Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 629 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseil HC pour remplacer Z- 5450

Message » 10 Jan 2022 14:35

Bonjour,

voici ma demande :
Actuellement Je possède un 5.1 Logitech Z 5450 relié par 3 jack à mon pc et en optique à ma TV pour mes consoles.
Le son de celui-ci me convenait assez largement pour les films et les jeux. Moins pour la Hifi.

problème : mon satellite arrière gauche ne marche plus... Ce qui me pousse à devoir changer de kit (autrement je n'en aurais rien fait !)

Je me suis donc posé la question de reprendre un Logitech de ce style d'occasion. Mais ceux-ci ne sont pas tout jeunes et j'avoue que l'idée de racheter pour voir mourir peut de temps après le bousin ne m'enchante guère.

Ou alors : Je monte en gamme (aux alentour de 800 d'occaz) afin de sentir une nette différence en Hifi mais aussi en HC !

Le problème c'est que je suis un peu noyé dans les combinaisons possible. Ce qu'il me faut c'est un 5.1 avec un ampli capable de recevoir mon PC ET mes consoles. Et pour ce qui est des enceintes, et bien quelques chose d'assez percutant détaillé et chaud.
J'ai pas besoin de beaucoup de puissance vu la taille de mon salon.

J'écoute principalement du rock-Metal progressif. On est donc sur de la compos bien chiadée avec pléthore de lignes instrumentales qu'il convient de toutes pouvoir entendre !

J'aime les sons chauds. J'aime beaucoup le rendu de mon casque Sony XM3 ou de mes Yamaha eph- 100 par exemple. A l'inverse je n'aime pas du tout le son de mes enceintes "studio" dont je me sers pour enregistrer.

Je suis également assez cinéphile et gamer (PS5 et Xbox Series X (dernière que je n'aurais pas acheté s'il était possible de changer la carte graphique de mon PC sans y laisser un bras !) )

D'avance, merci pour vos retours ! :)
theduuud
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2019 16:50
  • offline

Message » 18 Jan 2022 14:50

Up !

je lorgne sur des focal chorus 726 v 5.0 vers chez moi. Sinon y'a un ensemble avec des Elipson pretige 4 mais a 500 bornes de chez moi...

Autrement je peux recuperer deux colonnes prestige 4 et acheter separement les autres speaker.

Pour un son "chaud" vaudrait mieux les chorus 726 ou les prestige 4 ?

Et quel ampli associer à cela ?
theduuud
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Oct 2019 16:50
  • offline

Message » 12 Avr 2022 14:41

Evite focal . C'est Très spectaculaire et précis comme du cristal mais très froid . Scéne sonore étrémement large qui passe derrière les enceintes comme si tu n'avais pas de mur dans ta piéce.

Dynaudio gamme Evoke, c"'est un son très chaud qui fait passé la scéne sonore devant l'enceinte. Les basses sont dans le sillion continu d'un casque Sony XM3 et 4 . Aigue moins agréssif . Les basses sont comme sur une batterie de trés bonne qualité.

Va en magasin avec des auditorium pour écouté plusieurs marque et surtout gamme . Certaine marque on 2 soin différent. Triangle pas exemple a un Tweeter en tissu et l'autre en compression.
Social-traitre
 
Messages: 335
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

Message » 24 Avr 2022 13:41

Pour ma part ayant déjà deux système Hi-Fi je ne voulais pas trop investir dans mon instal' HC.

J'ai pris un kit HC Jamo (606 de mémoire) d'occaz' avec un ampli Onkyo qui gère la 4K, d'occasion aussi.
Au final pour moins de 400 € j'ai un système très qualitatif, qui n'a évidemment rien à voir avec mes Triangle Delta mais avec un excellent rapport Q/P, je ai été très agréablement surpris du kit JAMO.

Pour ce qui est de la couleur du son, tu peux aussi jouer sur l'ampli et le DAC, en diminuant un peu les aigus.
job31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message