Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Richard Lemesle, Steph, Tartagueule, titithx91, Wapatoo et 44 invités

[2020] Optoma UHZ65LV, DLP 4K simulé, laser

Message » 04 Nov 2021 9:47

skate a écrit:
stloup a écrit:Tu n'as pas de solarisation quand tu es en 4.2.2 sur du 4k HDR? Car c'est un bug qui touche normalement tout les UHZ65 et 65LV ...

Il faut que je regarde spécifiquement cela car de mémoire d'utilisation rien ne m'a jamais gêné à ce niveau-là :wink:
Peux-tu appeler la Hotline et nous faire un retour de ce que t'auras dit le gars :roll:

J'ai vérifié mon APTV 4k est en 4.2.2.
Je n'ai pas changé ce réglage depuis longtemps et n'ai pas eu d'effets indésirables en HDR, solarisation sur les teintes claires unies ou autres, sur mon UHZ65.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Nov 2021 9:13

Argggggg !!!! :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 05 Nov 2021 10:05

stloup a écrit:Argggggg !!!! :wink:

Comme je te l'ai déjà suggéré appelles l'assistance d'Optoma et fais-nous un retour... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Déc 2021 11:56

Bonjour,
Je viens de recevoir ce modèle que j’ai testé hier avec quelques réglages mais pas facile de s’y retrouver tellement il y en a …
Certes l’image est magnifique et très détaillée mais je trouve tout de même qu’elle est trop « artificielle » comparée au sony que j’avais auparavant …
Sur certaines images les couleurs éclaboussent les yeux alors que les noirs sont trop profonds et du coup on ne voit rien
Autre problème et pas des moindres les artefacts qui sont très fréquents
Sûrement n’ai je pas trouvé les bons réglages…
Vos conseils sont les bienvenues
Bon dimanche,
Nathalie
serraggia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Jan 2021 20:59
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:32

Desty-12 a écrit:...., avant de se faire emballer pour un nouveau séjour au SAV


Quelques nouvelles...... mon expérience Optoma devient de plus en plus catastrophique, dommage le VP a du potentiel.
Pour son 3ème passages au SAV et à nouveau plus d'un mois d'intervention, le VP n'est toujours pas disponible. Il manque des pièces qui devaient arriver il y a déjà plusieurs semaines.

La politique d'Optoma envers leurs clients finaux est limite. Sur une période d'achats de 6 mois le VP en a passé 4 en SAV !
J'entends le travail du SAV qui est de réparer le produit, mais à ce niveau de délai et d'insastifaction client, une solution aurait dû être trouvée par leur service clients.

J'ai donc fini par demander un échange produit cette semaine, afin de clôturer ce dossier et profiter enfin du VP. Demande qui est restée sans réponse et qui semble d'une extrême complication.

Après recul, je pense que d'être passé directement par Optoma n'a pas été la bonne initiative, j'aurai du passer par le revendeur qui a très certainement plus de poids et plus de latitude pour effectuer un échange produit.

J'ai encore espoir d'avoir enfin une bonne nouvelle cette semaine, on croise les doigts.
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:51

Desty-12 a écrit:
Desty-12 a écrit:...., avant de se faire emballer pour un nouveau séjour au SAV


Quelques nouvelles...... mon expérience Optoma devient de plus en plus catastrophique, dommage le VP a du potentiel.
Pour son 3ème passages au SAV et à nouveau plus d'un mois d'intervention, le VP n'est toujours pas disponible. Il manque des pièces qui devaient arriver il y a déjà plusieurs semaines.

La politique d'Optoma envers leurs clients finaux est limite. Sur une période d'achats de 6 mois le VP en a passé 4 en SAV !
J'entends le travail du SAV qui est de réparer le produit, mais à ce niveau de délai et d'insastifaction client, une solution aurait dû être trouvée par leur service clients.

