Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, ErosXIII, fabien2311, Manson79, SplosionJems et 70 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 03 Oct 2021 0:13

airlev a écrit:Salut
J'ai un bug bizarre sur ma Q950T depuis quelques temps : je la retrouve régulièrement allumée alors qu'il n'y a pas de raison .
Elle est connectée en eARC à mon TV (LG C9) et est paramétrée pour s'allumer automatiquement quand la télé démarre.
Si vous avez une idée de comment régler ça.
Merci

Désactive le micro de la barre ou supprime la fonction Alexa.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Oct 2021 9:30

D'ailleurs pour supprimer Alexa, vous le faites directement via l'appli ?
Sinon comment désactiver le micro ?
Merci
Maverick86
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juin 2020 11:10
  • offline

Message » 03 Oct 2021 10:21

jeco a écrit:
chkops a écrit:


Salut,
j'ai galéré aussi pour les réglages, et finalement dans le forum et d'autre, j'ai trouvé les réglages qui me conviennent :bravo:

J'ai lance la calibration avec tout a 0 au départ, j'ai du la refaire 2/3 fois depuis avec mes réglages
sw 1, c 5, ovc 6, s 3, r -2, rov -1 je suis a 3,5m de la barre de son

Les sides sont a 3 mais vu la distance avec les murs, qui 3m ,

treble 2., bas -2 (ces 2 la pour essayer de mettre les voies plus en avant).


Seul le mode movies me donne un rendu très démonstratif pour les films.

Settings pour info :
Wf : +1
Center : +1
OVC -> 2
S -> 0
R -> 0
OVR -> 2
Bass -> 3
Treble -> 3


Bass = -3
Treble = 0
Sub = +3

Wide = -1
Rear Top= 5
Rear = 5
All else = 0


Wf = caisson de basse.
OVC = Voies supérieures avant.
S = Voies surround sur les cotés de la barre ( tout au bout sur la tranche).
R = Voies arrières.
OVR = Voies supérieures arrières.
mais en "Son Adaptatif" j'ai constaté la même chose :wtf:
jeco,


Bonjour, ces réglages ne sont possibles qu'avec une TV SAMSUNG ?
Merci
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 03 Oct 2021 16:46

Ritchy6 a écrit:
airlev a écrit:Salut
J'ai un bug bizarre sur ma Q950T depuis quelques temps : je la retrouve régulièrement allumée alors qu'il n'y a pas de raison .
Elle est connectée en eARC à mon TV (LG C9) et est paramétrée pour s'allumer automatiquement quand la télé démarre.
Si vous avez une idée de comment régler ça.
Merci

Désactive le micro de la barre ou supprime la fonction Alexa.


Je ne l'ai jamais activée :wtf: mais je vais voir dans les paramètres où ça s'active/se désactive.
Edit : il faut se logger pour activer Alexa, donc aucune risque que ça se soit activé par hasard !
Ceci dit pt'être que le micro peut être actif sans Alexa ?
Enfin, je précise que je retrouve le système allumé (tout seul) notamment en rentrant du boulot donc avec la maison vide ... (donc pas de son à capter a priori ...)
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 03 Oct 2021 18:33

Bonjour à tous,

je n'ai pas de son sur ma bravia 55x9xl avec la barre q900t quand je suis en earc
et l'earc ce met automatiquement à l'allumage
et pour avoir du son je dois passer en hdmi :wtf:

Si vous avez une suggestion je suis preneur, merci d'avance

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 03 Oct 2021 20:09

airlev a écrit:
Ritchy6 a écrit:Désactive le micro de la barre ou supprime la fonction Alexa.


Je ne l'ai jamais activée :wtf: mais je vais voir dans les paramètres où ça s'active/se désactive.
Edit : il faut se logger pour activer Alexa, donc aucune risque que ça se soit activé par hasard !
Ceci dit pt'être que le micro peut être actif sans Alexa ?
Enfin, je précise que je retrouve le système allumé (tout seul) notamment en rentrant du boulot donc avec la maison vide ... (donc pas de son à capter a priori ...)


Salut le même soucis que toi... aucune solution en perspective... cette barre a de plus en plus de bug avec le temps...
Seby1979
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:15

Maverick86 a écrit:D'ailleurs pour supprimer Alexa, vous le faites directement via l'appli ?
Sinon comment désactiver le micro ?
Merci

Le micro se désactive avec la touche O barré a coté de l’afficheur.

