Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Max Vision 4K (RTD1619DR/HDR10+/Dolby Vision)

Message » 26 Mai 2023 21:07

Evite de poster partout la même question. Je t'ai répondu ailleurs.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Juin 2023 21:21

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230602_0206_r21

C'est le cinquième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

A ce jour, cette version est celle qui inclut le plus de nouveautés et de correctifs.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230602_0206_r21:
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K, Pro Vision 4K Solo: Added support for the new hardware revision (minor changes for CE power saving requirements, possibility to switch the front panel BLUE LED off).
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Setting "POWER button behavior" by default is set to "Power off".
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Sleep timer by default is set to 3 hours.
• Models with Hi-Fi output: Fixed: Some files were wrongly played using standad playback engine instead of Hi-Fi engine.
• Models with Hi-Fi output: Informing the user in rare cases when switching to standard (non Hi-Fi) playback engine for file compatibility.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific DVD-Video discs could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific MP4 files could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific subtitles could cause playback crash.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: When controlling the media player using TV remote via HDMI CEC, "audio select" button did not work.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: Media player language could be wrongly automatically set to TV language.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Picture could be absent in some cases on TV screen during media player loading.
• Realtek models: Fixed: When playing some Blu-ray images in full menu mode, elapsed time was wrongly not shown.
• Realtek models: Fixed: Some Blu-ray images with problems in file structure could not be played.
• Realtek models: Fixed: Some DVD-Video ISO images (with specific ISO encoding) could not be played.
• S905X3 models: Fixed: Video playback could freeze (with audio continuing) after time seek in some cases.
• S905X3 models: Fixed: Direct playback of torrent links did not work in some cases (when special characters like '[]' were used in URL).
• Smart Box 4K Plus models: Fixed: Ethernet Network connection could be lost after standby in some cases.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with noise instead of sound.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with interruptions.
• All models: Fixed: The UP remote button on the first playlist item did not allow jumping to the last item.
• All models: Fixed: Zoom mode and aspect ratio could be wrongly handled in some cases.
• All models: Fixed: In the top menu, some characters in some languages were wrongly shown as lower-case instead of upper-case.
• All models: Fixed: Connecting drives with specific symbols in volume label could lead to some problems.
• All models: Fixed: After setting up the TV application for the first time for the New GUI, the display of the current element in the GUI was lost.
• All models: Fixed: Displaying icons for groups of TV channels in TV playback mode could work incorrectly in case of a large number of groups.
• All models: Fixed: Adding a TV channel to favorites while playing TV might not update the information in the main menu correctly.
• All models: Fixed: The cursor frame was not positioned accurately enough in some cases (around posters, etc.).
• All models: Fixed: The quality of posters in My Collection was degraded due to unnecessary erroneous processing.
• All models: Added: A new setting (My Collection - Data storage - Poster quality) allows you to download even better quality posters for My Collection. Disabled by default, because this requires more space to store the posters and might affect performance.
• All models: Improved: "Software standby" setting renamed to "Video output off".
• All models: Updated/improved UI translations for some languages.
• All models: For developers: Some extended APIs related to Dune Extra premium function improved.
• All models: For developers: Improvements to better support some plugins.
• All models: Internal changes.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Max Vision 4K
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 09 Juin 2023 22:26

Bonsoir
J'ai essayé le dernier firmware Alfa, mes disques durs étaient plus reconnus, le lecteur me proposait un formatage des disques. Je suis revenu à la dernière màj Bêta et les disques sont reconnus. Bref, le lecteur fonctionne à merveille avec la Bêta, donc je ne tente plus les firmwares Alfa.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 09 Juin 2023 22:30

Merci de ton retour, ce serait intéressant d'avoir le retour d'autres utilisateurs pour confirmer ou non le problème.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 10 Juin 2023 1:41

Cinephile2212 a écrit:Bonsoir
J'ai essayé le dernier firmware Alfa, mes disques durs étaient plus reconnus, le lecteur me proposait un formatage des disques. Je suis revenu à la dernière màj Bêta et les disques sont reconnus. Bref, le lecteur fonctionne à merveille avec la Bêta, donc je ne tente plus les firmwares Alfa.


Bonjour,

Le probleme est connu de Dune HD et sera résolu dans la prochaine mise à jour.

Le problème ne se produit qu'avec les disques durs qui n'ont pas de volume label.

S'il y a un volume label, le problème ne se produit pas.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Juin 2023 12:09

BobVader a écrit:J'ai un Zappiti Duo depuis deux ans et je viens d'acquerir un Dune max vision 4k. Deja que je ne suis pas emballer par le dolby vision (je trouve l'image plus sombre que mon Zappiti qui mettait tout en HDR), (la raison de mon achat avec la gain de rapidité avec cet appareil). Mais mon plus gros souci...quand j'ajoute des films a ma colletion, il ne fait pas toujours des groupes. Par exemple pour mes star wars il a fait un sous-groupe et tous mis mes star wars dans le meme. Mais pour d'autres comme Pirates des Caraïbes et d'autres...il ne le fait pas ma et mets les jaquettes de films les uns a coté des autres..J'aime pas du tout. Est-ce normal (le Zappiti faisait cet aspect a merveille). Ou y a-t-il une manoeuvre a faire pour y remédier? Et la manette Bluetooth est une vrai catastrophe...fonctionne pas la moitié du temps...latence incroyable. Heureusement que l'autre manette fonctionne bien

