Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84 et 30 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 29 Juin 2022 14:06

Zerh92 a écrit:Suite à la livraison de ma 3 -ème q990b ce matin , tout est nickel pas de moisissure sur le haut parleur du caisson de basse ! :)

J’en ai profiter pour monter les pieds que j’avais acheter chez Vebos en blanc satiné .
Pour les personnes qui seraient intéresser ,voilà le lien :
https://vebos.fr/pied-d-enceinte-samsung-hw-q990b-blanc-couple.html

Image Image

Ils sont très qualitatif ,chaque pied pèse son poids et niveau stabilité c’est parfait .
Petit conseil ,si vous avez besoin d’acheter un câble plus long :
La prise femelle coudé doit vraiment être peu épaisse ,équivalente au connecteur d’origine sinon elle ne passera pas dans l’encoche à la base du L et donnera par la même occasion trop de hauteur à l’enceinte pour pouvoir la fixer avec la vis sur la partie haute.

Une fois l’installation terminer :

Image Image

J’attend de pouvoir l’utiliser un peu plus et de trouver les réglages qui me conviennent pour pouvoir vous faire un retour complet.
Pour le moment de ce que j’ai pu entendre , c’est vraiment très bon ! la réserve de puissance est assez dingue juste en étant à 15 sur 100 .

L’application est simple mais l’essentiel est là . A la première connexion une mise à jour était disponible la 1006.2 (aucune idée des corrections apportées) .
Certaine personnes sur les forums anglais et américain ont parler de problèmes de connections des surrounds ,aucun problème de ce côté sur mon modèle !
Les satellites se connectent à la barre de son dès qu’ils sont branchés comme le caisson de basse et pas de souci de stabilité rencontré.


Pourrais tu me dire combien de cm fait le cable d'alimentation des enceintes ? J'ai vu que Vebos vendaient des cables coudés pour Samsung 950 de 3/5m (je pense que c'est le même modèle pour les 990B)

[EDIT] : j'ai eu ma réponse 1,5m, c'est pas très long, si tu les met sur des pieds de 80cm, reste pas grand chose...
Dernière édition par gsans le 29 Juin 2022 16:27, édité 1 fois.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 29 Juin 2022 14:35

raoh38 a écrit:
glookz a écrit:
Les basses sont bien presentes chez moi. L'immersion est vraiment au top et j'ai vraiment l'impression d'etre au cinema.
J'ai activé les fonctions auto EQ, spacefit et AVA. Je suis en mode Surround quasi tout le temps. Qd je joue sur PS je passe a Game.
Pas encore vraiment ecoute de musique jusque la mais je testerai en mode adaptative je pense (pas de mode dedie stereo).


Je trouve le mode adaptative au top, même une source stéréo utilise tous les hauts parleurs (c'est d'ailleurs ce mode qui veut cela).
J'ai laissé auto eq en fonction , par contre spacefit sa apporte quoi ? c'est pas trop gadget ou ne dénature pas trop le son ?
.



Salut je voudrais savoir est-ce que sur le mode adaptative pour une source par exemple en stéréo est-ce qu’on entend les voix sur les enceintes arrières ?. Merci

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2022 19:32

gsans a écrit:
Zerh92 a écrit:Suite à la livraison de ma 3 -ème q990b ce matin , tout est nickel pas de moisissure sur le haut parleur du caisson de basse ! :)

J’en ai profiter pour monter les pieds que j’avais acheter chez Vebos en blanc satiné .
Pour les personnes qui seraient intéresser ,voilà le lien :
https://vebos.fr/pied-d-enceinte-samsung-hw-q990b-blanc-couple.html

Image Image

Ils sont très qualitatif ,chaque pied pèse son poids et niveau stabilité c’est parfait .
Petit conseil ,si vous avez besoin d’acheter un câble plus long :
La prise femelle coudé doit vraiment être peu épaisse ,équivalente au connecteur d’origine sinon elle ne passera pas dans l’encoche à la base du L et donnera par la même occasion trop de hauteur à l’enceinte pour pouvoir la fixer avec la vis sur la partie haute.