J'ai donc fini par demander un échange produit cette semaine, afin de clôturer ce dossier et profiter enfin du VP. Demande qui est restée sans réponse et qui semble d'une extrême complication.

Après recul, je pense que d'être passé directement par Optoma n'a pas été la bonne initiative, j'aurai du passer par le revendeur qui a très certainement plus de poids et plus de latitude pour effectuer un échange produit.

J'ai encore espoir d'avoir enfin une bonne nouvelle cette semaine, on croise les doigts.


salut

ben oui , ton problème c'est avec le magasin au dessus tu t'en fou .. Passe directement les voir, pour qu'ils s'activent. Car là c'est limite courrier avec recommander avec mise en demeure .

Car même optoma aurait du faire un échange standard si ils n'arrivaient pas à avoir les pièces .

contact une association de consommateur, ils pourront surement te conseiller

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Déc 2021 8:45

Réception non prévue du VP lundi matin via UPS. Il s'agit de celui envoyé au SAV et non d'un nouvel exemplaire
Branché rapidement, ne me reste plus qu'à tester tout ça
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 27 Déc 2021 1:15

skate a écrit:
skate a écrit:Il faut que je regarde spécifiquement cela car de mémoire d'utilisation rien ne m'a jamais gêné à ce niveau-là :wink:
Peux-tu appeler la Hotline et nous faire un retour de ce que t'auras dit le gars :roll:

J'ai vérifié mon APTV 4k est en 4.2.2.
Je n'ai pas changé ce réglage depuis longtemps et n'ai pas eu d'effets indésirables en HDR, solarisation sur les teintes claires unies ou autres, sur mon UHZ65.

:P


Attention, si tu ne connais pas la source, il est possible que tu considères que ce qui est affiché par l'UHZ65 en HDR 4:2:2 est "normal". Je l'ai utilisé pendant un an en pensant que c'était la mauvaise qualité des sources netflix ou appleTV amazon etc ...

Pour info, le VP est retourné 2 fois en SAV. La première fois, le service francais ne savait a priori pas comment générer une source HDR en 4:2:2 donc ca a été la réponse bateau "la faute au câble HDMI" ... juste lol pour la faute au câble lorsque le problème est en chroma 4:2:2 mais pas en chroma 4:4:4 sur une même source (en plus de sources HDR, il faut un lecteur bluray qui permet de le faire, j'avais fait mes tests pour identifier le problème en utilisant un oppo 203).

Quelques mois + tard j'ai découvert que le problème était de série sur tous les UHZ65 (testeurs sur AVS forum).
Je n'ai jamais vu Optoma écrire ou que ce soit que le problème était générique, leur méthode était de dire au cas par cas de retourner le projecteur, puis officiellement de répondre que ton VP n'avait aucun problème et que c'était ton câble HDMI (nombreux cas).

Le dernier échange que j'ai eut avec optoma, j'ai gardé le mail mais je crois que légalement je ne peux le publier, un technico commercial france me répondait que le problème de chroma était corrigé par le firmware C17 (de mémoire). Retour SAV pour màj et problème évidemment non corrigé. J'ai fait une recherche rapide et n'ai pas trouvé d'info comme quoi une version + récente du firmware corrigerait le problème.
Optoma ne reconnaitra a mon avis jamais le problème car "vice caché" aurait des conséquences financières trop importantes pour eux ...

Quant à nous pauvres con...somateurs, on a fermé notre gueule depuis, en achetant un HDfury vertex (par exemple) dans l'attente de box type shieldTV (par exemple, mais peut etre que l'apple TV 2021 le permet maintenant) qui respecteront la norme HDMI 2.0 (18 GBps) et permettront une sortie 24p HDR en chroma 4:4:4

Dommage car a part ce problème probablement hardware (je n'ose imaginer qu'il ne l'aurait pas corrigé depuis si c'était faisable par firmware), l'image du VP est top pour le prix, plus particulièrement pour ceux qui ont besoin d'une source avec forte luminosité dans cette gamme de prix ...
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 27 Déc 2021 6:24

iomgui a écrit:
skate a écrit:J'ai vérifié mon APTV 4k est en 4.2.2.
Je n'ai pas changé ce réglage depuis longtemps et n'ai pas eu d'effets indésirables en HDR, solarisation sur les teintes claires unies ou autres, sur mon UHZ65.