Merci

Salut
Je te suggère d'aller dans système puis Video et dans HDMI Range, au cas où il serait sur auto ou full Range, il faut cocher limited range (16-235).
J'utilise un Zappiti Référence en parallèle du Dune HD Max Vision 4K, c'est vrai que sur Zappiti l'image est un peu plus claire, par contre le Dune donne une image vraiment neutre et les détails, contours sont excellents.
Je préfère le Dune car il y a quasiment pas de bug, il est plus fluide, plus rapide et bien plus pratique.
Pour le DV, cela dépend des fichiers, si c'est un fichier propre, l'image est vraiment belle et naturelle, si c'est un fichier de qualité moyenne, les couleurs sont ternes et manque de clarté. J'ai eu le LG 77 CX, à présent le LG 77 G3 avec Dune HD Max Vision 4K et Zappiti Référence, j'ai aussi une platine pana hfg, si on envoie des fichiers propres l'image est bluffante, si c'est du compressé et qualité moyenne et bien pas de secret, l'image sera médiocre et ce quel que soit le matos.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 28 Juin 2023 21:41

Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je cherche à remplacer ma vieille d'une HD max de 2010.
J'ai jeté mon dévolu sur cette platine qui semble cocher toutes les cases, cependant, je suis un peu étonné par le prix actuel de l'engin (799 euros alors qu'elle a été lancée à 655). Y a t-il une remplaçante de prévu? Sauf erreur de ma part, on ne peut plus la trouver sur aucun site français du type futurland ou autre?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Marko
devalois16
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Jan 2007 10:54
Localisation: Obernai
  • offline

Message » 29 Juin 2023 17:59

devalois16 a écrit:Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je cherche à remplacer ma vieille d'une HD max de 2010.
J'ai jeté mon dévolu sur cette platine qui semble cocher toutes les cases, cependant, je suis un peu étonné par le prix actuel de l'engin (799 euros alors qu'elle a été lancée à 655). Y a t-il une remplaçante de prévu? Sauf erreur de ma part, on ne peut plus la trouver sur aucun site français du type futurland ou autre?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Marko


Elle est disponible sur Amazon, mais par un autre vendeur.

https://www.amazon.fr/dp/B08XPQFS2Q/?coliid=I3KEQFGP0NTV0M&colid=5S0QVAH6SIXW&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 12 Juil 2023 14:06

macandnews a écrit:
devalois16 a écrit:Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je cherche à remplacer ma vieille d'une HD max de 2010.
J'ai jeté mon dévolu sur cette platine qui semble cocher toutes les cases, cependant, je suis un peu étonné par le prix actuel de l'engin (799 euros alors qu'elle a été lancée à 655). Y a t-il une remplaçante de prévu? Sauf erreur de ma part, on ne peut plus la trouver sur aucun site français du type futurland ou autre?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Marko


Elle est disponible sur Amazon, mais par un autre vendeur.

https://www.amazon.fr/dp/B08XPQFS2Q/?coliid=I3KEQFGP0NTV0M&colid=5S0QVAH6SIXW&psc=1&ref_=list_c_wl_lv_ov_lig_dp_it

Salut
J'ai acheté mon Dune HD Max Vision 4K chez ce vendeur. Malgré que ce soit en Lettonie, le SAV est top, suite à une boucle de masse et écran en panne, le SAV m'a fait un envoie et retours gratuits, malgré la distance, j'ai reçu un nouveau lecteur une semaine après l'envoi, ils sont très réactifs et sont très sérieux.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 12 Juil 2023 14:17

devalois16 a écrit:Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je cherche à remplacer ma vieille d'une HD max de 2010.
J'ai jeté mon dévolu sur cette platine qui semble cocher toutes les cases, cependant, je suis un peu étonné par le prix actuel de l'engin (799 euros alors qu'elle a été lancée à 655). Y a t-il une remplaçante de prévu? Sauf erreur de ma part, on ne peut plus la trouver sur aucun site français du type futurland ou autre?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Marko

J'ai eu mon Dune HD Max Vision 4K à 649€ sur Amazon lors d'une promo, par le biais de l'actuel vendeur ATD Baltics (vendeur très sérieux et SAV impeccable envoi et retour gratuits, très réactif et très sérieux)...
Les tarifs varient, cela fait un moment qu'il est à ce tarif.
Je n'ai pas eu vent de nouveaux lecteurs Dune
Si tu cherches un excellent lecteur pour les contenus sur disques durs internes et externes, capable de lire tous les fichiers, de la stabilité, fluidité, simplicité avec une image neutre, tu seras comblé avec ce Dune HD Max Vision 4K. J'ai aussi le Zappiti Reference, le Dune est plus fluide et simple d'utilisation.
Tu peux aussi contacter ATD Baltic pour négocier le prix, en cliquant sur "ATD Baltics" pour les questions. Quand j'ai envoyé mon Dune HD Max Vision 4K, ils m'ont proposé une super remise sur le Dune HD Ultra Vision 4K.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 13 Juil 2023 8:12

