Greg217 a écrit:@plhjunior
Aussi, toutes les enceintes que j’ai noté ont des HP/Boomer allant de 13 à 16,5cm. Or on m’a conseillé plus haut de me tourner plutôt vers des 20cm. Est-ce vraiment déterminant lorsque l’on n’envisage pas d’ajouter un sub ? Sachant que c’est pour un appartement donc je ne vais pas pousser le volume comme un malade. De belles basses oui, mais à volume raisonnable
Greg217 a écrit:@plhjunior
ps : et donc dernier truc avec event arrière, est-ce qu'à 20cm du mur ça risque d'être limite ?
J'ai plus de questions que de réponses, et je ne peux parler que de ma config, mais
Si tu n'envisages pas d'acheter un sub (pourtant fort utile en HC), que tu souhaites un HP de bon diamètre, et que tu n'as pas trop d'espace pour les placer, et bien tu peut être t'orienter vers des enceintes colonne avec event à l'avant et/ou par le dessous (ça donne un effet caisson, et c'est me semble t il moins sensible à la distance avec le mur arrière)
Moi j'ai pris des Focal Aria 948 d'occasion (HP grave de 21 cm)(y en a pas mal en ce moment en occasion)
Alors, oui, on pourrait se dire que ce n'est peut être pas adapté en appartement, mais j'ai pu remarquer, que couplé à une amplification pourtant conséquente, et avec un bon réglage de loudness, que ça marche quand même très bien à faible puissance.
De plus à faible puissance la dépendance avec la pièce diminue.
Sinon, à mon avis, plus la taille du HP grave diminue, et plus le caisson de basse est à envisager.