:P


Attention, si tu ne connais pas la source, il est possible que tu considères que ce qui est affiché par l'UHZ65 en HDR 4:2:2 est "normal". Je l'ai utilisé pendant un an en pensant que c'était la mauvaise qualité des sources netflix ou appleTV amazon etc ...

Pour info, le VP est retourné 2 fois en SAV. La première fois, le service francais ne savait a priori pas comment générer une source HDR en 4:2:2 donc ca a été la réponse bateau "la faute au câble HDMI" ... juste lol pour la faute au câble lorsque le problème est en chroma 4:2:2 mais pas en chroma 4:4:4 sur une même source (en plus de sources HDR, il faut un lecteur bluray qui permet de le faire, j'avais fait mes tests pour identifier le problème en utilisant un oppo 203).

Quelques mois + tard j'ai découvert que le problème était de série sur tous les UHZ65 (testeurs sur AVS forum).
Je n'ai jamais vu Optoma écrire ou que ce soit que le problème était générique, leur méthode était de dire au cas par cas de retourner le projecteur, puis officiellement de répondre que ton VP n'avait aucun problème et que c'était ton câble HDMI (nombreux cas).

Le dernier échange que j'ai eut avec optoma, j'ai gardé le mail mais je crois que légalement je ne peux le publier, un technico commercial france me répondait que le problème de chroma était corrigé par le firmware C17 (de mémoire). Retour SAV pour màj et problème évidemment non corrigé. J'ai fait une recherche rapide et n'ai pas trouvé d'info comme quoi une version + récente du firmware corrigerait le problème.
Optoma ne reconnaitra a mon avis jamais le problème car "vice caché" aurait des conséquences financières trop importantes pour eux ...

Quant à nous pauvres con...somateurs, on a fermé notre gueule depuis, en achetant un HDfury vertex (par exemple) dans l'attente de box type shieldTV (par exemple, mais peut etre que l'apple TV 2021 le permet maintenant) qui respecteront la norme HDMI 2.0 (18 GBps) et permettront une sortie 24p HDR en chroma 4:4:4

Dommage car a part ce problème probablement hardware (je n'ose imaginer qu'il ne l'aurait pas corrigé depuis si c'était faisable par firmware), l'image du VP est top pour le prix, plus particulièrement pour ceux qui ont besoin d'une source avec forte luminosité dans cette gamme de prix ...

Personnellement, pour l'instant j'utilise mon UHZ65 sans souci et il me convient en l'état quelques soient les sources... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Déc 2021 11:17

Salut

C est quoi ces firmwfares... C17 dans l exemple.

Car je suis en C04 sur mon LV.. Y aurait une mise à jour de nos projos

Cdlt
Beep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Déc 2021 17:11

skate a écrit:Personnellement, pour l'instant j'utilise mon UHZ65 sans souci et il me convient en l'état quelques soient les sources... :wink:

Si tu utilises un lecteur bluray, tu ne devrais jamais rencontré le probleme sauf pour 2 ou 3 bluray commerciaux, ceux qui sont en HDR 60p (je crois que je n'ai pas le droit de citer des noms de films). Dans ce cas, ton lecteur de bluray les enverra en 60p chroma 4:2:2
Honnettement ca concerne très peu de sources : pour les bluray concernés, va juste dans les réglages correspondants et impose du 4:2:0 à la place (la différence sera flagrante sur certaines scènes)
Pour les sources streaming ... fais comme moi avant que je découvre le problème sur un de ces fameux bluray, considère que c'est la qualité streaming xd

Le jour ou tu verras le problème, il y a des chances que les box streaming nouvelle génération respecte a minima la norme HDMI 2.0 complètement (et permettent un réglage de chroma 4:4:4 en HDR 24p).

