J'ai pas mal réfléchi (sisi

|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
La configuration dans mon profil
Dagda a écrit:hbachetti a écrit:Étant donné le prix faible de ces amplis il n'est pas étonnant que la solution de refroidissement retenue soit un refroidisseur de petite taille accouplé à un ventilateur. Un ventilateur ne coûte pas grand chose.
Euh ... pour rappel, TOUS les amplis sonos sont équipés de ventilateurs ... et clairement, le bruit n'est pas une notion prise en compte pour la fabrication quand c'est dans un rack en fond de scène / régie avec 110dB dans la salle ...
wakup2 a écrit:Dagda a écrit:Euh ... pour rappel, TOUS les amplis sonos sont équipés de ventilateurs ... et clairement, le bruit n'est pas une notion prise en compte pour la fabrication quand c'est dans un rack en fond de scène / régie avec 110dB dans la salle ...
![]()
Les rads ont une section carrée de 67mm, donc pas du tout conçu pour la fixation d'un ventilo 80mm
La j'ai commandé deux rad de 260x150x60mm. Gros bébés.
Dagda a écrit:Euh ... pour rappel, TOUS les amplis sonos sont équipés de ventilateurs ... et clairement, le bruit n'est pas une notion prise en compte pour la fabrication quand c'est dans un rack en fond de scène / régie avec 110dB dans la salle ...
wakup2 a écrit:Ba j'en utilise depuis très longtemps des ampli pro dans mon salon alors justement je comprend a 100%le plus simple c'est de les déporter loin de la zone d'écoute ces ampli, met les dans tes chiottes ou chez tes voisins
tonyzo666 a écrit:Oh là, y a eu du mouvement depuis hier soir. J'espère que mon CA6 ne craint rien... Vous parlez de classe, le Crest est de classe H. Peut-être chauffera t'il moins... Du coup hier soir j'ai posé un thermomètre sur le capot et il est monté à 29°C après 5h d'utilisation. J'ai dû couper pour la nuit. Je ferai le même test le weekend prochain, le temps d'utilisation est bien plus long. Les nouveau ventilateurs (effectivement des PAPST 8414 NGL) ne font aucun bruit (12db/1500 tr). Le seul bruit est dû au fonctionnement du transformateur de l'ampli, mais ça passe crème à côté des anciennes turbines Panaflo.
|
Retourner vers Kits & Tweaks et WIY
|