Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djase2, Floriian.08, Google [Bot], jeankigrogne, Vincent, wookie et 618 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 15 Avr 2022 19:19

thivame a écrit:bonjour a vous,
Et voila mon problème recommence,
Mon pana m'indique "maintenance dalle ..." bref le message d'une maintenance longue.. du coup je le fais faire à l’extinction du téléviseur.
Mon voyant est bien orange, et au bout d'1h30 à 2h, le voyant passe au rouge.Ce qui concorde avec le message affiché, par contre je n'ai pas de bande blanche que stipulé dans le message de la maintenance.
1h après j'allume le Panasonic et je l’éteins 30mn plus tard..et la encore ce satané message... et ce n'est pas la première fois qu'il me fait cela la première fois au bout de 3 notifications j'en ai eu marre et j'ai coché l'option " ne pas afficher le message".
Du coup venant de décocher il me redit de faire une maintenance .. et cela fait 2 fois que je le laisse faire (et aucun message de maintenance terminée).
etat8: 0011a-000bf-0007-00001
donc je vais pour la deuxième fois faire un reset usine... mais cela devient agaçant que lorsqu'une maintenance longue doit se faire, elle n'aboutit pas (sauf quand j'ai fait un reset)
Cordialement
J’ai eu les mêmes difficultés pour faire cette maintenance, mais c’est passé après 2 ou 3 tentatives, sur une télé de un an.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 16 Avr 2022 6:23

Hier soir extinction de mon televiseur après un restauration d'usine, (par le bouton veille ) a 23h00, le message de la maintenance apparait, j'appuie sur "ok", le voyant passe au orange.. (plus vert que orange mais bon).
Ce matin , voyant rouge, je me suis dit " faisons une vérification".. j'allume le Panasonic et le je voie le message... "la maintenance a été interrompue...etc....".
Du coup je viens de tout debranché les cables HDMI et j'ai eteind par le bouton veille, il m'annonce de nouveau cette maintenance , "ok",.. j'attend de voir ce que cela va donner.. et donc en 2200h sur 8 tentative de maintenance, 1 seule a réussie.
Cependant je vais clore ce sujet sur ce post et le poursuivre sur celui dédié, pour ceux qui auront une solution a me donner, si cela est faisable.
Merci par avance aux âmes charitables
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 08 Juin 2022 11:24

Bonjour à tous !
J'ai une question concernant la gestion des entrées HDMI (CEC/VIEIRA LINK) :
J'ai sur une entrée (HDMI) la box Internet et sur une autre (HDMI 2) un Amazon Fire TV rajouté dernièrement.
TV en mode veille, quand je lance le Fire TV, l'écran s'allume, MAIS sur l'entrée de la Box et je dois changer manuellement d'entrée. Y-a t'il le moyen que l'écran s'allume directement sur la bonne entrée correspondant à la source sélectionnée ?
Merci de vos retours !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 12 Juin 2022 18:54

Hello,
Normalement il n'y a que la prise hdmi n°2 qui est eArc, et qui permet donc cette fonctionnalité. A part passer par un ampli/barre de son, je ne pense pas que se soit possible malheureusement. A voir si un genre de switch hdmi pourrait solutionner ton problème ?
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 22 Juin 2022 13:33

J'ai pris ce switch avec télécommande qui fonctionne parfaitement:

https://www.amazon.fr/HDElite-PowerHD-S ... 519&sr=8-3
micgui
 
Messages: 106
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 03 Juil 2022 9:52

Bonjour, je possede une hz1500 et elle fait des claquements aleatoire lorsqu'elle est en veille.
Ça le fait tres souvent, je pense que c'est normale, mais j'aurai aimer connaitre l'origine de ce bruit repetitif et pour quelle raison, merci.
J'ai aussi une sony xh90 et elle ne le fait pas ?
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Juil 2022 11:27

fred bx33 a écrit:Bonjour, je possede une hz1500 et elle fait des claquements aleatoire lorsqu'elle est en veille.
Ça le fait tres souvent, je pense que c'est normale, mais j'aurai aimer connaitre l'origine de ce bruit repetitif et pour quelle raison, merci.
J'ai aussi une sony xh90 et elle ne le fait pas ?

Bonjour.
La mienne ne produit aucun claquement.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 03 Juil 2022 11:51

fred bx33 a écrit:Bonjour, je possede une hz1500 et elle fait des claquements aleatoire lorsqu'elle est en veille.
Ça le fait tres souvent, je pense que c'est normale, mais j'aurai aimer connaitre l'origine de ce bruit repetitif et pour quelle raison, merci.
J'ai aussi une sony xh90 et elle ne le fait pas ?


... pas d'inquiétude à avoir, ces claquements sont probablement dûs au refroidissement de certains composants et/ou de certaines parties en plastique ... :wink:

Il suffit parfois de peu de choses pour que, comme poupafaya le dit, il n'y ait pas de craquements, comme par ex desserrer certaines vis de fixation (mais va savoir lesquelles ...! :roll: )
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:13

La mienne le fait aussi depuis que je l'ai, le bruit ressemble plutôt à ce qu'on entend quand on l'éteint qu'à un craquement par contre.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:45

methodman a écrit:La mienne le fait aussi depuis que je l'ai, le bruit ressemble plutôt à ce qu'on entend quand on l'éteint qu'à un craquement par contre.

Oui c'est ça, ça fait un bruit de relais.
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2022 8:12

bonjour la communauté,
Je reviens vers vous car je soupçonne que j'ai encore un problème avec mon PANASONIC HZ980-E.
En effet, hier soir vers 23h j'ai éteins mon écran, la led est orange (enfin si on veut)... Ce matin, led rouge, et vers 9h00 (la tv n'a pas été allumée entre temps) j'entends le relais claquer.. puis un peu plus tard, il claque une seconde fois (mais moins bruyamment).
Ce n'est pas la première fois que j'entends cela, mais je n’étais pas sur, mais aujourd'hui c'est sur j’étais juste a coté.
Je me tourne donc vers vous pour vous demander si cela est normal ou si je dois avoir un problème de carte d'alimentation (et peut être que mon PB de maintenance de dalle longue est lié à cela).
En vous remerciant par avance pour votre aide.
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 20 Juil 2022 9:42

salut, j'ai une hz1500 et j'ai la meme chose depuis le debut, et apparement d'autres aussi, donc a mon avis c'est normal
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 20 Juil 2022 10:40

Salut,

A mon avis pas d'inquiétude particulière à avoir. Ces bruits de "claquement" de relais que j'ai moi aussi avec ma 55HZ1500, j'avais exactement les mêmes avec mon ancien plasma Panasonic.
acarrado
 
Messages: 22
Inscription Forum: 06 Mai 2006 23:36
  • offline

Message » 20 Juil 2022 11:05

... il arrive, et quelle que soit la marque, qu'on entende aussi, surtout avec cette canicule, des bruits de rétractation de métal et/ou de plastique, après l'extinction du TV ... :wink:

Pas d'inquiétude à avoir non plus ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Juil 2022 18:23

Moi ce qui est sur c'est que n'est pas un craquement de dilatation de quoi que ce soit du à la chaleur, c'est le (ou les) relais... ayant eu un plasma, des LCD (d'une marque différente) et un LCD Panasonic je n'ai jamais eu ce genre de comportement.. mais comme vous dites peut etre est ce normal..
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message