Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, froon, Hubu, Patbon21500 et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K (Dolby Vision, HDR10+, RTD1619DR)

Message » 09 Juil 2021 15:54

tomkar a écrit:Sur la dune, comment on gère les touches de couleur ?
Je n'arrive pas à trouver l'option.

Pour Android j'utilise 'Button Mapper: Remap'
https://play.google.com/store/apps/deta ... homebutton
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 09 Juil 2021 16:17

Ce n'est pas prévu dans les paramètres de la Dune ?
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 09 Juil 2021 22:39

tomkar a écrit:
S-KERNEL a écrit:Il faut encore acheter Nvidia Shield PRO, le choix sera plus varié : D


J'ai déjà assez tenté le diable :-)
Le manque d'option entre parents et enfants risquent de guider le choix final;


shield Pro , et Plex avec config parental et c'est reglé
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 09 Juil 2021 23:39

A tout hasard est ce qu'un utilisateur du real vision 4k a pu comparer avec une shield pro en terme de rendu d'image ?
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:24

Je vais tenter plex, cela devrait fonctionner avec Dune. Je verrais bien si l'interface me convient.
Sauf errer de ma part, la version Config Parental est payante ?

Est-il possible d'exclure des dossier pour la partir bibliothèque avec Plex ?
tomkar
 
Messages: 173
Inscription Forum: 09 Sep 2009 22:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 9:21

alors les gars ?! c'est quoi le verdict final ???

Dune Vision ou Zidoo 9X ???
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2021 7:42

nenito2k a écrit:alors les gars ?! c'est quoi le verdict final ???

Dune Vision ou Zidoo 9X ???


Pour avoir/avoir eu les deux, sans hésiter le Dune Vision. Je trouve l'image plus belle et surtout une meilleure fiabilité de lecture (notamment des MKV DV).
Le scraper est également meilleur. Elle fait partie désormais de mon installation à côté du M9205 que je trouve sans rival pour tout ce qui n'est pas MKV DV.
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 16:20

Bonjour,

Au sujet du developpement du nouveau GUI chez Dune HD, voila de nouvelles infos

En attendant un lien de download pour les plus courageux

https://dune-hd.com/support/newgui/index.html
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 16:30

Bonjour !
Je suis actuellement en train de regarder les nouveautés box multimédia pour potentiellement remplacer ma Beelink GT1 ultimate.
Je viens d’acquérir un Panasonic qui supporte le DV.
D’après ce que je comprends la Dune fait de l’émulation de DV, c’est bien cela? Voyez vous réellement un gain par rapport à un fichier encodé avec du HDR ?


Autre point : est ce qu’il est possible de MAJ Android sur celle ci? Car sur la beelink je suis toujours sur une ancienne version, pas de nouveau firmware du constructeur..

Merci pour votre aide
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 7:02

JBC41 a écrit:Bonjour !
Je suis actuellement en train de regarder les nouveautés box multimédia pour potentiellement remplacer ma Beelink GT1 ultimate.
Je viens d’acquérir un Panasonic qui supporte le DV.
D’après ce que je comprends la Dune fait de l’émulation de DV, c’est bien cela? Voyez vous réellement un gain par rapport à un fichier encodé avec du HDR ?


Autre point : est ce qu’il est possible de MAJ Android sur celle ci? Car sur la beelink je suis toujours sur une ancienne version, pas de nouveau firmware du constructeur..

Merci pour votre aide


Bonjour,

Le consensus semble être que le SD -> DV est meilleur que le SD, mais que le HDR -> DV est moins bon que le HDR.
Bien sûr je suppose ici que tu as l'équipement compatible.
L'avantage de cette box est qu'elle te permet de paramétrer cela pour qu'elle fasse automatiquement la conversion selon le format du fichier lu.

Pour ce qui est des mises à jour, tu es tributaire des MAJ du constructeur. Dune a été particulièrement prolifique en début d'année sur les modèles DV plus haut de gamme mais ça s'est beaucoup calmé (Il faut dire que ça fonctionne plutôt très bien). Une grosse MAJ est prévue cette année avec le nouveau système de jaquettes.
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 21:21

Pilou57 a écrit:
JBC41 a écrit:Bonjour !
Je suis actuellement en train de regarder les nouveautés box multimédia pour potentiellement remplacer ma Beelink GT1 ultimate.
Je viens d’acquérir un Panasonic qui supporte le DV.
D’après ce que je comprends la Dune fait de l’émulation de DV, c’est bien cela? Voyez vous réellement un gain par rapport à un fichier encodé avec du HDR ?


Autre point : est ce qu’il est possible de MAJ Android sur celle ci? Car sur la beelink je suis toujours sur une ancienne version, pas de nouveau firmware du constructeur..

