jacko a écrit:Le laser dimming bien fait : cela nécessite une bonne analyse des trames au préalable, ne provoque en aucun cas de perte pénalisante des pics lumineux.
Sinon le gain de contraste ne serait pas probant.
Pour bien comprendre comment c'est réalisable, il faut garder en tête qu'il est aussi possible de jouer électroniquement sur la structure de l'image et accentuer la luminance des zones claires en parallèle de la résiduelle de luminance en baisse dans les basses lumières.
Cf l'histogramme de contraste des mires ADL.
A voir ce qui a été fait par JVC mais rien ne dit que le contraste dynamique optique ne soit pas un atout majeur.
Sony le fait bien, donc pas de raison ...
Ah oui ca ce serai super! De compenser la diminution global du laser tout en accentuant “electroniquement” les zones lumineuses…
Cest vrai que ca va un peu sous le sens et que cest ce quils devraient faire.
Dans la video youtube recente il y avait un exemple sur fond d’espace ou le diming reduisait Aussi la luminosité des étoiles donc tout au moin, pour le moment ils n’ont pas encore implémenté d’options de ce genre mais cest clair quils pourraient le faire… et ce serait cool.
Après cest peut être un exemple extreme ou 98% de l’image est noir et juste les etoiles et un petit vaisseau sont illumines donc cest peut etre difficile a gerer…
Meme sans ca pour le moment, si il y avait au moin pour commencer une option ou le laser “dim” un peu moin ce serait deja bien…
Ceci etant Personnellement et meme si ca permet de compenser certains problèmes j’aurais aussi un peu peur que si on commence a tout compenser numériquement on en perde un peu le cote “Filmique” de l’image JVC… Mais bon cest bien si cest “En Option”.
Tout comme ce serait bien si il y avait un peu plus de reglages de “Sharpening” de l’image pour ceux qui aiment ou en ont besoin pour certaines sources par exemple…
PS: dans cette meme video jai etais agréablement surpris de voir que apparement le system Eshift n’a pas l’air de “flouter” l’image, vous en avez pensez quoi vous ?