Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28 et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 20 Juin 2022 10:26

jerseyshoren57000 a écrit:Hello,

Barre de son reçue ce vendredi (commande début mai) et les 15% chez boulanger sans même donner la barre de son. Donc effectivement c'est un peu a leur bon vouloir.

Petite question, je l'utilise avec l'apple TV et MyCanal Netflix etc...

Je voulais savoir si de votre côté, les enceinte arrières émettent beaucoup de son ? Pour mon cas, en Dolby Atmos en passant via l'Apple TV il n'y a pas de soucis, il en est de même avec Youtube ou certaines vidéos utilisent bien toutes les enceintes.

Pour ce qui est de MyCanal cependant, du son sort bien de ces deux satélites mais pour le coup ce n'est pas très "audible / fort" et leur apport n'est finalement que peu utile. Peut être un réglage à changer ? (je précise que toutes les enceintes apparraissent comme connectées à la barre de son via la led bleue a l'arrière)

Merci


Je n'utilise pas my canal. Mais concernant la barre, tu peux déja modifier le volumes de chaque enceinte (large, gauche, centre, droit, haut , surround, surround haut et surround coté) dans l'application (il faut appuyer sur les 3 petits points en haut à droite). Perso j'ai augmenter les surrounds et les enceintes qui font le atmos (surround haut et barre haut) et je suis satisfait du résultat.

Après ça dépend aussi du mode son; Si tu reste en standard tu auras les signaux envoyé par le film (si il est en 2.1 tu n'auras que du 2.1 et donc pas de son derrière). Pour améliorer le son globalement en utilisant toutes les enceintes de la barre de son il faut se mettre en mode adaptatif ou surround. Dans ces modes , peu importe le mixage de la source, la barre de son va utiliser toutes ces enceintes. Pour reprendre mon exemple du dessus, dans ce cas si le film est en 2.1, tu auras un son en 11.1.4.
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 20 Juin 2022 18:51

Bonjour, quelqu'un a posseder les anciens modeles de barre de chez samsung ? Si oui il y a t'il un gap?

Concernant l' offre il n'y a pas de délai supplémentaire ? Au vu des disponibilités .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2022 10:14

sisko78 a écrit:Bonjour, quelqu'un a posseder les anciens modeles de barre de chez samsung ? Si oui il y a t'il un gap?

Concernant l' offre il n'y a pas de délai supplémentaire ? Au vu des disponibilités .

tu auras ta réponse demain si prolongement de l'offre ou pas... mais à mon avis ça risque de prolonger comme tu dis vu la dispo :roll:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2022 13:10

Merci pour ton retour
Ça serait bien car j'hésite a passer du hw-n950 au 990b

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2022 21:54

Je reçois la mienne normalement Vendredi.

Toujours en quête de mon support de barre de son pour support mural ( cf mon précédent post).
J’ai jeté mon dévolu sur 3 supports:

https://www.amazon.fr/Mounting-Dream-Su ... B077Z7SPTM
https://www.amazon.fr/Mounting-Dream-Un ... 07QK53DCF/
https://www.amazon.fr/ECHOGEAR-EGAV-SSB ... 088FYVBZM/

Le 3ème est annoncé comme Dolby Atmos (au sens où la barre n’est pas obstruée par la TV pour rediriger les sons vers le haut), mais il me parait cheap en solidité, il est annoncé pour supporter une barre de 6.8kgs alors que la 990b fait 7.7kgs.

Les deux premiers sont plus costauds, mais le deuxième, je pense que la barre est obstruée par la Tv à moitié.
Le premier, je ne sais pas trop quoi en penser. c’est le même concept que le troisieme et n’est pas annoncé Dolby Atmos.

A noter que les deux premiers supportent une barre jusqu’a 6.5kgs, mais qu’ils ont tous les deux des versions qui supportent jusqu’a 12kgs.

Qu’en pensez-vous?
Dernière édition par Remind le 21 Juin 2022 23:01, édité 8 fois.
Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 21 Juin 2022 22:46

Y a que le 3eme lien qui fonctionne.......
Kevin72
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Mar 2022 12:15
  • offline

Message » 21 Juin 2022 23:01

Édit: réparé, il fallait encoder le é en &egrave
Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:18

Chez Darty, la 990B n'est toujours pas dispo, mais elle est passée en bon plan à 1299 €
Drummerbart
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:33

Après avoir récupérer ma barre de son vendredi dernier , j’ai eu une première déconvenue après déballage et installation … Manque de chance elle était marqué ! :-?

