Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Trop de bruit de ventilation ampli sono.

Message » 25 Sep 2022 19:55

canasuc a écrit:
jis26 a écrit:Salut Canasuc,
Pour en posséder un, je te le confirme :bravo:
Après cela le Q6 est totalement inaudible en milieu domestique. De plus la ventilation est asservi au signal.

olala vous me rendez heureux :love: , a la base je partais sur un yam pc2002m mais les prix ce sont envolé vers l'espace ! et as tu testé avec le a2000?

Bon ben tant mieux... Les Chevin sont vraiment de très bon en AMP que soit en utilisation HI-FI ou HC :bravo:
Oui je possède également un A2000 :mdr:
Que souhaite tu savoir au juste, la différence entre un A2000 et Q6 ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 25 Sep 2022 20:18

j'ai lu que les 2 développent la même puissance mais sont ils pour autant pareils en restitution?
d'ailleurs le a1000 aussi , je ne vois pas quels sont les différences
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 26 Sep 2022 7:34

canasuc a écrit:j'ai lu que les 2 développent la même puissance mais sont ils pour autant pareils en restitution?
d'ailleurs le a1000 aussi , je ne vois pas quels sont les différences


Arf.. Question subjective, sujet polémique qu'est la restitution d'un AMP.
Effectivement le Q6 et A2000 developpe la même puissance. Mais la restitution diffère malgré tout. Pour moi en HC l'écart n'est pas pas forcément significatif, mais en HI-FI le A2000 est au dessus, un haut médium aigu plus soyeux, plus précis, défini, un grave plus maîtrisé/propre descendant un poil plus bas et plus rapide . En sommes il paraît plus charpenter tout en étant plus propre.
Le A1000 je ne peut te dire, je n'en ai jamais écouter mais de mémoire un Q6 c'est deux A1000 donc l'écoute devrais être la même.
En tout cas Chevin reste d'excellent AMP à la sonorité chaleureuse sans jamais aucune agressivité :love:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Déc 2022 20:04

Bonjour a tous ,même question pour un lab gruppen e8:2 .pensez vous qu il est possible de déconnecter le ventilo.en utilisation bi AMP sur infi ity renaissance 90 .le ventilo se déclenche très vite mais l air est vraiment froid
FrancoisGIR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Oct 2022 7:51
Localisation: calvados 14
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message