Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20, Patoch999, Pif on ze net et 64 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 27 Nov 2021 19:51

Apparemment la structure de la living white est plus légère que celle de la fashion white qui était conçue pour de la projection pro et des bases jusqu'à 10m, ce qui explique le diamètre surdimensionné des tubes du cadre et son poids consequent.

En revanche le système d'accrochage en caoutchouc, très efficace et que je préfère nettement à des ressorts semble être le même. Et pour ce qui est de la tension de la toile honnêtement aucun problème.
Dernière édition par tibaloo le 28 Nov 2021 0:56, édité 1 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Nov 2021 23:36

je suis passer dans un mag sur paris avec epson 9400 sur toile du concurrent x l hallu je ne sais pas ce que ca donne sur un screeline mais la l image etais magic ....

apres avoir consulte les prix j ai dis merci au revoir ......
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 28 Nov 2021 1:01

totoleheros91 a écrit:je suis passer dans un mag sur paris avec epson 9400 sur toile du concurrent x l hallu je ne sais pas ce que ca donne sur un screeline mais la l image etais magic ....

apres avoir consulte les prix j ai dis merci au revoir ......


C'est des malades de vendre du PVC à ce prix. Pour faire au final 10% mieux qu'une toile technique noname chinoise. Même s'ils ont du savoir-faire et s'ils font un travail de qualité ça ne vaut pas ce prix, et de loin.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2021 4:25

Et encore.. travail de qualité.. faut pas avoir besoin d’un sav..
Pourtant vu le prix ça devrait être irréprochable..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:08

tibaloo a écrit:
totoleheros91 a écrit:je suis passer dans un mag sur paris avec epson 9400 sur toile du concurrent x l hallu je ne sais pas ce que ca donne sur un screeline mais la l image etais magic ....

apres avoir consulte les prix j ai dis merci au revoir ......


C'est des malades de vendre du PVC à ce prix. Pour faire au final 10% mieux qu'une toile technique noname chinoise. Même s'ils ont du savoir-faire et s'ils font un travail de qualité ça ne vaut pas ce prix, et de loin.


hate de voir mon 9400 tourner sur screenline si j arrive a avoir ma toile en 0,8 mais hier l image etais digne d un oled sans le cote brillant vraiment tres belle image mais c est sur que la le budget est juste pas possible a moins de partir sur une toile de 2 m .... :roll:
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 28 Nov 2021 13:35

@billybreakfast

Je te conseille la version avec cadre noir léger autour pour 2 raisons :

- on peut rattraper une erreur de quelques mm et le cadre lumineux de la 2ème génération des projecteurs DLP XPR.
- au mur un panneau tout gris c'est franchement triste. Ce léger cadre noir va permettre de nettement améliorer l'esthétique.

C'est mon regret sur la Fashion White : je pensais qu'un cadre "nu" serait plus esthétique et plus discret qu'avec un contour noir, et c'est une erreur. Bien sûr il ne faut pas un cadre de 4 cm de large, mais un contour de 1 ou 2 cm c'est vraiment plus joli au mur qu'une toile uniforme grise.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:38

hello a tous j ai eu le retour donc pour screenline en 0,8 c est maxi 340 de large ce qui est deja beau apres les plus garndes tailles c est 0,6 ....

voila voila et selon videopole le 1,6 ne sortiras pas .....
totoleheros91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Nov 2011 19:08
  • offline

Message » 30 Nov 2021 11:27

le shad a écrit:Et encore.. travail de qualité.. faut pas avoir besoin d’un sav..
Pourtant vu le prix ça devrait être irréprochable..


:lol: Je plussoie...c'est clair !!! :siffle: :siffle: :-?

totoleheros91 a écrit:hello a tous j ai eu le retour donc pour screenline en 0,8 c est maxi 340 de large ce qui est deja beau apres les plus grandes tailles c est 0,6 ....

voila voila et selon videopole le 1,6 ne sortiras pas .....


Merci pour les infos sur ces deux toiles techniques très qualitatives de toutes les façons et d'un rapport qualité/prix imbattable !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Déc 2021 23:39

totoleheros91 a écrit:hello a tous j ai eu le retour donc pour screenline en 0,8 c est maxi 340 de large ce qui est deja beau apres les plus garndes tailles c est 0,6 ....

voila voila et selon videopole le 1,6 ne sortiras pas .....


Le miracle n'existe pas une 1.6 cela serait des moyennes lumières plus lumineuses avec les hautes des noirs moins profond et moins de contraste ce qui va etre néfaste à la densité de l'image .
La toile étant Bnc vous pouvez faire plus grand en 235 et dezoomer en 16/9 après.
La radiance est vraiment très qualitative.
Perso je déconseille les toiles techniques à gain Supérieur a 1 ou 1.1 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 14 Déc 2021 21:14

Je viens de recevoir ma toile 0.8 car ils m'ont envoyé une 0.6 par erreur.

Je ne peux pas encore l'installer mais je la trouve dans un drôle d'état contrairement à la première que j'ai reçue. Des avis ? Les personnes qui ont aussi eu l'erreur du nouveau de votre côté ?

Image

Image
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline

Message » 14 Déc 2021 21:37

Ne t'inquiète pas trop.
Une fois tendu, elle va reprendre sa tension, il faut aussi utiliser un coup de sèche cheveux (Attention pas trop près !) et par magie tous les défauts s'estompent.
J'en ai acheté 2 chez eux (Et j'en vends une dans les PA en 0.8 !) .
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Déc 2021 0:30

Aucun souci. C'est du solide. Et une fois bien tendue sur le support tous ces plis disparaîtront.

Le sèche-cheveu sur du PVC c'est VRAIMENT en dernier recours s'il y avait toujours un pli après 3 jours.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Déc 2021 0:44

Merci pour vos réponses, je pourrais que la monter ce weekend mais je n'ai plus de projecteur pour tester :( mauvaise toile et projecteur TW9400W neuf qui lui aussi tombe en panne. Je pense le revendre une fois revenu du SAV pour le modèle laser.
Frage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2021 19:43
  • offline

Message » 15 Déc 2021 9:16

Ha oui, quand çà veut pas ...

tibaloo a écrit:Aucun souci. C'est du solide. Et une fois bien tendue sur le support tous ces plis disparaîtront.

Le sèche-cheveu sur du PVC c'est VRAIMENT en dernier recours s'il y avait toujours un pli après 3 jours.


J'ai eu droit systématiquement au sèche cheveux et ce n'est absolument pas dangereux si l'on maitrise un tant soit peu la distance.
Même au bout d'une semaine les plis y étaient encore.
Le sèche cheveux à gommé çà en quelques secondes. Indispensable dans mes 2 écrans.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Déc 2021 13:02

foxneil a écrit: J'ai eu droit systématiquement au sèche cheveux et ce n'est absolument pas dangereux si l'on maitrise un tant soit peu la distance.
Même au bout d'une semaine les plis y étaient encore.
Le sèche cheveux à gommé çà en quelques secondes. Indispensable dans mes 2 écrans.


Sur un écran-cadre ??? Je suis surpris.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message