Le carton était en parfait état et les différents éléments sont très bien protéger donc je ne m’explique pas comment cette marque a pu arriver sûrement en sortie d’ usine .

Image

Du coup je suis retourner voir boulanger aucun souci pour effectuer un remplacement, ils sont venu me livrer la nouvelle et récupérer l’ancienne mardi dernier.

Donc rebelote, installation de la barre, du caisson sauf que là je remarque des zones blanchâtre entre le caisson et la lentille acoustique puis en regardant de plus prêt en effet…
Une sorte de moisissure blanche sur tout le pourtour du haut parleur ,enfin c’est la première impression qui me vient à l’esprit.
Je sais pas ce que vous en pensez ?

Image Image Image

Sur avsforum quelqu’un a eu ce problème et son caisson a été remplacé. Cela ne nuit en rien au fonctionnement du système mais au prix demander je me satisferais pas de ça.
Donc à nouveau je contacte boulanger qui vont m’en livrer une nouvelle samedi .

Si jamais je devais avoir à nouveau ce problème, ils contacteront Samsung pour me fournir une q990b d’un nouveau lot de chez eux. Très professionnel au passage ! Ça mérite d’être souligné.

En espérant que la troisième sera la bonne et que je pourrais en profiter pleinement. :roll:
Zerh92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juin 2022 8:18
  • offline

Message » 23 Juin 2022 13:37

effectivement sérieux le sav Boulanger c'est assez rare pour le souligner ...car souvent on parle que des problèmes avec le sav ....jamais quand cela se passe très bien... :bravo:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2022 20:25

Ce problème a été remonté par pas mal de monde aux US et ailleurs, c'est un problème récurrent sur ce produit apparemment...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 24 Juin 2022 16:47

Barre enfin reçue et installée. Effectivement, le test de FrAndroid est à la rue complet. Le calibrage auto est efficace et le caisson est très musclé, mais précis, sur les contenus qui l'exigent. Je suis loin d'avoir fait le tour de la question côté réglages, notamment parce que je n'ai pas pu connecter la barre à l'appli Samsung. Visiblement leurs serveurs sont à la rue aujourd'hui.

Par rapport à mon installation 5.1 précédente, contrat rempli. Ça allège pas mal le salon, et côté son ça me semble plus équilibré et plus harmonieux. Pas encore testé la spatialisation sur un film, mais en jeu c'est vraiment top et plus immersif que mon système précédent.

Très heureux de cet achat et pas de défauts esthétiques à signaler.
Drummerbart
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:39

arf...j'en peux plus d'attendre !!!!! :oops:
ludomini
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:28
  • offline

Message » 24 Juin 2022 20:09

Remind a écrit:Je reçois la mienne normalement Vendredi.
Toujours en quête de mon support de barre de son pour support mural ( cf mon précédent post).
J’ai jeté mon dévolu sur 3 supports:

https://www.amazon.fr/Mounting-Dream-Su ... B077Z7SPTM
https://www.amazon.fr/Mounting-Dream-Un ... 07QK53DCF/
https://www.amazon.fr/ECHOGEAR-EGAV-SSB ... 088FYVBZM/

Le 3ème est annoncé comme Dolby Atmos (au sens où la barre n’est pas obstruée par la TV pour rediriger les sons vers le haut), mais il me parait cheap en solidité, il est annoncé pour supporter une barre de 6.8kgs alors que la 990b fait 7.7kgs.

Les deux premiers sont plus costauds, mais le deuxième, je pense que la barre est obstruée par la Tv à moitié.
Le premier, je ne sais pas trop quoi en penser. c’est le même concept que le troisieme et n’est pas annoncé Dolby Atmos.

A noter que les deux premiers supportent une barre jusqu’a 6.5kgs, mais qu’ils ont tous les deux des versions qui supportent jusqu’a 12kgs.

Qu’en pensez-vous?

Tjs pas reçu la mienne. J'espère avoir un coup de fil demain.... :zen:
En attendant, j'ai commandé le troisième et le second. J'installerai le 3ème et si je vois que ça ne le fait pas, je basculerai sur le second.
Je viendrai poster mon feedback ici au cas où quelqu'un serait intéressé dans le futur.
Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 24 Juin 2022 21:30

Avec la ps5 qui envoi du 7.1 il vaut mieux utiliser le mode son standard, sourand ou adaptative ?
Mojsa87
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Juin 2022 21:12
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message