.


Tout dépend du volume sonore.

jacko a écrit:A écouter sur un ampli similaire pour s'assurer aussi de la compatibilité électrique car les BW série 800 ont besoin d'ampères pour bien marcher surtout lorsqu'on monte en gamme avec une section grave plus gourmande.


Surtout ... l'ampli peut être le maillon faible coté B&W.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2020 2:11

philou3 a écrit:Bonjour tous , je regarde un peu à droite à gauche pour un éventuel changement d'enceintes en 2021 , si je ne restais pas chez Tannoy ...

Et sur la nouvelle gamme d3 , quelque chose m'intrigue , qui a peut-être déjà été abordé ici :

les 802 d3 et 800 d3 ont quasiment le même poids ( 94,5 kgs vs 96 kgs ) mais aussi des mensurations assez proches , en largeur et profondeur ...Les hps de grave ont un diamètre un peu plus important sur les 800 , mais ce n'est pas le jour et la nuit . Le filtrage est sans doute différent . L'écart de prix , 8000 € , n'est pas colossal à ce niveau de gamme .

Je me demande donc si elles peuvent sonner très différemment ...

Un forumeur ayant écouté les deux modèles pourrait-il m'éclairer ?


J’ai écouté les 2 chez un revendeur, pas le même jour malheureusement.
En plus du grave j’ai aussi noté une belle différence, pour le mieux, de la scène sonore avec les 800, plus large, plus profonde, plus d’air entre les instruments.
Alors que comme tu le dis les dimensions sont forts similaires ... :wtf:
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • online

Message » 16 Mar 2021 9:14

totololo a écrit:- la Diamond Signature. J'adore les petites enceintes de haut niveau !!! Cette diamond avait les qualités d'une bibliothèque du plus haut niveau. Un produit à part, racé, fin, subtil, qui méritait par contre qu'on s'arrache derrière pour en tirer le meilleur. Si j'avais les moyens d'être collectionneur, j'en aurais une paire.

+1
plus je fais d'écoutes comparatives plus je trouve ce genre d'enceintes imbattable si la dimension de la pièce est adaptée, par contre, oui la mise au point est délicate car elles ne pardonnent rien pour la source et ont besoin d'une amplification capable de faire face aux caractéristiques
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Avr 2021 12:50

Image

Dans ma salle (+ 70 m2), il y a 5/6 ans j'ai installé des 802 D3 avec des ampli Accuphase, ces 802 ne se sont véritablement épanouies quand lorsque j'ai remplacé les amplis par des Bricasti. Les 802 demandaient effectivement beaucoup de courant...

octobre 2016
Depuis plusieurs mois, un ami insistait pour me faire essayer une paire d’ampli mono Bricasti M28.
Pourtant peu convaincu, cet essai a été réalisé durant ce mois d’Août. En quelques minutes seulement, j’ai dû me rendre à l’évidence et admettre que mes 802 D3 étaient totalement transformées et qu’elles révélaient, alors, un potentiel jusqu’ici, pour moi, inconnu.
Précision, chaleur, émotion ! Je retrouvais, non seulement ce que je ressens avec les 802 D, mais bien au-delà : infiniment plus de présence, d’ampleur, de dynamique, de maitrise des graves, de ciselé des aigus, d’élégance des médiums. Une image stéréo et un placement des instruments beaucoup plus précis. En somme, l’impression que ces amplis ont été fait pour ces enceintes et les révèlent !
Certes, le budget de ce mariage 802 D3/M28 est plus que conséquent ... Mais paradoxalement, il se pourrait que le rapport qualité/prix restent néanmoins favorable car il me semble qu’ainsi motorisées, ces 802 peuvent tutoyer des niveaux qui ne sont habituellement atteignables qu’avec des budgets bien supérieurs (2 à 4 fois ?), si j’en crois les écoutes d’équipements « High end » que j’ai pu faire au CES depuis de très nombreuses années !


Puis, il y a deux ans, j'ai remplacé les 802 par des 800 D3 et je dois reconnaitre que je n'ai pas constaté de différence importante presque le contraire car le rodage des 800 a été très très long.

enceintes-haute-fidelite/le-topic-de-la-nouvelle-gamme-2015-b-w-80xd3-t30063035-3690.html

Le peu de différence vient sans doute du fait que l'installation comporte également 3 caissons DB1 et un Altitude 32 qui compensaient les faiblesse des 802 précédentes dans le grave.
Par contre en pure stéréo, je dois enlever les caissons car les graves des 800 sont beaucoup plus propres et mieux définis.
Par ailleurs j'ai pu constater une différence énorme sur la voie centrale que j'ai équipée également d'une 800 D3 en remplacement d'une HTM1 D3 particulièrement en matière de fidélité de la tessiture et de la présence des voix dans les dialogues.

Image

Les 800 D2 et les amplis Accuphase ont été "recyclés" chez mon fils dans une salle plus petite, équipée aussi d'un Trinnov et là l'ensemble BW/Accuphase fonctionne merveilleusement.
Il faut donc se méfier des généralisations hâtives . Chacun peut le constater, le rendu des mêmes équipements est extrêmement dépendant du contexte et donc bien difficile à prévoir.
C'est frustrant mais cela fait tout le charme de l'exercice !
Dernière édition par apy le 05 Avr 2021 17:40, édité 7 fois.
apy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Nov 2012 7:38
Localisation: Versailles et Landes
  • offline

Message » 05 Avr 2021 17:21

Sacrée installation :o :o :o

ENJOY :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Avr 2021 7:44

Espace cinéma a fait une opération sur les d3
comme une fin de série ,
Cela resemble bien a un renouvellement de game
Des infos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:09

fredericfh a écrit:Espace cinéma a fait une opération sur les d3
comme une fin de série ,
Cela resemble bien a un renouvellement de game
Des infos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Renouvellement cette année.
La gamme est renouvelée tous les 5 à 6 ans.
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 19 Avr 2021 9:13

PAT 94 a écrit:Renouvellement cette année.
La gamme est renouvelée tous les 5 à 6 ans.

ils reviendront peut être avec une petite colonne 2 voies ? et une 801 D4 ?
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Avr 2021 10:22

fredericfh a écrit:Espace cinéma a fait une opération sur les d3
comme une fin de série ,
Cela resemble bien a un renouvellement de game
Des infos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On en a déjà parlé plusieurs fois, présentation cet été.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:29

Presage a écrit:
fredericfh a écrit:Espace cinéma a fait une opération sur les d3
comme une fin de série ,
Cela resemble bien a un renouvellement de game
Des infos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On en a déjà parlé plusieurs fois, présentation cet été.
Pardon pardon
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:23

changement d'ordre uniquement cosmétique selon le représentant sur la nouvelle gamme. A confirmer. Dommage, j'aurais préféré un tweeter plus sage.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:47

nica a écrit:changement d'ordre uniquement cosmétique selon le représentant sur la nouvelle gamme. A confirmer. Dommage, j'aurais préféré un tweeter plus sage.


Le changement cosmétique sera le bienvenu.
Je les trouve moins équilibrée que la ligne des anciennes séries, en particulier la 802.
La plaque aluminium personnellement je n'aime pas trop, la turbine est comme posée sur la caisse des boomers.
Quand aux coloris, horribles en blanc, un peu lugubre en noir, et la finition bois est pour moi trop rouge et ne fait pas naturelle.
C'est la finition prestige la plus esthétique, mais limitée à deux modèles et encore plus cher...
PAT 94
 
Messages: 14812
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message