Pio2001 a écrit:Pour info, suite à une mise à jour majeure de Linux avec perte de compatibilité, je n'arrive plus à faire tourner correctement Foobar2000 dans ma machine virtuelle Windows.
J'ai donc découvert qu'on pouvait utiliser directement Foobar2000 sous Linux, à l'aide de ce qu'on appelle un "snap".
https://snapcraft.io/foobar2000
Instructions détaillées en bas (inutile de cliquer sur le bouton install si vous n'avez pas déjà Snap d'installé).
Snap est un environnement d'exécution (open source) dans lequel chaque application est un paquet autonome qui contient ses propres bibliothèques et paramètres personnalisés.
C'est assez vertigineux, car maintenant, quand je lance Foobar, en réalité, cela démarre une fenêtre d'émulation Snap, à l'intérieur de laquelle se lance une fenêtre d'émulation Wine, à l'intérieur de laquelle se lance Foobar2000.
J'ai testé le clipping et le resampling avec udial, pas de clipping, et si resampling il y a, il est de bonne qualité.
Je ne sais pas si la lecture est bit-exact.
Je ne sais pas non plus si elle peut être haute définition.
Le fait est que Foobar2000 ne voit que le driver audio de Wine, lequel à son tour voit le driver audio de Snap, qui à son tour voir celui de Linux. Ca fait beaucoup d'intermédiaires.
Ahhh, le vertige de l'audiophile de 2022 qui a troqué sa platine CD contre foobar ... et un doctorat d'informatique.

Je n'arrive même plus à mettre une skin personnalisée sur foobar... Mais bon ça marche sur Windows et mon iphone pilote à peu près en UpnP, sauf quand ça ne veut pas se connecter et qu'il est impossible de savoir pourquoi...
Je suis admiratif de voir ce que certains arrivent à faire !