Mais où tu as raison, tant qu'on n'a pas vu le problème, inutile d'essayer de le voir sinon on ne voit plus que ca xd

Cela dit je maitiens plusieurs affirmations ; optoma France est lamentable niveau technique, optoma "officels" et SAV (le SAV est sous traité, et ils n'ont aucune aide d'optoma sur certains sujets), optoma world est lamentable pour admettre le problème inhérent à la conception de leur projo. Malgré le rapport qualité prix, pour mon prochain projo je reviendrais sur des valeurs sûr car au final le SAV / support, c'est une dimension majeure, et quelque soit la boutique (même avec pignon sur rue), face a ce genre de problème, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est juste te donner les numéros / email de leur contact officiel, car après, si tu veux faire jouer la clause légale relative aux vices cachés, c'est en direct avec le fabricant.

Concernant la question relative au C17, c'est pour l'UHZ65, je pense que le VL a un nommage de fimrware différents. le C17 a plus d'un an et demi pour l'UHZ65 donc j'imagine qu'il y a eut de nouvelles versions depuis.
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 27 Déc 2021 19:05

iomgui a écrit:
skate a écrit:Personnellement, pour l'instant j'utilise mon UHZ65 sans souci et il me convient en l'état quelques soient les sources... :wink:

Si tu utilises un lecteur bluray, tu ne devrais jamais rencontré le probleme sauf pour 2 ou 3 bluray commerciaux, ceux qui sont en HDR 60p (je crois que je n'ai pas le droit de citer des noms de films). Dans ce cas, ton lecteur de bluray les enverra en 60p chroma 4:2:2
Honnettement ca concerne très peu de sources : pour les bluray concernés, va juste dans les réglages correspondants et impose du 4:2:0 à la place (la différence sera flagrante sur certaines scènes)
Pour les sources streaming ... fais comme moi avant que je découvre le problème sur un de ces fameux bluray, considère que c'est la qualité streaming xd

Le jour ou tu verras le problème, il y a des chances que les box streaming nouvelle génération respecte a minima la norme HDMI 2.0 complètement (et permettent un réglage de chroma 4:4:4 en HDR 24p).

Mais où tu as raison, tant qu'on n'a pas vu le problème, inutile d'essayer de le voir sinon on ne voit plus que ca xd

Cela dit je maitiens plusieurs affirmations ; optoma France est lamentable niveau technique, optoma "officels" et SAV (le SAV est sous traité, et ils n'ont aucune aide d'optoma sur certains sujets), optoma world est lamentable pour admettre le problème inhérent à la conception de leur projo. Malgré le rapport qualité prix, pour mon prochain projo je reviendrais sur des valeurs sûr car au final le SAV / support, c'est une dimension majeure, et quelque soit la boutique (même avec pignon sur rue), face a ce genre de problème, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est juste te donner les numéros / email de leur contact officiel, car après, si tu veux faire jouer la clause légale relative aux vices cachés, c'est en direct avec le fabricant.

Concernant la question relative au C17, c'est pour l'UHZ65, je pense que le VL a un nommage de fimrware différents. le C17 a plus d'un an et demi pour l'UHZ65 donc j'imagine qu'il y a eut de nouvelles versions depuis.

Personnellement, j'ai pas énormément de sources, notamment :
- le terminal satellite UHD G9 de Canal
- l'Apple TV 4k pour le streaming Netflix, Disney+, Prime Video
- Xiaomi Box TV3 et Zidoo X9S pour lire mes dématérialisations de Blu-rays...

