Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: condor64000, Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, heurythm, JO95, N8CVD, Noisfra, PAT 94, violon76 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?

Message » 01 Mai 2021 22:53

Ah ben si, c´est tout en ESS.
Donc je reppose ma question.
Parce que j´aime bien les AKM, et que je n´ai pas trop de temps pour essayer les sonorités des nouvelles ESS.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:26

Le problème, c'est que l'usine AKM a brûlé. :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 02 Mai 2021 1:10

Ah me..e !
Je n’ai pas été prévenu :hein:
Elle rouvre quand cette usine ?
Sinon en Burr Brown ?
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:41

je possède un alchemist TS-D1 qui a une dynamique un peu sage et voudrais savoir si le mydac pourrait être plus vif tout en restant
naturel
?
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 16 Mai 2021 10:57

À priori, les DAC ont pas mal évolués ces dernières années.
On a d'excellents DAC pour pas très cher.
Ainsi, pour le prix actuel d'un Mydac, tu as un Topping D10S dont les mesures réalisées par ASR sont extrêmement bonnes.
Personnellement, je suis passé d'un Topping D10 tout court à un Topping E30 à peine plus cher parceque le E30 a sa propre alimentation, ce qui l'isole des perturbations provoquées par la partie alimentation de l'USB et qu'il dispose d'une entrée numérique optique et d'une entrée coaxiale me permettant de brancher ma TV à ma chaîne hifi.
Autre avantage, il peut servir de préampli numérique.
A oui, la puce de conversion du Topping E30 est une AKM, l'AK4493. Et pour l'instant, l'E30 est toujours disponible à la vente.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Mai 2021 11:48

c'est surement idiot de ma part mais j'ai des a priori sur le matos chinois,c'est souvent clairet et froid...je veux que le son soit défini,fluide et surtout avec des transitoires ultra rapides pour transmettre la moindre inflexion dynamique et cela sans me ruiner.... merci pour ta réponse hoian
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 16 Mai 2021 12:06

Je comprends.
Commandes le sur un site qui te permettra de le tester 30 jours et de faire un retour gratuit en cas de non satisfaction.
Pour ma part, le Topping E30 est resté à la maison et j'ai arrêté de chercher. :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Mai 2021 20:36

je serais intéressé modéré
merci

Message de modération de itofa » 17 Mai 2021 12:11


Les demandes d'achats ou de ventes sont interdites sur les forums de discusssion (Charte Art 6.2)
Il y a le forum PAs pour cela
Désolé
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 19 Juin 2021 13:45

Schiit :o

Je veux absolument un Modi 3+. Le truc coûte 99$ et en plus il est super classe, ce qui n'est pas toujours le cas : il y a pas mal de DAC bien moches, notamment dans toutes les marques chinoises...
Les premiers Modi avaient des performances moyennes, du coup la marque en a pris bonne note et a considérablement amélioré les plus récents.

Et pour 199$ il y a le Modius qui possède des sorties XLR.

Le Modi 3+ a 111 de Sinad et le Modius a 114. Au delà de toute audibilité si je ne m'abuse...

Dommage que les produits soient en rupture de stock. Impossible de mettre la main dessus...
encarta98
 
Messages: 307
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 17:21
  • offline

Message » 10 Juil 2021 8:01

Salut
Vous avez des news sur ce produit
Je sais que le tarif public seras de 3500 €, sortie prévu normalement en juillet
https://teac.jp/int/product/ud-701n/feature
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Déc 2021 13:01

Bonjour,
est ce qu'il y a des retours sur le TOPPING D30 PRO, qui a d'excellentes mesures sur ASR et qui permet de sélectionner parmi plusieurs filtres de sortie. Donc finalement de choisir le son désiré même si il semblerait que les différences ne sont pas évidentes.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Déc 2021 17:19

Sinon, pour un peu moins cher, il y a le couteau suisse de Topping.
TOPPING EX5 Amplificateur Casque DAC 2x ES9038Q2M Bluetooth 5.0 LDAC 32bit 768kHz DSD512 MQA
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Mar 2024 18:09

Bonjour, ce (prétendu) problème ressemble à la comparaison entre plusieurs salades niçoises. Quel est le meilleur poivron, le meilleur poivre,etc.... La musique n'existe pas matériellement elle n'est que la perception du déplacement de molécules de l'air transmis par l'intermédiaire du système auditif. Personne n'a le même système, ce qui interdit toute comparaison OBJECTIVE. Tout est INTERPRETATION. Si le système de restitution est quasi parfait, tout le monde entendra la même chose et trouvera les restitutions parfaites; si par contre tout le monde se chamaille, cela veut dire que cela ne vaut pas grand chose.
Une installation HiFi, c'est un attelage de nombreux chevaux, et si l'un deux boîte, la charrette ira mal; mais quel cheval pose problème ? Isabelle 44 dit qu'elle a "tout fait pour que sa chaîne .....ne sonne pas droite, linéaire...". Là, on rentre dans le problème du goût; comment comparer la musique classique et le métal ?
Personnellement, amateur de classique surtout, j'ai opté pour un système intégrant un processeur professionnel qui permet de corriger les erreurs acoustiques de mes HP et du local d'écoute, et pour chaque nature musicale (piano, orchestre symphonique, orgue, ... jazz, cordes {japonaises, argentine...]) j'ajuste l'équilibre entre le grave et le medium-aigu.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
paulgruson
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Mar 2024 16:33
  • offline

Message » 14 Mar 2024 23:07

paulgruson a écrit:Bonjour, ce (prétendu) problème ressemble à la comparaison entre plusieurs salades niçoises. Quel est le meilleur poivron, le meilleur poivre,etc.... La musique n'existe pas matériellement elle n'est que la perception du déplacement de molécules de l'air transmis par l'intermédiaire du système auditif. Personne n'a le même système, ce qui interdit toute comparaison OBJECTIVE. Tout est INTERPRETATION. Si le système de restitution est quasi parfait, tout le monde entendra la même chose et trouvera les restitutions parfaites; si par contre tout le monde se chamaille, cela veut dire que cela ne vaut pas grand chose.
Une installation HiFi, c'est un attelage de nombreux chevaux, et si l'un deux boîte, la charrette ira mal; mais quel cheval pose problème ? Isabelle 44 dit qu'elle a "tout fait pour que sa chaîne .....ne sonne pas droite, linéaire...". Là, on rentre dans le problème du goût; comment comparer la musique classique et le métal ?
Personnellement, amateur de classique surtout, j'ai opté pour un système intégrant un processeur professionnel qui permet de corriger les erreurs acoustiques de mes HP et du local d'écoute, et pour chaque nature musicale (piano, orchestre symphonique, orgue, ... jazz, cordes {japonaises, argentine...]) j'ajuste l'équilibre entre le grave et le medium-aigu.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même.


Bonsoir,

Oula :hein:
Tu exhumes un sujet inactif depuis 3 années !
Les protagonistes (2021) ne sont très probablement plus en veille sur cette question, tu risques de ne recevoir aucune réaction….sauf si quelques nouveaux intervenants souhaitent réactiver.

Olivier
Minorswing
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Avr 2020 17:21
  • offline

Message » 15 Mar 2024 8:59

L'inactivité sur ce thread peut en partie être expliqué par le travail d'analyse des mesures réalisé par des sites comme Audio Science Review qui montrent qu'à leur actuel, les DAC correctement conçus comme les produits réalisés par Topping ou SMSL, sont parfaitement neutre dès des gammes de prix de 100 € (voir moins)
En un mot, à notre époque, le DAC n'est plus un sujet.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message