Merci pour votre aide


Bonjour,

Le consensus semble être que le SD -> DV est meilleur que le SD, mais que le HDR -> DV est moins bon que le HDR.
Bien sûr je suppose ici que tu as l'équipement compatible.
L'avantage de cette box est qu'elle te permet de paramétrer cela pour qu'elle fasse automatiquement la conversion selon le format du fichier lu.

Pour ce qui est des mises à jour, tu es tributaire des MAJ du constructeur. Dune a été particulièrement prolifique en début d'année sur les modèles DV plus haut de gamme mais ça s'est beaucoup calmé (Il faut dire que ça fonctionne plutôt très bien). Une grosse MAJ est prévue cette année avec le nouveau système de jaquettes.


Bonjour Pilou,

merci pour toutes ces infos!
donc si je comprends bien la "conversion" ou l'émulation des fichiers en Dolby Vision n'apporte pas grand chose par rapport au HDR? même moins bon :o ça je ne pensais pas..
En tout cas ça répond bien à ma question de savoir si ça vaut le coup de remplacer ma GT1 qui gère le HDR pour le moment.

Oui j'ai le matériel entièrement compatible et j'ai déjà le DV par l'Apple TV !
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2021 12:15

Je viens d'acquérir la dune hd real vision 4k venant d'une zidoo x9s qui a rendu l'âme.
Je ne comprends pas le fonctionnement de my collections, en effet j'ai choisis la langue française dès le premier démarrage de la dune hd, hors je constate dans la description des films que certains sont en français et d'autres en anglais ?
Y-a-t'il un paramétrage à faire dans my collection si oui comment faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 20:53

J'ai pris ce boitier pour la conversion Dolby Vision et le pass-through atmos.
Je l'ai depuis quelques jours.

Quelques impressions :

Je retrouve +- les menus et la stabilité d'un boitier de la même marque acquis il y a +- 8 ans.
Le déplacement dans les menus est super rapide, rien à voir avec mon zappiti...
Le scraber est vraiment sympa et rapide. Aussi cette fonctionnalité ne m"intéressant pas vraiment...
Aucun problème de saut s'image rencontré. le framerate semble très bien maîtrisé.
J'aime tweaker l'image SDR et HDR pour booster le contraste. Pour celà ce boitier est une superbe boite à outils.
Sur Blade Runner 2049, qui a un HDR très peu percutant, j'arrive à obtenir sur mon oled LG Oled 55c7v un rendu type dolby vision ou presque. Contraste boosté. couleurs + saturées. Tout est question de réglage dans les différents
paramètres images.
Par contre sur mon sony 65xf900, le tweak SDR ne fonctionne pas... comme si c'était neutralisé par le processeur de l'écran ( avec le X-tend Dynamic range activé en tous les cas) tandis qu'avec du HDR celà fonctionne. Les capacités de l'écran sont donc déterminantes pour les possibilités d'améliorations.

Je ne regrette vraiment pas mon achat.

NB : Au premier démarrage, le boitier ne lisait rien .... mais rien dutout. Après l'update firmware, tout est revenu dans l'ordre.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 22:33

Hello à tous,

je viens d'acheter la Dune HD Real Vision 4K, venant de la première génération de la z9s de zidoo, le gain en image est vraiment très bon (la conversion sdr -> DV) par contre l'interface... Quand on vient de ZDMC c'est une horreur : impossible de classer par films , films d'une même saga ou série.

Un autre problème : je viens de rajouter une vidéo sur mon nas, avant c'était 2 pressions sur la télécommande (clique sur film, ajouter à la bibliothèque), là rien n'est intuitif (je cherche encore comment faire sans rescanner tous les fichiers)

Ma question : est ce qu'il une prochaine mise à jour pour changer ça ? A défaut peut on installer ZDMC ou un équivalent dessus (est ce que la qualité d'image s'en trouvera impacter?)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Puppy75
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 13:12

Puppy75 a écrit:Hello à tous,

Ma question : est ce qu'il une prochaine mise à jour pour changer ça ? A défaut peut on installer ZDMC ou un équivalent dessus (est ce que la qualité d'image s'en trouvera impacter?)

Merci d'avance pour vos réponses :)



Je permets de relancer la question de Puppy75 car le retour m’intéresse.
J’ai constaté que l’interface de dune (my collection) peut être considérée comme le point faible de ce player.

Est-ce possible d’installer une autre solution : kodi (zdmc) / plex / emby / … et bénéficier du lecteur interne de la box ?

Il me semble qu’un firmware bêta avec un début de refonte de « my collection » est disponible sur le site officiel et les premiers retours sur les forums US ne sont pas fameux.
Catone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Juil 2020 9:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message