Bonjour,
Je vois "image not found"
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, adrien13, cédric1, drew, electropathe, Google [Bot], job31, JulesOz, kozak, Maxwell Sheffield, Minit, musiczen, Nicco32, Nigel, PMIX, roland_de_lassus, super22, themouloud, This Is It, totof66, tovarich007 et 239 invités
La configuration dans mon profil
fredoamigo a écrit:la fiabilité est et devrais donc être la priorité absolu .
Esscobar a écrit:fredoamigo a écrit:la fiabilité est et devrais donc être la priorité absolu .
Elle l'est, mais il n'y a pas de risque zéro ! Comment tu peux savoir qu'une petite capacité céramique est fragilisée de série sur un lot suite à une anomalie non vu chez l'EMS durant la fabrication du composant ?
Si en plus la panne est intermittente et arrive après plusieurs heures de fonctionnement, bah c'est ultra compliqué voir impossible à déceler sans voir les coûts de production explosés
fredoamigo a écrit:S’il s’agit de Dynaudio ou de Genelec qui on les reins suffisamment solides financièrement pour des politiques de retour a grande échelles en cas de gros soucis de composants.
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
lerahan125 a écrit:Perso ça ne me gêne pas dans le sens ou une fois pris en garanti on est presque certain d'avoir une version exempt de défaut.
Le fiabilité est TRES importante pour les marques pro car leur réputation est un gros vecteur de commercial. Le marketing des produit pro est très léger.
Je m'étonne quand même du : "on change tout" quand un problème est sur un seul des trois amplis... J'espère que le module complet qui dysfonctionne sera renvoyé chez Dynaudio pour une restauration (mon coté écolo).
On trouve des drivers de mosfet industriels (servant pour du pilotage de moteur de trottinette électrique par exemple), des capteurs à effet Hall, des comparateurs pour applications industriels, et des AOP tout ce qu’il y a de plus classique le tout alimenté avec une grosse SMPS !
La configuration dans mon profil
lerahan125 a écrit:Perso ça ne me gêne pas dans le sens ou une fois pris en garanti on est presque certain d'avoir une version exempt de défaut.
Le fiabilité est TRES importante pour les marques pro car leur réputation est un gros vecteur de commercial. Le marketing des produit pro est très léger.
Je m'étonne quand même du : "on change tout" quand un problème est sur un seul des trois amplis... J'espère que le module complet qui dysfonctionne sera renvoyé chez Dynaudio pour une restauration (mon coté écolo).
fredoamigo a écrit:[/b]
J'en doute
Si non , dans la serie plus rien ne m’étonne , , et sans vouloir rajouter de l huile sur le feu , je me souvient que lors du démontage de l'ampli Apollon sur ASR les modules Hypex NC2K utilisait des condo chinois bas de gammes et je doit dire que ça m'avais un petit peu refroidi
j avais fais remarquer a l'époque , que je doutais que Bryston avec leurs garantie de 20 ans utilise ce même procédé d'économies de bout de ficelles ..
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/apollon-hypex-nc2k-amplifier-teardown.16920/page-16
Esscobar a écrit:lerahan125 a écrit:Perso ça ne me gêne pas dans le sens ou une fois pris en garanti on est presque certain d'avoir une version exempt de défaut.
Le fiabilité est TRES importante pour les marques pro car leur réputation est un gros vecteur de commercial. Le marketing des produit pro est très léger.
Je m'étonne quand même du : "on change tout" quand un problème est sur un seul des trois amplis... J'espère que le module complet qui dysfonctionne sera renvoyé chez Dynaudio pour une restauration (mon coté écolo).
Alors travaillant dans le monde industriel et notamment de l'électronique, je vais t'expliquer comment généralement cela se passe aujourd'hui.
Tu reçois un appareil en panne suite à un SAV (au retour client), là-dessus le client (et les stocks dont ils disposent), tu as un temps de réparation (qui peut-être à zéro), comme plusieurs mois (c'est le cas sur du matériel spécifique et rare : radar d'avion, centrale inertielle pour fusée ...). Dans ton cas de particulier tu as besoin d'un changement immédiat, puisque toi tu n'as pas de stock !
Donc ils vont faire ce que l'on appelle un échange standard (remplacement de ton enceinte par une autre ou en changeant une partie qui est facilement remplaçable, comme sur une voiture, on change rarement toute la voiture ).
Ensuite 2 options pour le produit remplacé ou la partie démontée, il va y avoir un temps de réparation qui va dépendre de son coût (pas le prix de vente, le coût de fabrication) et du taux horaire de la personne qui dépanne et que si on atteint un certain pourcentage de ce temps, le produit sera directement rebuté sans réparation.
Donc si un produit te coûte 1000€/pièce pour le produire et que le technicien/réparateur que tu paies coûte 200€/heure, cela signifiera que passé 3 heures (si on prend 60% comme taux), il n'y a plus d'intérêt à réparer le produit qui coutera plus cher en réparation que d'en fabriquer un nouveau.
Voilà tu sais tout
|
|