Tu peux également tenter la réinitialisation de la barre,

Avec la Soundbar activée, maintenez les touches (Volume) situées sur le boîtier enfoncées
simultanément pendant au moins 5 secondes.
« INIT » s’affiche à l’écran et la Soundbar s’initialise.
Dernière édition par Ritchy6 le 04 Oct 2021 12:48, édité 1 fois.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Oct 2021 8:41

Bonjour, j'ai une Q900 depuis un an bientôt et j'ai eu aussi ce problème de barre de son qui ne s'éteint pas au bout de quelques minutes d'inactivité, je me suis rendu compte que ça m'arrivait lorsque je l'associais en Bluetooth avec un smartphone pour écouter de la musique, j'étais ensuite obligé de réinitialiser la barre pour retrouver un arrêt automatique. Voila, j'attends une mise à jour hypothétique de la barre pour résoudre ce problème sinon je ne l'associe plus en Bluetooth.
valerian34
 
Messages: 43
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 13:27
  • offline

Message » 06 Oct 2021 10:17

Bon, j'ai fait le test pendant deux jours en désactivant le micro et cela n'a pas réglé le problème de démarrage automatique et random de la barre ...
Pour info je ne m'en sers qu'en e-ARC avec les sources de la TV (+ la switch en HDMI in), donc pas de Chromecast ni d'audio Bluetooth ...
Bizarre
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 06 Oct 2021 12:16

airlev a écrit:Bon, j'ai fait le test pendant deux jours en désactivant le micro et cela n'a pas réglé le problème de démarrage automatique et random de la barre ...
Pour info je ne m'en sers qu'en e-ARC avec les sources de la TV (+ la switch en HDMI in), donc pas de Chromecast ni d'audio Bluetooth ...
Bizarre


Sans doute à cause de Spotify.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 08 Oct 2021 12:40

Bon et bien après même pas une semaine j'ai déjà de nouveau des coupures de son sur ma Q900T, toujours de façon aléatoire :grr:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2021 20:46

Bonjour à tous !

Je suis l’heureux propriétaire d’une 900T depuis 3 semaines maintenant !
J’ai parcouru les 70 pages du forum ^^ pfiou..

Mais j’ai toujours 2-3 questions, notamment sur les modes de son :
- Lorsque l’on met sur Surround ou Standard, est ce que si je lis une piste DTS ou 5.1 elle lit bien ce format directement ? Ou reste sur surround ? Je sais que ça fonctionne sur Atmos, mais j’avoue ne pas l’utiliser car j’utilise Netflix sur l’appli TV, non compatible Atmos.. de toute manière la majorité des films Netflix Atmos sont en VO alors bon… ^^.

- quel mode utilisez vous ?
Perso je suis en surround. J’ai essayé adaptative mais je sais pas je trouve ça un peu bizarre..
et le standard je trouve que c’est un son plat..
Par contre, lorsque je regarde une chaîne de TV, j’ai l’impression qu’en surround le caisson de basse ne fonctionne pas.. ou très très peu !
Est ce normal ? J’ai vu que les chaînes TV ne sortait que du stéréo apparemment, mais du coup ça n’utilise pas le caisson?

Bref j’ai un peu du mal à bien paramétrer tout ça..
si quelqu’un peut m’aider / me donner des conseils :)
Merci !
Bennnnn59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 14:44
  • offline

Message » 06 Nov 2021 19:06

Bonjour à tous! :D
Je rencontre un problème avec ma Q900T depuis quelques jours et j'aimerai solliciter votre aide... :thks:
D'abord, le matos:
- Apple TV 4K
- Lecteur BR Panasonic UB820
- TV Pana 55EZ950
- Barre de son Q900T

Ma barre de son fonctionnait à merveille jusqu'à ce que je branche il y a quelques jours mon nouveau lecteur BR.
J'ai bien branché le lecteur avec la barre et la TV éteintes.
Maintenant, lorsque j'allume l'Apple TV ou le lecteur BR, la tv s'allume, la barre également, mais pas de son. Je dois éteindre la barre, puis la rallumer pour avoir le son.
Lorsque j'éteins le lecteur BR, la tv et la barre ne s'éteignent pas... Par contre, l'extinction est bien synchro sur l'Apple TV.

J'utilisais avant le lecteur BR sony ubp-x800, qui ne fonctionne plus. Je ne rencontrais aucun souci. Je donne l'info pour dire que cette config a fonctionné, je doute que le changement de lecteur pour un Pana soit la cause...

Merci par avance pour vos idées, votre aide. :bravo:
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 06 Nov 2021 21:33

Bonjour , moi je possède la Q95T en TV , qui n'est toujours pas compatible avec la ps5 et je vois tant de problème avec les barres de son ici

je pense que Samsung a un gros problème sur le matériel ces dernières années .... moi qui voulait aussi un Q900T pour le dolby atmos ben je vais envisager de changer de TV et de constructeur je pense ^^
cyborg59
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 16:16
  • offline

Message » 09 Nov 2021 20:28

Bonsoir comme beaucoup j'ai les soucis majeurs sur ma barre de son HW-Q950T (micro coupure de temps en temps mais allumage de la barre sans demande de ma part). Je viens d'ouvrir un ticket sur le SAV de SAMSUNG et je sens mal le truc.

Qui a déja eu une solution de leur part car je ne compte pas en rester la avec eux quitte a lancer une demande de mon assistance juridique.

Inadmissible pour une barre a 1500€ d'avoir cela et surtout que la barre reste du coup allumer ce qui plomb la conso électrique et la durée de vie de la barre mathématiquement.

Je vous dirais...

Bonne soirée
Seby1979
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Aoû 2015 21:06
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message