Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Google Adsense [Bot], Kmylle18, metoujpense, Solitaire555 et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC UD-701N DAC Pré Ampli lecteur reseau

Message » 27 Jan 2023 10:46

Teac UD-701N-SNPI-WW-E-.pdf
Spécifications UD 701
(1023.28 Kio) Téléchargé 58 fois
Teac a présenté il y quelques mois le Dac lecteur reseau UD 701N

prix public 3798,98 euro (au 27/01/23)

DAC TEAC (Delta Sigma)

Structure double mono

PCM 384 kHz - 32 Bits / DSD 22,5 MHz / MQA

Sorties casque symétrique / asymétrique

Wi-Fi / Bluetooth aptX HD, LDAC & LHDC

Conception anti-vibrations

Sortie RCA/XLR Sélectionnable entre Fixe (0dB), Fixe (+6dB), Variable ou Off

Niveau de sortie Maximal :
2,0 Vrms (1kHz, Pleine échelle, 10kΩ chargé, Fixé à 0dB)
4,0Vrms (1kHz, Pleine échelle, 10kΩ chargé, Fixé à +6dB)
12Vrms (1kHz, Pleine échelle, 10kΩ chargé, Variable)


Lien sur le site Teac


https://teac.jp/int/product/ud-701n/top


repris du post dedié au Teac505

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739.html
Fichiers joints
ud-701n-b_pc_top.jpg
ud-701n_main.jpg
ud-701n-b_rear.jpg
teac-un-701-n-meilleur-prix-le-havre-rouen-fecamp-dieppe-76-caen-14-st-lo-50-evreux-27-paris-seine-maritime-normandie-amiens.jpg
teac-un-701-n-meilleur-prix-le-havre-rouen-fecamp-dieppe-76-caen-14-st-lo-50-evreux-27-paris-seine-maritime-normandie-amiens.jpg (18.84 Kio) Vu 3174 fois
Dernière édition par gil2b le 17 Fév 2023 16:43, édité 8 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:46

message du 23/02/2022

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-30.html



jmaa a écrit:
lotofoof46 a écrit:Salut
Bon toujours pas de retour sur le teac ud-701n,

Un essai en anglais du Teac UD-701N sur le site Moon Audio( Lien vers l'essai du site Moon-Audio).
Une video associée à l'essai du Teac UD-701N, toujours en anglais
Ces essais sont rarement critiques, mais le Teac a l'air sérieusement conçu et fabriqué.

lotofoof46 a écrit:Salut
J'ai fait une réservation sur le UD701N, mais toujours pas de dates d'arrivée. Si il y a qui on eu des informations ou la chance de pouvoir l'écouter. Merci de faire un petit retour


L'appareil est en vente sur le web shop EU de Teac ( Lien sur le web shop EU de Teac). A cette heure , Teac revendique 24 appareils en stock. Par contre , je n'ai pas trouvé de magasin en région parisienne proposant cet appareil.
Teac indique sur son site BC-Diffusion comme distributeur en France, mais le site BC-diffusion ne reference pas la marque TEAC.
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:21, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:47

