Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil achat enceintes bibliothèques

Message » 12 Aoû 2022 18:37

au prix ou sortent les aria 906 en général en France, en font une enceintes plutôt intéressante je trouve et dans leurs tranche tarifaires difficile de ne pas pensé a elles.

cependant, pour avoir deja eu des aria chez moi (en surround) mais testé plusieurs fois en stéréo sur différents ampli, je rejoins votre avis sur la vivacité de l enceintes.
je les trouves plutot douce mais impression d etre feutré, plus adapté a la musique jazz, classique, etc.. que pour les musiques "modernes".
les goûts et les couleurs....

edit: elles sont peu criarde, donc passe plutot bien partout (sans excellé pour autant a mes oreilles)
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 18 Aoû 2022 13:19

Dans la majorité des cas le manque de grave est dû à un ampli pas assez puissant avec une alimentation pas assez conséquente. J'ai une paire de Boston A26 qui à 1m20 du sol sur des pieds en vrai bois, à 1m80 du mur arrière et alimenté par un Audio Analogue Maestro Settenta donne un grave plein et réaliste, sans traînée qui permet autant l'écoute des percussions de Strasbourg que d'une toccata de Bach à l'orgue. Auparavant j'ai eu un ampli Yamaha de 2x80w, un Pioneer de 2x100w et un Rotel de 2x80w; Le son Rotel était très chouette mais le résultat très en dessous du Maestro Settenta AA. Le grave à besoin d'une bonne alimentation plus que de Watts, mais même pour des bibliothèques 2x80w semble une bonne base.
pierreardeche
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Oct 2018 18:50
Localisation: Joyeuse 07260
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message