Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bcatil, dr rotule, Masterwarzombie, MrBond, NookX, touri85 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée vosgienne !

Message » 19 Avr 2022 9:12

TheHighlandLunik a écrit:Enfin, dans ma psychose que quelque chose puisse bouger,


Grand bien t'en fasse... Car lorsqu'un élément se met à vibrer, c'est loin d'être facile de le retrouver et d'y remédier. Pour ma salle, comme la tienne, j'ai passé mon temps à mettre des matériaux " amortisseurs" entre 2 structures en "dur" , et j'ai découplé du sol mes 2 subs et le reste des HP frontaux : zéro vibration ( y compris dans le plancher); et j'aime écouter assez fort.
Bon courage pour la suite, c'est bien parti ( et bientôt arrivé)
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Mai 2022 18:27

Bonjour à tous,

Quelques petites avancées !

La cloison de séparation entre la salle et le local technique est faite et isolée !

Image

Image

Avec le décroché de plafond obligatoire (à cause de l'évacuation du WC du 1er étage qui tombe au niveau du local technique), la cloison a été placée juste avant, dans la partie "salle", contre le décroché (avec 1 cm de jour entre les deux qui a été comblé à la mousse expansive pour avec un amorti de vibrations).

Image

Image

La structure ne touche pas non plus les canalisations sur le côté !

Image

Le problème c'est que du coup, une fois en place, je ne pouvais pas visser le placo côté intérieur (local technique) tout en haut puisque je serais au niveau de la laine !

J'ai donc construit l'armature en rails/montants de 48 sans la fixer au sol ni au plafond. Une fois faite, je l'ai couchée au sol et j'ai fixé les 3 couches de placo au sol :

Image

Image

Ensuite, j'ai pu commencer la structure en rails/montants de 100, partie local technique d'abord.
J'ai placé entre les rails et le sol/plafond de la bande périphérique qui jouera le rôle de bande résiliente quand aux vibrations pouvant se propager dans la structure métallique.

Image

Image

Image

Image

Voilà voilà, j'attends la livraison du chassis de la porte à galandage qui doit arriver semaine prochaine, ce qui me permettra de fixer la seconde cloison 48 qui viendra prendre en sandwich la porte à galandage avec la première cloison 48.

Ensuite : pose de la clim !!
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 29 Mai 2022 0:05

Joli travail !

Tu as des surround back ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14486
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2022 0:59

Polopretress a écrit:Joli travail !

Tu as des surround back ?


Non pas encore... Je ne sais pas encore si j'en mettrais vu les dimensions de la pièce... Mais je vais câbler pour pouvoir en brancher on ne sait jamais !
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 29 Mai 2022 23:24

Je te posais cette question car installer des backs avec une porte placée sur un coin, c'était + compliqué qu'une porte centrale.
Dernière édition par Polopretress le 31 Mai 2022 21:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14486
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2022 11:24

Polopretress a écrit:Je te posais cette question car installer des backs avec une porte placée sur un coin, c'était + compliqué qu'une porte centrales.


Je confirme vraiment les propos de Polopretress. Si je devais refaire je ferai autrement. A vraiment méditer si tu as la possibilité de placer ta porte au centre. Regardes ma salle tu comprendras le problème.

Je suis l'avancé de tes travaux. Courage :bravo:
porciprince
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 30 Mai 2022 18:45

Effectivement c'est un peu chiant :ane:

Bon je pense que ça devrait aller : au pire je mettrais l'enceinte au dessus de la porte, dans l'angle, fixée sur l'autre cloison !

Et puis c'est du galandage donc pas de porte qui vient taper l'enceinte en ouvrant :ko:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 31 Mai 2022 9:58

TheHighlandLunik a écrit:Effectivement c'est un peu chiant :ane:

Bon je pense que ça devrait aller : au pire je mettrais l'enceinte au dessus de la porte, dans l'angle, fixée sur l'autre cloison !

Et puis c'est du galandage donc pas de porte qui vient taper l'enceinte en ouvrant :ko:



Je me tâte à faire comme toi vu que ma porte vers le local technique s'ouvre vers l'intérieur mais pour le moment flemme de retirer un câble :zen:
porciprince
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 31 Mai 2022 21:01

Une porte centrale est préférable.
cela limite aussi les vibrations liées au sub car ca tape très fort dans les coins. (sans parler de la réponse acoustique dans le grave qui pourrait etre changée)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14486
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2022 22:47

Je ne me suis même pas posé la question en fait... Je n'envisageais pas la porte ailleurs que sur un côté...

Je verrais bien comment cela se comportera ...
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 24 Juin 2022 13:22

Salut TheHighlandLunik,

Je découvre seulement ta salle...
Bravo pour les travaux, même si quelques fois, on trouve le temps long !

Courage pour la suite
Je vais suivre tout ça :)

Olivier
Doubs25
 
Messages: 554
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 24 Juin 2022 14:45

Merci pour ton message !

Un Olivier qui va suivre un Ollivier ! :mdr:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 24 Juin 2022 14:56

La Team des Olivier Grand Est ^^
:mdr:
Doubs25
 
Messages: 554
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • offline

Message » 07 Juil 2022 22:30

Hello,

Nouvelle avancée : la porte à galandage est posée ! Enfin le chassis... Les ruptures de matériaux deviennent compliquée et je n'ai pas encore la porte elle-même ni les habillages...

Assemblage des doubles montants M48 avec 1 montant neuf et 1 montant assemblé avec des chutes :

Image

Image

Structure placo et chassis de la porte galandage montés "à blanc" (non fixés au sol ni au plafond) :

Image

Image

Ensuite, on couche l'ensemble afin de pouvoir appliquer le placo côté intérieur :

Image

Et on commence à plaquer :

Image

Image

Et une fois la structure relevée et plaquée côté extérieur : tadaaaaaaaa :

Image

Il faut maintenant que je retourne chercher du rail et du montant pour créer la seconde cloison qui prendra la porte à galandage en sandwich et qui me permettra de pouvoir accrocher la clim et autres décorations potentielles sans craindre de gêner le mécanisme de la porte à galandage :wink:
TheHighlandLunik
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Déc 2004 5:22
Localisation: 88000, Épinal
  • offline

Message » 24 Juil 2022 20:59

C'est dommage la porte à galandage surtout dans un coin.

Dans une salle home cinéma, la porte dans un angle est la pire solution, c'est la que la pression sonore est maximum.

La porte à galandage qui, de par sa conception (suspendue) est une porte qui vibre. Peut être qu'il existe sur ta porte un système qui la bloque complètement une fois fermée?
undertaker88
 
Messages: 2547
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message