Message du 27/03/2022

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-30.html


lotofoof46 a écrit:Bonjour
J'ai récupéré le teac UD701N cette semaine, j'ai eu le temps de faire 3 écoutes hifi et une écoute au casque.
Niveau écoute casque je l'ai testé avec XLR avec mon casque focal clear MG, cela m'a semblait d'un très bon niveau, j'ai aussi écouté mon audio technica ath-ad2000x sur la sortie jack 6,35 mm , ce qui est déjà très pratique c'est que chaque sortie garde son volume, comme cela je n'ai pas besoin d'égaliser à chaque fois quand je passe d'un casque à l'autre et je peu laisser brancher les 2; car je peu sélectionner la sortie avec la télécommande, c'est donc très pratique. J'ai beaucoup aimé la sortie asymétrique qui me paraît déjà assez puissante pour alimentation beaucoup de casque le ath-ad2000x est facile à alimenter, donc il faudra voir avec des casques beaucoup plus difficile.
Au niveau streamer c'est la même application que lumin et cela fonctionne parfaitement, je n'es eu aucune coupure sur plus de 8 heures d'écoutes . J'ai comparé les 2 applications et c'est exactement la même chose, j'utilise d'ailleurs lumin maintenant, vue que j'ai un lumin U1MINI, comme ça c'est plus simple pour moi. Le lumin a beaucoup plus de fonctionnalités sur son application qui apparaissent quand je l'utilise, par exemple la mise en veille que je n'es pas avec le teac, mais possible via la télécommande.
Je ferais des comparaison plus approfondie avec mon lumin U1MINI, alimentation indépendante et dac moon 280D.
Pour l'instant mes impressions sont les suivantes au niveau son.
J'ai écouté une fois vite fait sur le moon 600i et dali epicon 6 avec le lecteur lumin comme lecteur réseau, ce fut la 1ère écoute et donc sortie du carton, écoute environ 1h30. Pas de mauvaise surprise un son détaillé, transparent avec une bonne lisibilité.
Après j'ai fait une écoute de 5 heures avec le michi P5, arcam PA240 et le teac UD701N et son lecteur réseau sur sonus faber olympica 3.
J'ai perçu une amélioration au bout de 2 heures de chauffe, alors sûrement que un maillon de la chaîne a besoin de plus de temps, mais cela permet de bien stabilisé l'ensemble. Sur les sonus il y a plus de définition en haut et en bas, j'ai fait une partie des écoutes à assez faible volume et une autre partie à un niveau plus élevé ( style de 28 à 36) .ah oui sur le michi j'ai utilisé la sortie RCA du teac et pour ma première écoute sortie XLR sur le moon 600i et j'ai laissé branché comme cela ; j'ai aussi activé la sortie fixe + 6db, qui correspond à 4 volts.
Je reviens donc au écoute j'ai perçu une très grande transparence du message, avec un amélioration au niveau de la lisibilité du message vocal, je perçois plus informations dans le haut du spectre sur les sonus aiguës reste propre et non agressif même à un niveau " normal " , à voir à un volume élevé ou très élevé, mais personnellement je n'ai pas besoin écoute si fort, ma pièce fait que 21 m2. Au niveau du bas du spectre cela me semble plus profond est rapide, malgré les sonus faber ou ce n'est pas leur point fort, mais avec ces électroniques cela améliore nettement cette aspect et les rend plus vivante ( quand je dis c'est électroniques c'est que j'ai comparé avec d'autres et surtout mon moon 600i, très bon avec , mais personnellement je trouve que cela manque impact et de vie sur les sonus).
La scène sonore est excellente sur des sonus faber, mais le teac c'est la mettre en valeur.
Pour moi les gros plus suivant mes premières impressions.
Grosse transparence, mais vraiment dans le bon sens du terme.
Meilleur intelligibilité du message vocal.
Meilleur définition de haut en bas.
Instruments qui sonne " vrai " et bien détaché.
Un bruit de fond très faible à inexistant.
Très belle scène sonore.( point fort des olympica 3 pour moi et donc difficile de faire mieux, dans c'est légèrement mieux, donc TOP)

J'ai énumérer de la plus grande à la plus petite sensation perçu.
J'ai effectué le lendemain une écoute de 2h30 environ et même sensation, à vérifier dans le temps bien sûr.
Il faut bien sûr que je confirme cela en faisant des comparaison à la volée avec le lumin et que je test aussi beaucoup plus avec le moon 600i et les dali epicon 6.
Mais le produit me semble plus qu'intéressant et au final pour ma par pas trop chère.
J'ai peu en plus avoir une petite remise c'est donc toujours bon à prendre. Me contacter d'ailleurs si je peu vous en faire profiter.
Bonne journée
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:21, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:49