Une fois l’installation terminer :

Image Image

J’attend de pouvoir l’utiliser un peu plus et de trouver les réglages qui me conviennent pour pouvoir vous faire un retour complet.
Pour le moment de ce que j’ai pu entendre , c’est vraiment très bon ! la réserve de puissance est assez dingue juste en étant à 15 sur 100 .

L’application est simple mais l’essentiel est là . A la première connexion une mise à jour était disponible la 1006.2 (aucune idée des corrections apportées) .
Certaine personnes sur les forums anglais et américain ont parler de problèmes de connections des surrounds ,aucun problème de ce côté sur mon modèle !
Les satellites se connectent à la barre de son dès qu’ils sont branchés comme le caisson de basse et pas de souci de stabilité rencontré.


Pourrais tu me dire combien de cm fait le cable d'alimentation des enceintes ? J'ai vu que Vebos vendaient des cables coudés pour Samsung 950 de 3/5m (je pense que c'est le même modèle pour les 990B)

[EDIT] : j'ai eu ma réponse 1,5m, c'est pas très long, si tu les met sur des pieds de 80cm, reste pas grand chose...



Oui ils sont un peu radin en longueur de câble comme tout les fabricants d’ailleurs… Il me reste à peine 50 cm pour pouvoir les brancher. :-?
Zerh92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Juin 2022 8:18
  • offline

Message » 29 Juin 2022 21:21

raoh38 a écrit:
glookz a écrit:
Les basses sont bien presentes chez moi. L'immersion est vraiment au top et j'ai vraiment l'impression d'etre au cinema.
J'ai activé les fonctions auto EQ, spacefit et AVA. Je suis en mode Surround quasi tout le temps. Qd je joue sur PS je passe a Game.
Pas encore vraiment ecoute de musique jusque la mais je testerai en mode adaptative je pense (pas de mode dedie stereo).


Je trouve le mode adaptative au top, même une source stéréo utilise tous les hauts parleurs (c'est d'ailleurs ce mode qui veut cela).
J'ai laissé auto eq en fonction , par contre spacefit sa apporte quoi ? c'est pas trop gadget ou ne dénature pas trop le son ?
En tout cas cette barre de son est impressionnante, venant d'un système aria complet , le gap en home cinéma n'est pas énorme, j’entends d'ailleurs mieux les dialogues. Moins de précision entre les voix , mais l’avantage du tout intégré offre une meilleure dynamique .
Je pense que la marge de progression dans les années a venir outre encore une amélioration des effets atmos, et des hdmi 2.1 , c'est sur le caisson de basse : il est performant , beaucoup de punch , mais ils peuvent améliorer la "pureté" des basses qui sont parfois trop dans le medium a mon gout et atteindre une courbe de basse fréquence plus basse.
Mais a ce prix c'est un excellent rapport qualité prix , imbattable même contre n'importe quel autre système home cinéma.


Fonction SpaceFit Sound+
SpaceFit Sound offre un son clair et immersif en optimisant votre audio en fonction de votre espace. La barre de son peut même analyser automatiquement la pièce par elle-même, en calibrant le champ sonore pour qu'il s'adapte parfaitement à votre pièce.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 29 Juin 2022 22:15

Je commence à constater des micro coupures de l'enceinte arrière gauche (problème qui semble connu sur Reddit) et surprise... J'en ai aussi eu sur le caisson de basse :o
Clad57
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2022 18:46
  • offline

Message » 30 Juin 2022 16:32

Aller reception de la barre mercredi, pieds Vebos commandés, et cable d'alimentation IKEA Symfonisk de 3.5m aussi, hate de tout tester avec mon Oppo 203 et l'Apple TV 4K. :thks:
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 30 Juin 2022 17:54

Ricos6 a écrit:
raoh38 a écrit:
Je trouve le mode adaptative au top, même une source stéréo utilise tous les hauts parleurs (c'est d'ailleurs ce mode qui veut cela).
J'ai laissé auto eq en fonction , par contre spacefit sa apporte quoi ? c'est pas trop gadget ou ne dénature pas trop le son ?
En tout cas cette barre de son est impressionnante, venant d'un système aria complet , le gap en home cinéma n'est pas énorme, j’entends d'ailleurs mieux les dialogues. Moins de précision entre les voix , mais l’avantage du tout intégré offre une meilleure dynamique .
Je pense que la marge de progression dans les années a venir outre encore une amélioration des effets atmos, et des hdmi 2.1 , c'est sur le caisson de basse : il est performant , beaucoup de punch , mais ils peuvent améliorer la "pureté" des basses qui sont parfois trop dans le medium a mon gout et atteindre une courbe de basse fréquence plus basse.
Mais a ce prix c'est un excellent rapport qualité prix , imbattable même contre n'importe quel autre système home cinéma.