Peux-tu réexpliciter le problème que tu as constaté, car j'en ai pas eu avec mon projecteur UHZ65 que ce soit sur du Full HD ou de la 4k via différentes fréquences en HDR, Dolby Vision ou pas ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Jan 2022 14:09

Hello à tous,

J'ai un choix cornélien à faire.
J'ai actuellement le UHZ65LV et le Epson 9400 en test à la maison.

Dans les + de l'Optoma, j'ai noté ceci :
+ Piqué
+ Lumineux (image plus punchy, + utilisable en plein jour)
+ Interpolation de mouvement
+ Techno Laser (pas de dégradation)

Dans les moins, j'ai
- Input Lag
- Logiciel
- Lens Shift ridicule ce qui va m'obliger à le mettre à l'envers dans sa niche au plafond)
- SAV ?

Niveau contraste, j'ai trouvé que ça se valait.

Les points + sont vraiment ceux qui me font préférer ce projo par rapport au 9400.
Mais j'avoue être refroidi surtout par la partie logicielle et la fiabilité générale du produit au regard de vos messages.
Comme d'autres, j'ai expérimenté les menus qui disparaissent et l'interface au global qui se rafraichit bizarrement n'inspire pas confiance.
Le matériel en lui même également, c'est quand même 2 bêtes bien différentes niveau qualité de construction...
Et quand on voit vos retours sur le SAV, c'est chaud....

L 'input lag est suffisamment important pour se faire sentir dans les jeux (forza, halo) bien que le mode jeu soit activé.
J'avoue que c'est la goutte en trop pour qui me restreint pour le garder.
Un laser pour jouer sans craindre de bousiller la lampe trop vite c'est bien mais avec de l'input lag, je m'en servira jamais sauf dans des jeux moins exigeants peut-être.

Côté Epson, le piqué est artificiel et on voit bien la différence entre les deux quand on compare (il y a un effet escalier sur les mires là où l'optoma est niquel). Le manque d'interpolation de mouvement me manque également vu que je suis habité sur ma LG, même si réglé au plus bas pour éviter l'effet caméscope. L'image en soi est bonne mais en comparaison, elle est moins bonne que l'Optoma...
En revanche, il inspire une plus grande confiance.

Fin voilà, je suis perdu.
Certains l'ont-ils été comme moi ?

Décidément c'est toujours une histoire de compromis la vidéoprojection....

Merci pour vos retours
KorT3X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2012 0:31
  • offline

Message » 12 Jan 2022 17:27

KorT3X a écrit:Hello à tous,

J'ai un choix cornélien à faire.
J'ai actuellement le UHZ65LV et le Epson 9400 en test à la maison.

Dans les + de l'Optoma, j'ai noté ceci :
+ Piqué
+ Lumineux (image plus punchy, + utilisable en plein jour)
+ Interpolation de mouvement
+ Techno Laser (pas de dégradation)

Dans les moins, j'ai
- Input Lag
- Logiciel
- Lens Shift ridicule ce qui va m'obliger à le mettre à l'envers dans sa niche au plafond)
- SAV ?

Niveau contraste, j'ai trouvé que ça se valait.

Les points + sont vraiment ceux qui me font préférer ce projo par rapport au 9400.
Mais j'avoue être refroidi surtout par la partie logicielle et la fiabilité générale du produit au regard de vos messages.
Comme d'autres, j'ai expérimenté les menus qui disparaissent et l'interface au global qui se rafraichit bizarrement n'inspire pas confiance.
Le matériel en lui même également, c'est quand même 2 bêtes bien différentes niveau qualité de construction...
Et quand on voit vos retours sur le SAV, c'est chaud....

L 'input lag est suffisamment important pour se faire sentir dans les jeux (forza, halo) bien que le mode jeu soit activé.
J'avoue que c'est la goutte en trop pour qui me restreint pour le garder.
Un laser pour jouer sans craindre de bousiller la lampe trop vite c'est bien mais avec de l'input lag, je m'en servira jamais sauf dans des jeux moins exigeants peut-être.