Message du 06/04/2022

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-45.html

lotofoof46 a écrit:Bonsoir
J'ai peu faire en fin d'après-midi une écoute comparative de presque 2 heures.
J'ai voulus comparer pour être sûr de mes ressenti le teac UD701N, avec le lumin U1MINI et une alimentation externe et mon dac moon 280D. J'ai utilisé l'amplificateur moon 600i et les dali epicon 6 .
Le matos n'avait pas chauffé et n'était pas en veille. Les 20 premières minutes quasiment aucune différence, donc je laisse chauffer et je passe à tour de rôle d'un système à l'autre. Je commence à écouter une playlist où il y a un peu de tous.
Au bout de plus d'une heure, je perçois beaucoup de différences et de plus en plus facilement, cela c'est amélioré jusqu'à que j'arrête ( environ 2 heures)
Alors je tiens déjà à dire très important que je n'est jamais perçu de différences chez moi entre dac et lecteur réseau et j'en ai essayé plus de 10 environs jusqu'à plus de 7200 € ( pour un dac).
Donc pour moi meilleure définition en haut et en bas, un scène sonore plus profonde et plus large, une meilleure spatialisation du coup, la plus grosse différence ce fait sur les voies, plus de relief, plus juste et intelligible et avec moins aiguës, un médium un peu plus montant, donc bien meilleur sur les dali, qui on tendance à être montante sur le médium justement, donc c'est beaucoup plus équilibré pour moi. Il y a une meilleure dynamique et micro dynamique et ça attaque plus sur les notes, sans être trop. Le lumin et le moon 280D, l'écoute est plus plate et plus posé ( paraît trop sage) , c'est déjà très bon, mais pour moi le teac, avec ça meilleure définition, et transparence, son médium plus plein et qui prend plus ampleur, et aussi les instruments qui semblent plus vrai et plus aérés et avec plus de volume ou de 3D.
Demain je vais faire une grosse écoute comme je suis en repos et vais aussi tester sur les sonus faber, avec mon autres système et je pense qu'il vas y avoir encore plus de différences, car c'est sur les écoutes avec les sonus faber que j'ai ressenti la plus grande différence, donc si mon ressenti et confirmer cela devrait être le cas.
Donc je le répète je ne suis pas celui qui vas dire que un câble, un lecteur en simple base lectrice vas apporter des différences, voir aucune, à chaque fois que j'ai fait des écoutes.
Là la différence est réelle et assez grande, voir très grande sur certains points, donc je peu commencer à l'écrire, le teac UD701N et une sacrée machine.
Bonne soirée.
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:21, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:49

Message du 26/04/2022


lotofoof46 a écrit:Test du couple série 701
https://www.avguide.ch/testbericht/test ... ultitalent
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:21, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:50

message du 19/06/2022


source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-60.html

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Petit retour de mon UD701N. J'ai il y a peu changé de câble secteur, j'ai mis un câble JSV ( Câble fait à la mais et sur mesure) le modèle alcazar. Je vais essayer de bientôt confirmer mes impressions, mais après environ 15 heures de fonctionnement, il me semble nettement supérieur à mon précédent. Un câble fait sur mesure aussi, par une personne du forum, mais il y a plus de 12 ans avec des fiches furutech P79 , donc un câble qui serait maintenant à plus de 350 à 400 € , vue déjà le tarif des fiches furutech.
La différence pour moi évidente est sur la scène sonore qui est plus large plus profonde, mais surtout beaucoup mieux étage et maîtrisé. Rien ne ce mélange c'est propre défini et séparé et aéré en même temps, et donc une nette lisibilité de la scène et les instruments sonne donc plus facilement juste, car bien séparé et représentés.
Sur le reste c'est défini dans le haut, mais pas agressif du tout, c'est assez doux et vif. Sur le bas du spectre cela a beaucoup de poids et d'impact et reste propre est rapide ( bien que cela s'améliore beaucoup avec les écoutes) .
La personne qui fabrique c'est câbles m'a dit qu'il leur faut beaucoup de rodage et que cela vas encore considérablement s'améliorer.
Honnêtement je ne suis pas un croyant des câbles et encore moins du rodage ( style 100 ou 200 heures) . Mais peut-être que ce produit vas me faire reconsidérer mes croyances.
Donc pour vous dire, que même sur des sources comme les séries 500 et nouvelle série 700 qui ont plusieurs petits transformateurs , ne pas négliger le câble d'alimentation.
Même comme je le répète, pourtant je ne suis pas un croyant du tout, mais comme de très bon collègues que je respecte et à qui je fais confiance, eux entendent de grande différence suivant les produits, c'est pour cela que je persiste et peut-être que j'ai trouvé ce que je cherche à tarifs assez raisonnable, vue les tarifs qui dans le HDG de la hifi ce pratique régulièrement.
Bonne journée.
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:23, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:51

