Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, drew, Glenn900, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 237 invités

Toutes les enceintes HiFi

Monitor Audio Bronze 200 vs KEF LS50

Message » 16 Mai 2022 8:17

Bonjour à tous !

Possédant actuellement un ensemble Monitor Audio Bronze dont les frontales sont des 200 (colonnes), je cherche actuellement un bon système stéréo à mettre dans une autre pièce.

J'ai actuellement la possibilité d'acheter un ensemble Marantz PM6007 + 2x KEF LS50, neufs, pour environ 900 €, ce qui est un très bon prix pour cet ensemble.

Maintenant je me pose la question de savoir comment les KEF LS50 se comparent aux Bronze 200 ? Sont-elles similaires / supérieures à ces dernières ? Ou bien l'inverse ?

Aucun magasin ne les propose malheureusement en démonstration autour de chez moi, j'ai seulement pu tester les Wireless 2 qui sont bien sûr assez différentes.

Je précise que j'écoute depuis mon canapé à environ 2m de distance (pareil dans l'autre pièce) et que j'utilise un ampli Denon AVR-X1700H qui est sûrement moins bon en stéréo qu'un PM6007.

Merci d'avance pour vos réponses !
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 17 Mai 2022 8:08

Je pense que c'est un bon ensemble mais les LS50 sont plus synthétiques, moins intéressantes à l'écoute d'après moi, pour les avoir testées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Mai 2022 8:31

J'ai fait quelques recherches supplémentaires hier et effectivement ça a l'air d'être un avis général - très bon son mais pas le plus "fun" non plus.

Petite question subsidiaire, par curiosité : comment les Bronze 200 se comparent-elles aux Silver 200 ? J'ai lu plein de choses au sujet de l'un et de l'autre (je sais que les Bronze 200 sont très bien pour les avoir) mais j'ai lu des avis très divergeants sur les Silver, certains disent qu'il y a une énorme différence, d'autres qu'au contraire ils préfèrent les Bronze car les Silver sont plus neutres et moins "fun" à l'écoute...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Juin 2022 14:52

Salut,

Effectivement les silver sont plus neutres que les bronze.
Je l'ai constaté en passant de bronze 500 6g à silver 500 7g.
Finalement tout dépend de l'association ampli enceintes.
Les silver vont plus loin dans chaque registre tout cela avec une très faible distorsion.
Concernant la neutralité ça peut être une bonne chose car cela veut dire qu'on peu les associer avec un plus grand panel d'électroniques.
Personnellement j'étudie le changement d'ampli car le couplé hegel h90 silver ne marche plus aussi bien qu'avec les bronze. D'autant plus qu'il n'a pas la capacité d'alimenter à son plein potentiel les enceintes.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 25 Juin 2022 20:23

Je ne pensais pas recevoir une réponse sur ce sujet après un mois, merci :D

Du coup ça confirme un peu ce que j'ai pu lire, les Silver ont un son plus détaillé et équilibré mais un peu moins "fun", elles donnent moins envie de taper du pied par terre de ce que j'ai pu comprendre. Et j'imagine aussi qu'elles pardonnent moins aux mauvais enregistrements.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Juin 2022 21:51

"taper du pied par terre" n'est pas l'expression la mieux choisie ... au contraire, la justesse de reproduction et les capacités dynamiques font que ce sont des enceintes qui immergent dans la musique, donc on tape du pied quand même :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Juin 2022 22:28

Subway2400 a écrit:"taper du pied par terre" n'est pas l'expression la mieux choisie ... au contraire, la justesse de reproduction et les capacités dynamiques font que ce sont des enceintes qui immergent dans la musique, donc on tape du pied quand même :mdr:


Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec des enceintes de monitoring par exemple le son est très précis et fidèle, et pourtant ce ne sont pas celles qui sont forcément les plus "dynamiques" à l'écoute. Je ne sais pas si c'est le cas des Silver mais ce n'est pas parce qu'une enceinte est plus fidèle et/ou neutre qu'elle est forcément plus du genre à donner envie de "taper du pied" justement ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 25 Juin 2022 22:52

Ça doit dépendre de chacun, car des enceintes non fidèles, même "dynamiques", ne me donnent qu'une envie : aller faire autre chose :thks:

Dans ma définition des choses, une bonne enceinte est dynamique et les Silver savent l'être. Mais c'est sûr qu'elles n'iront pas t'invitenter ce qui n'existe pas, on est d'accord. :wink:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Juin 2022 23:02

Ah bien sûr, mais s'il suffisait que les enceintes soient neutres et dynamiques tout le monde aurait des enceintes de monitoring ^^
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 26 Juin 2022 7:59

ClementNerma a écrit:Je ne pensais pas recevoir une réponse sur ce sujet après un mois, merci :D

Du coup ça confirme un peu ce que j'ai pu lire, les Silver ont un son plus détaillé et équilibré mais un peu moins "fun", elles donnent moins envie de taper du pied par terre de ce que j'ai pu comprendre. Et j'imagine aussi qu'elles pardonnent moins aux mauvais enregistrements.


Salut,

Je suis "nouveau", donc je déterre un peu ce qui m'intéresse et là ou je peux apporter quelque chose également :)

Il y a plusieurs philosophies : la neutralité qui peut paraitre ennuyeuse, la musicalité qui donne l'envie de taper du pied.
c'est toujours sujet à débat, clairement :) c'est un peu comme le bien et le mal :D
un système neutre peut être musical, je crois que l'adjectif "neutre" porte à confusion, ce qui compte c'est le plaisir de celui qui écoute.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 26 Juin 2022 16:29

ClementNerma a écrit:Ah bien sûr, mais s'il suffisait que les enceintes soient neutres et dynamiques tout le monde aurait des enceintes de monitoring ^^


Effectivement, si c'était aussi simple ... :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juin 2022 16:30

tweetypoels a écrit:un système neutre peut être musical, je crois que l'adjectif "neutre" porte à confusion, ce qui compte c'est le plaisir de celui qui écoute.


Tout à fait. La neutralité n'est pas un défaut, loin de là. Il vaut mieux un système neutre que l'on peut édulcorer à sa guise, qu'un système qui ne sait jamais être neutre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juin 2022 16:51

C'est vrai que vu sous cet angle ça paraît logique ^^
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message