Le visuel du tweeter directif et les mesures ne collaient pas du tout

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cl, jbrobert, Sergiot92 et 194 invités
La configuration dans mon profil
mariofan de triangle a écrit:bonjour Jaydiohead,
bonne nouvelle, heureusement que tu n'as pas trop pris en compte les avis orientés qui t'incitaient à changer les enceintes (mdr)
il est vrai que les amplis Yamaha donnent un côté "métallique" mais ce trait a pratiquement disparu dans les dernières générations de leurs amplis.
pour 4ohm ou 8ohm, je laisserais sur 8ohm mais rien ne t'empêche d'essayer
Jaydiohead a écrit:Bonjour à tous
Merci pour vos nombreuses contributions à ce topic. J'ai lu attentivement les nouveaux messages sur les amplis Crown. Merci de cet éclairage.
J'ai gardé mon ampli yahama RN 803, et je me suis bien fait au son. Ce matin, en voulant regarder si il y avait des options sur le reglage phono (euh non) , je suis tombé sur le reglage des enceintes en 4ohm min ou 8 ohm
https://fr.yamaha.com/files/download/other_assets/3/976633/web_AV16-0040_R-N803_R-N803D_om_G_Fr_A0.pdf page 56.
la doc des lyrr indique une impédence minimal de 3ohm
https://www.trianglehifi.com/wp-content/uploads/2019/10/20170314-genese-user_manual.pdf
Est ce à dire qu'il serait interessant de basculer le reglage de l'ampli sur 4ohm ?
J'ai lu quelques articles sur le sujet, mais je dois avouer ne pas comprendre
haskil a écrit:mariofan de triangle a écrit:bonjour Jaydiohead,
bonne nouvelle, heureusement que tu n'as pas trop pris en compte les avis orientés qui t'incitaient à changer les enceintes (mdr)
il est vrai que les amplis Yamaha donnent un côté "métallique" mais ce trait a pratiquement disparu dans les dernières générations de leurs amplis.
pour 4ohm ou 8ohm, je laisserais sur 8ohm mais rien ne t'empêche d'essayer
Les amplis Yamaha n'ont jamais eu un côté métallique... Et d'ailleurs, le 803 N est fondamentalement le même schéma que les modèles des séries commençant par AX vendus il y a plus de 25 ans... et qui faisaient déjà l'admiration de leurs possesseurs et des testeurs : sauf sur un point facilement contournable et qu'on retrouve d'ailleurs dans le 803N à la mesure... sinon à l'écoute
mariofan de triangle a écrit:haskil a écrit:
Les amplis Yamaha n'ont jamais eu un côté métallique... Et d'ailleurs, le 803 N est fondamentalement le même schéma que les modèles des séries commençant par AX vendus il y a plus de 25 ans... et qui faisaient déjà l'admiration de leurs possesseurs et des testeurs : sauf sur un point facilement contournable et qu'on retrouve d'ailleurs dans le 803N à la mesure... sinon à l'écoute
bah si, j'en ai eu deux et les deux fois le médium/aigu était légèrement métallique
après peut-être on parle peut être de la même chose mais avec des mots différents
Steph-Hifi a écrit:pour ma part je me souviens chez yam à une époque c'etait surtout la gamme HC qui pouvait subjectivement arracher les oreilles sur des enceintes montantes voir bizarre cemme les klipsh de la gamme HC.
je me souviens d'une démo chez Farom au debut des années 2000 du haut de gamme ampli AV YAM + Klipsh, j'avais les oreilles qui saignaient![]()
pour la gamme hifi j'ai toujours trouvé ca neutre et dans la trés bonne moyenne.
haskil a écrit:Steph-Hifi a écrit:pour ma part je me souviens chez yam à une époque c'etait surtout la gamme HC qui pouvait subjectivement arracher les oreilles sur des enceintes montantes voir bizarre cemme les klipsh de la gamme HC.
je me souviens d'une démo chez Farom au debut des années 2000 du haut de gamme ampli AV YAM + Klipsh, j'avais les oreilles qui saignaient![]()
pour la gamme hifi j'ai toujours trouvé ca neutre et dans la trés bonne moyenne.
Je me souviens surtout des Klipsh qui faisaient déjà saigner les oreilles.. avec n'importe quel amplificateur...![]()
A la même époque on se délectait des mêmes Yamaha 1500 HC - le haut de gamme de l'époque -, chez Yamaha alimentant de bonnes enceintes acoustiques... l'un des premiers modèles d'intégrés HC qui enfin permettait d'écouter de la musique en stéréo sans problèmes... a la même époque, chez Marantz c'était tout mou..
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|