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-60.html

Message du 19/06/2022


lotofoof46 a écrit:Bonjour
Un petit retour sur mes dernières écoutes. J'ai réussi à encore rodé l'horloge teac un peu plus environ 10 heures de plus.
Hier j'ai fait une écoute sur mes 2 systèmes de 10h00 du matin jusqu'à environ 18h00. Le matériel été allumé depuis 8h00.
J'ai d'abord fait une très longue écoute avec le teac UD701N son horloge le moon 600i et les dali epicon 6 .déjà toutes les écoutes dans leurs ensemble ont été excellentes. J'ai aussi profité pour faire des comparaisons entre les 2 possibilités écoutes du teac UD701N. Le multi bits, ou le DSD. J'ai perçu plus facilement des différences entre ces 2 "programmations FPGA " différentes. Disons plus facilement que quand j'avais pas l'horloge. Car j'ai déjà fait plusieurs fois cette comparaison sans horloge.
En multi bit l'écoute m'a semblait plus douce, un peu moins défini et transparente .l'écoute sur DSD apporte un peu plus d'énergie de vitalité, donc plus de transparence et définition cela reste excellent. Mais sur les dali j'ai préféré écoute multi bit.
J'ai ensuite fait une écoute sur mes sonus faber olympica 3 , avec le preampli michi P5 et bloc arcam PA240. Au niveau des programmes DSD ou multi bits, les 2 écoutes été excellentes et le DSD passe très bien sur ce système, mais j'ai pas forcément de préférence, disons peut-être le DSD qui réveil les sonus faber qui son moins vive que les epicon.
Au niveau de l'horloge pur, déjà elle est reconnue dessuite, même si elle est pas encore " chaude" , car je le vois au vumetre , elle ce stabilise comme indiqué en 1 à 2 minutes toujours au niveau du vumetre, mais il est préconise de la laisse 10 minutes allumé avant écoute. Mais on peu faire jouer la musique des la 1ere seconde et laisser tout le système ce stabiliser un peu avant une écoute.
Pour l'instant je n'ai pas encore un câble bnc à la hauteur. Je vais recevoir avant mi octobre j'espère un câble fabriqué sur mesure par jsv audio. Cela ne devrait être que meilleur et le rodage vas bien sûr encore améliorer les choses.
Bonne journée.
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:23, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:51