Côté Epson, le piqué est artificiel et on voit bien la différence entre les deux quand on compare (il y a un effet escalier sur les mires là où l'optoma est niquel). Le manque d'interpolation de mouvement me manque également vu que je suis habité sur ma LG, même si réglé au plus bas pour éviter l'effet caméscope. L'image en soi est bonne mais en comparaison, elle est moins bonne que l'Optoma...
En revanche, il inspire une plus grande confiance.

Fin voilà, je suis perdu.
Certains l'ont-ils été comme moi ?

Décidément c'est toujours une histoire de compromis la vidéoprojection....

Merci pour vos retours


Tu as complètement raison pour les points négatifs (coté input lag, ne jouant pas avec le projo, je n'ai pas de REX a pratager).
Malgré les points négatifs, et pour le modèle non LV datant de + de 3 ans maintenant, j'étais auparavant sur du JVC dans une gamme de prix 2 fois supérieur, et bien je ne pourrais jamais retourné sur une image "comme avant" et ce malgré quelques autres points négatifs non compensable (malgré calibration par un pro) comme des noirs un poil + bouché. La pêche de l'image et des couleurs (principalement due à la source laser + lumens), en salle non dédiée (non traitée, c'est à dire murs blancs, mais sans sources lumineuses extérieures) est juste bluffante sur 3m de base. A nuancer car depuis 3 ans, il y a peut être de vrai concurrents sérieux pouvant rivaliser sur la qualité d'image en pièce non traitée.
Mais très clairement, quand je changerais pour la même qualité d'image (colimétrie, côté pécu proche d'une télé), je ne reprendrai jamais un optoma, quitte a payer 2 fois plus cher. Le SAV et leur incompétences ou mauvaise foi (représentants nationaux Optoma France face a des bugs / défauts de conception) étant pour moi rédhibitoire. Je m'explique sur ce point : le temps perdu et les 2 retours SAV INUTILES et leur malhonnêtéss (je pense que c'est le pire) ont générés une perte d'usage que je suis pret a compenser par un projo / marque bien plus cher, mais je ne sais pas si d'autres marques se seraient montrés honnêtes et auraient admis leurs erreurs.
En effet, ayant notamment eut des JVC et SONY (1 seul pour le sony) auparavant, je ne sais pas si JVC ou SONY sont meilleurs d'un point de vue SAV (ou honneté) car je n'ai jamais eut a recourir à leurs services lorsque j'ai eut certains de leur modèles dans des gammes de prix supérieures.
Au delà de l'input lag (et du bug de chroma non mentionné), je pense que le meilleur choix est de garder celui qui te convient le mieux pour ton usage, indépendamment des autres aspects, dans la mesure ou tu as déjà effectué ton achat...
iomgui
 
Messages: 105
Inscription Forum: 19 Mai 2018 6:10
  • offline

Message » 17 Jan 2022 5:06

Merci pour ton retour iomgui.

J'étais parti pour rester sur l'Epson à cause de l'input lag.
Après avoir rallumé l'Optoma une dernière fois avant de remballer l'un des deux, la différence de dynamique dans les couleurs entre les deux m'a sauté aux yeux et j'ai fait le choix de l'Optoma, en espérant ne pas faire partie des malchanceux. Le piqué également.

Je consomme essentiellement de la 4K HDR et ayant une télé Oled, l'Epson manque de peps en comparaison là où l'Optoma s'en rapproche quand même pas mal. J'ai lu plus haut qu'on avait vraiment l'impression d'être devant une télé géante, je le rejoins sur ce point.

Pour le moment, il me régale. Tant pis pour les jeux même si j'ai pu baisser l'input lag en forçant le 1080p. Un peu juste pour du fps mais ça passe largement pour des titres plus lent comme les RPG.

Pas de problème avec la Shield de mon côté.
KorT3X
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Mar 2012 0:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K