Fonction SpaceFit Sound+
SpaceFit Sound offre un son clair et immersif en optimisant votre audio en fonction de votre espace. La barre de son peut même analyser automatiquement la pièce par elle-même, en calibrant le champ sonore pour qu'il s'adapte parfaitement à votre pièce.


Ok merci c'est donc une sorte de calibration par rapport a la pièce mais bizarre qu'il faut qu'il soit actif, comme pour le caisson tu devrais pouvoir faire la calibration une fois et c'est bon , je vais test !
raoh38
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 01 Juil 2022 2:29

Depuis la mise à jour du firmware de la barre je n'arrive plus a rentrer dans les parametres avec l'application Smarthing, elle me dit "telechargement impossible"

Des personnes ont eu le cas aussi ?
ludomini
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Fév 2005 21:28
  • offline

Message » 01 Juil 2022 10:08

ludomini a écrit:Depuis la mise à jour du firmware de la barre je n'arrive plus a rentrer dans les parametres avec l'application Smarthing, elle me dit "telechargement impossible"

Des personnes ont eu le cas aussi ?

Pour ma part, j'ai été obligé de désinstaller et de réinstaller l'appli Smarthing pour que tout remarche.
Patoche21
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2016 21:51
  • offline

Message » 01 Juil 2022 11:55

Oui mais même en faisant ça, les problèmes finissent par revenir, j'ai le même souci avec la Q900T, c'est l'application qui n'est pas au point, c'est dommage :(
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2022 15:31

Bonjour,
Pour ma part, je viens de de recevoir ma Barre de son Samsung HW-Q930B Dolby Atmos 9.1.4 Noir, idéale pour une OLED sony 55 pouces, à tarif encore plus abordable, à 849 euros. Pieds VEBOS aussi commandés. 8)
DECREMIERS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2021 18:48
  • offline

Message » 01 Juil 2022 16:56

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site.

Je me permets de vous demander de l'aide sur un aspect assez désagréable de mon achat.
J'ai contacté lundi 27 juin le live chat de Samsung concernant les 200€ d'ODR via l'offre "L'alliance de l'excellence", afin de demander si on pouvait avoir droit aux 200€ en l'achetant maintenant. Le conseiller me dit que oui et que l'offre est repoussée jusqu'au 31 juillet pour les achats de barre de son.

Je file donc chez Darty et je commande ma Q990B. Et en faisant l'ODR hier soir, je met la date d'achat du 28/06 et ça ne passe pas.

J'ai contacté le support par chat/téléphone et aucun geste co n'est envisageable malgré l'erreur de leur employé lundi...Selon vous est-il possible de faire quelque chose ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
Okan33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juil 2022 16:44
  • offline

Message » 02 Juil 2022 13:14

Si tu as gardé une trace (copie d'écran) du chat, tu peux toujours tenter une réclamation. Sinon c'est peine perdue je pense ...
Drummerbart
 
Messages: 31
Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
  • offline

Message » 04 Juil 2022 17:01

gsans a écrit:Aller reception de la barre mercredi, pieds Vebos commandés, et cable d'alimentation IKEA Symfonisk de 3.5m aussi, hate de tout tester avec mon Oppo 203 et l'Apple TV 4K. :thks:


Bonjour, cela donne quoi le câble d'alimentation IKEA ? cela passe dans les pieds ? merci d'avance.
DECREMIERS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Nov 2021 18:48
  • offline

Message » 04 Juil 2022 18:26

Bonjour,

Je viens de recevoir ma barre de son q990b après 2 mois d'attente !!
Une question par rapport au son en atmos, je possède une tv LG j'ai lu qu'il y avait certaine problème pour la transmission via e arc.
Comment puis je vérifier si la bande est bien en atmos?
Merci de votre retour.
Jonathan01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juil 2022 18:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message