message du 18/10/2022



source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-90.html

lotofoof46 a écrit:Bonsoir
Écoute du jour
Alors sur les écoutes du jour et différents test.
Alors déjà le dac du michi, pour un dac intégré AKM est excellent. J'ai relevé peu de différence avec le dac moon 280D, je dirais même qu'il est parfois légèrement supérieure.
J'ai écouté le dac du michi sur son entrée optique et sortie du lumin U1MINI. Le dac moon 280D lui été connecté en XLR sur le preampli michi P5 avec des câbles wireworld équinoxe 7 .Le dac teac UD701N lui été en RCA avec les câbles jsv audio.
Bon je vais faire simple, le couple teac lui est exceptionnel. Il creuse l'écart sur beaucoup de domaine.
Grave mieux tenue et plus lisible, une bien meilleure fluidité du message, ce qui permet d'avoir une meilleure lisibilité de la scène sonore, plus de douceur. C'est plus net tout en étant plus doux. Tout est mieux détouré.
Les voix sont plus juste, plus belles et un peu plus chaleureuse et plus lisible. La scène sonore est beaucoup mieux étage en profondeur et en largeur.
Donc c'est un dac de la mort.
Car je rappel que j'ai toujours entendue très peu de différence entre dac, pour ne pas dire aucune. J'ai utilisé le couple michi P5 et bloc arcam PA240 et sonus faber olympica 3.
Je pense que avec les dali epicon 6 il y aurait peut-être eu plus de différences.
Autres choses aussi, j'utilise le câble HP jsv audio, qui doit avoir 50 heures et donc sûrement pas encore rodé surtout en 6 mètres. Il a sûrement permis de percevoir mieux les différences.
J'attends un câble bnc et un câble secteur jsv audio pour l'horloge. Ce qui logiquement vas améliorer l'écoute
Bonne soirée
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:24, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:53

message du 08/01/23


Essai pendant qq jours de l’UD 701 face au NT505.

Je le garde à la maison pendant une dizaine de jours.

le NT 505 a coté de l'UD 701, pas le même gabarit ni le même poids ( 3,9kgs contre 11,8kgs)

Gil
Fichiers joints
3BC9EAD5-7CB3-4B04-BA73-FFDFE431D1B4.jpeg
3BC9EAD5-7CB3-4B04-BA73-FFDFE431D1B4.jpeg (47.78 Kio) Vu 3164 fois
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:24, édité 3 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 10:54

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-nt-505-t30082739-105.html
message du 22/12/2022


lotofoof46 a écrit:Bonjour
Petit retour après un rodage qui vas bientôt toucher à ça fin, et surtout je me suis aperçu il y a peu que j'avais inversé la phase secteur des 2 appareils , le teac UD701N et l'horloge CG-M10. Il y a sûrement l'influence de l'apport du filtre secteur en amont un Niagara 5000 , mais je peu dire que la différence est simplement énorme. Déjà pour le teac UD701N seul ou l'écoute devient magnifique, et c'est encore plus flagrant avec l'horloge. La ou je ne percevais que très peu de différences, maintenant elle sont simplement énormes et je ne plaisante pas. Je ne pensais pas que l'apport d'une horloge pouvait améliorer le son à ce point.
Déjà que l'écoute du teac UD701N seul est vraiment incroyable, c'est ce que j'ai eu de mieux chez-moi, j'ai testé des produits dac ou combo à environ 7300 € maximum.
Alors l'horloge améliore déjà le haut du spectre c'est tout aussi défini mais plus doux et avec plus de finesse. On gagne énormément en scène sonore , car elle gagne énormément en relief et effet 3D , c'est franchement impressionnant. Les voix sont plus présentes avec plus de chaleur, de grain et d'espace. La aussi c'est vraiment impressionnant. Cela fait au final que tout est plus fluide, plus naturel et avec une lisibilité de l'ensemble du message nettement amélioré.
Donc je peu l'écrire, je pensais qu'une horloge pouvez améliorer un peu le son dans son ensemble, mais là c'est vraiment impressionnant et l'apport est énorme. On cherche toujours à pinailler et investir pour gagner souvent pas grand chose. La l'investissement est pour moi largement mérité, c'est même cadeau vue l'amélioration. C'est simple c'est la plus grosse différence au niveau amélioration de son pour moi c'est dernières années. C'est à peine légèrement en dessous de changement d'enceintes on vas dire de sonorité bien differentes en plus.
Donc je conseille l'horloge teac ou une autre du même niveau à 200 %
Bonne journée.
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 11:24, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 11:10

message du 14/01/2023


Apres presque 9 mois en compagnie du Dac Teac NT 505 j’ai bien sur été tenté de tester l’UD 701.

