Hier je suis allé calibrer la configuration atypique d'un copain. Hifiste dans l'âme mais qui a sombré à l'appel du multicanaux DTS X Pro et Atmos après avoir visité ma salle et celle d'autres copains.
Il s'est pris un Denon X6700H pour remplacer un vieux monstre Denon 11SR. La construction de ce dernier était exemplaire mais archi dépassé par le traitement des DSP des dernières productions ainsi que par l'agrément d'utilisation. Ya pas photo comme on dit.
J'ai donc configuré cet ampli chez lui avant même d'avoir installé le mien chez moi

Les niveaux, distance et crossover trouvés par Audyssey sont correctes mais comme toujours le niveau des sub passif a du être rehaussé comme chez moi.
Quoi qu'il en soit j'ai pu constater qu'il gère bien le 9.2.4 et que les derniers algo du DSU, DTS X Pro et Auro3D sont implémentés comme sur le 8805. C'est en cela que je trouve le placement tarifaire de ce Denon 6700 compte tenu de son équipement vraiment excellent et que je me suis laissé tenter en attendant sereinement les prochaines générations avec Dirac sans doute...qui vu la conjoncture ne sont pas près d'arriver et sûrement pour un prix élevé.
Il pourra s'amuser avec la double mémoire Audyssey pour comparer à la volée 2 courbes cibles. C'est ce que je ferai chez moi également.
PS: la centrale sur la photo a été rehaussée juste sous l'écran avant calibration car posée au sol ça ne l'aurait pas fait
L'apport de la centrale même si radicalement différente des frontales est indéniable. Impossible de revenir en arrière selon moi.

Côté image j'ai recalibé son X7900. La lampe avait été changée, la précédente ayant prématurément claquée. Eh bien quelle surprise de constater une hausse de luminosité alors que la nouvelle lampe a déjà 300h. Après calibration j'ai 26.9ftl en lampe bas sur 2m34 de base. Contre 25 avec la lampe qui avait claquée. De mémoire je n'ai jamais eu une telle luminosité sur cette base avec un projo de cette gamme.
Contraste et gamma niquel. Avec le MCable en sortie du Denon on a ce qu'il faut en piqué d'image. Manque plus que la gestion de l'HDR. À l'occasion je passerai tester ma Zidoo en LLDV VS10 des fois que...
Ce qui me conforte une fois de plus dans l'idée que tous les JVC à lampe de gamme équivalente ne sortent pas la même luminosité. Ça peut varier jusqu'à 20% ce qui n'est pas rien. Une vraie loterie...et la lampe n'est pas seule responsable de cet état de fait je pense.
