Je viens de terminer mon projet DIY basé sur le kit A.D.S ESSentielle. J'imagine que les passionnés de ce forum connaissent probablement le filtre qui a été développé par la MHP ? Je fais référence au filtrage SMD spécialement étudié pour le majestueux Tweeter Heil ESS AMT 3 )
Je suis un peu fébrile à l'idée de me lancer ici... J ai promis à la MHP de ne pas dévoiler le schéma du Crossover, et je respecte évidemment cet engagement. Pour la petit histoire, la combinaison Satori / ESS AMT 3 a fait l'objet d'une longue R&D, la MHP a testé un pléthore de HP avant de trouver le bon mariage. Perso, je possède plusieurs colonnes à la maison (BW, Seas, Audax etc) et j'avoue avoir pris une claque quand j'ai écouté le kit ESSentielle à Lyon, je suis tombé amoureux de l AMT3.
Cette écoute a donc poussé ma volonté à finaliser ce projet perso : j'avais partagé une photo sur un autre thread et on m'a suggéré de présenter mon projet DIY ici. Donc je me lance avec quelques photos. J'espère que j'aurais bon accueil ) Je débute dans le DIY enceintes, je suis plutôt orienté amplis à la base )
Soyez cléments !

- Ebénisterie Ambarroise en véritable bois de frêne (vertical grain) réalisée par mon ami Ebéniste Anthony ! (charge close)
- J ai conceptualisé le projet en 3D avant réalisation (pour les caisses),
- Le Crossover des Woofers Satori est une reprise du kit existant mais agencé autrement et j'ai opté pour des Selfs Jantzen avec un excellent DCR, je reste en bi amp.
- Tweeter Heil ESS AMT 3 / Deux Woofers Satori MW 16 P-8 membrane en Papyrus Egyptien
- Le Crossover Tweeter Heil est spécialement dédié au Heil ESS AMT3 pour exploiter au mieux ce monstre. Il est doté d'une compensation de gain (0DB / -1.5DB / -2.5DB / -4DB)
- Câblage 2.5mm Cuivre /Argent. pour les Woofers et argent multi brins pour l ESS.
- Sensibilité environ 88DB / Impédance 4 Ω / Puissance nominale 120W.
- Fréquences coupure : 385HZ / 1700HZ / Frequency Range 32HZ (+-3DB) > 55KHZ
Les mesures des Satori sont ici :
http://www.loudspeakerdatabase.com/fr/SB/MW16P#8%CE%A9
Les mesures de l ESS Heil AMT sont ici (dans sa V2 seulement)
http://francois.mastroiannidiy.pagesper ... %20amt.htm
TOUS les Lyonnais ou proches voisins sont bien sur le bienvenue pour faire une écoute à domicile devant un Café ) Ca vaut le détour