Pourquoi ? parce le NT 505 fonctionne très bien chez moi, je trouve la finition excellente, aucun bug dans l’utilisation sur ces quelques mois, le Dac est plaisant à l’ecoute, jamais fatiguant
J’utilise quasiment que l’entrée USB pour de la demat (Mac Mini dédié avec Audirvana) et Qobuz, un peu les radios Web.

Contact pris avec DHF son& image, l’appareil a du succès, les commandes sont en cours ; une fois celles-ci reçues mon exemplaire de prêt m’est livré. Je vais pouvoir le garder une dizaine de jours, c’est confortable.

Au déballage même impression de qualité (je l’ai pris en Silver comme le 505, j’y reviendrais), il est bien sur nettement plus imposant et surtout bien plus lourd (environ 4kgs contre + de 11 pour l 701 !)

1ere notes, c’est doux, très transparent (c’est ce qui ressort immédiatement sur le couple B&w 803/Accuphase) mais heureusement jamais montant/fatiguant, en revanche c’est neuf et froid, le son reste un peu collé aux enceintes, il va falloir qu’il se dégourdisse les pattes

Il a tourné le samedi après-midi, les 2 jours suivants quasiment non-stop
Les écoutes A/B avec le 505, les différences (capitales :mdr: ) sont :

- le grave mieux tenu sur le 701.

Aux 1eres écoutes à bas volume (pas en sourdine) donne un 505 un peu plus chatoyant, le 701 n’est pas froid attention mais le 505 semble plus charmeur.
Dans les faits le grave est un peu mis en avant et évidemment ça se gâte dès que le volume est un peu plus fort, le grave est parfaitement tenu sur le 701, physique comme peut le donner l’Accuphase mais surtout parfaitement lisible alors qu’avec le 505 ça devient plus « lourd », je mets les guillemets car c’est sensible, subtile (faut pas penser que le 505 est bourrin)

-La seconde différence importante c’est la parfaite restitution des voix.

Sur le 505 pour le coup il y a une petite mise en avant/projection totalement absente sur le 701 , ça donne immédiatement cette sensation d’intégration avec le reste du morceau.

Le 505 est une petite boite et il chauffe pas mal, le 701 reste bien froid à coté même après une journée de fonctionnement.
Pour la teinte j’ai hésité mais le noir semble assez fragile, c’est subjectif mais du coup j’ai opté pour la version alu que je trouve comme le 505 qualitative
Voilà, donc évidemment le modèle de prêt reste chez moi, plus moyen de l’extraire du meuble et une envie furieuse d’écouter encore et encore…..


Un detail mais je mets souvent en sourdine les radios via l’appli Teac (et tuneln radio) et même à très bas volume le rendu est bien amélioré sur le 701 par rapport au 505.

C’etait assez plat et collé aux enceintes, là c’est plus ample et detaillé, une autre bonne surprise


Edit apres une dizaine de jours chez moi :

j’ai ecouté un peu de musique hier apres midi. Depuis que j’ai fini les essais et acheté le 701 je n’ai pas vraiment eu le temps de me poser, et le temps ou j’ai pu allumer l’ensemble c’est uniquement en musique de fonds avec les radios web.

Donc hier j’ai allumé l’ensemble et ce qui ressort c’est la transparence, exactement ce que j’avais ressenti lors de la mise en service.

C’est detaillé avec la matiere des les bas volume avec cette transparence et cette beauté sur les voix. Je me félicite encore de ce choix, le mariage du Teac avec l’ensemble est une reussite

Gil
Dernière édition par gil2b le 06 Fév 2023 17:13, édité 5 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 11:12

vous noterez les 3 pieds avec pointes et contre pointes (solidaires)
Fichiers joints
ud-701n-b_rear.jpg
Dernière édition par gil2b le 27 Jan 2023 12:13, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 11:18

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Jan 2023 11:57

je note aussi que la fabrication est remarquable...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2023 12:12

mariofan de triangle a écrit:je note aussi que la fabrication est remarquable...



Clairement, on est sur du Hdg comme savent le faire les Japonais, le toucher des boutons en façade est agréable, sans jeu.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message