Cinephile2212 a écrit:
devalois16 a écrit:Bonsoir,
Cela fait quelques temps que je cherche à remplacer ma vieille d'une HD max de 2010.
J'ai jeté mon dévolu sur cette platine qui semble cocher toutes les cases, cependant, je suis un peu étonné par le prix actuel de l'engin (799 euros alors qu'elle a été lancée à 655). Y a t-il une remplaçante de prévu? Sauf erreur de ma part, on ne peut plus la trouver sur aucun site français du type futurland ou autre?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Marko

J'ai eu mon Dune HD Max Vision 4K à 649€ sur Amazon lors d'une promo, par le biais de l'actuel vendeur ATD Baltics (vendeur très sérieux et SAV impeccable envoi et retour gratuits, très réactif et très sérieux)...
Les tarifs varient, cela fait un moment qu'il est à ce tarif.
Je n'ai pas eu vent de nouveaux lecteurs Dune
Si tu cherches un excellent lecteur pour les contenus sur disques durs internes et externes, capable de lire tous les fichiers, de la stabilité, fluidité, simplicité avec une image neutre, tu seras comblé avec ce Dune HD Max Vision 4K. J'ai aussi le Zappiti Reference, le Dune est plus fluide et simple d'utilisation.
Tu peux aussi contacter ATD Baltic pour négocier le prix, en cliquant sur "ATD Baltics" pour les questions. Quand j'ai envoyé mon Dune HD Max Vision 4K, ils m'ont proposé une super remise sur le Dune HD Ultra Vision 4K.


Comparé a ton zappiti référence,il donne la même qualité d image et aucun souci au niveau de tous les formats audio?
Je possède un Shield TV mais je pense que partir sur ce lecture serait un gap par apport à celle ci avec mon projet soy790 ...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Juil 2023 18:55

Spoiler : Zappiti c'est du Dune HD avec une interface différente. :)
Donc même qualité, même compatibilité, Dune HD sera juste plus à jour (puisqu'ils fournissent ensuite les màj et les patchs à Zappiti) et avec une interface certes un peu moins belle mais plus réactive, et je pense que c'est ce qui compte, d'autant qu'on regarde pas l'interface, mais le contenu (film).

Spoiler 2 : aller sur une platine très chère n'a d'intérêt que si on utilise les prises analogiques, sinon, pour du tout numérique, on peut avoir bien moins cher, même avec des emplacements internes pour HDD.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 18 Juil 2023 19:05

nicoto94 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:J'ai eu mon Dune HD Max Vision 4K à 649€ sur Amazon lors d'une promo, par le biais de l'actuel vendeur ATD Baltics (vendeur très sérieux et SAV impeccable envoi et retour gratuits, très réactif et très sérieux)...
Les tarifs varient, cela fait un moment qu'il est à ce tarif.
Je n'ai pas eu vent de nouveaux lecteurs Dune
Si tu cherches un excellent lecteur pour les contenus sur disques durs internes et externes, capable de lire tous les fichiers, de la stabilité, fluidité, simplicité avec une image neutre, tu seras comblé avec ce Dune HD Max Vision 4K. J'ai aussi le Zappiti Reference, le Dune est plus fluide et simple d'utilisation.
Tu peux aussi contacter ATD Baltic pour négocier le prix, en cliquant sur "ATD Baltics" pour les questions. Quand j'ai envoyé mon Dune HD Max Vision 4K, ils m'ont proposé une super remise sur le Dune HD Ultra Vision 4K.


Comparé a ton zappiti référence,il donne la même qualité d image et aucun souci au niveau de tous les formats audio?
Je possède un Shield TV mais je pense que partir sur ce lecture serait un gap par apport à celle ci avec mon projet soy790 ...

Salut
C'est quasiment la même image, beaucoup disent que le MagicPixel Zappiti apporte rien, je trouve l'image un peu mieux avec Zappiti, enfin, si on ouvre les lecteurs, c'est la même configuration à l'intérieur.
Le Dune HD Max Vision 4K lit absolument tous les formats, du plus ancien au plus récent.
Niveau bibliothèque, le Zappiti gère mieux avec plus de précision. Par contre, Dune plus simple, plus fluide, plus rapide.
Sur Zappiti quelques fichiers ont pas été lus alors que le Dune les a lus (j'avais eu le tour avec le Zidoo UHD3000), pourtant le même SoC. Niveau qualité image, Zappiti et Dune sont meilleurs que Shield TV..
Ensuite c'est une question de goût, le Dune HD Max Vision 4K est 500€ moins cher que le Zappiti Référence pour quasiment les mêmes performances. Le Dune a moins de bugs que le Zappiti Référence, le Dune a des bugs son de temps en temps, il faut juste éteindre et allumer. Et aussi une image bloquée, rare mais ça arrive. Rien de méchant, ayant eu le Zod UHD3000 et ayant le Zappiti Référence et Dune HD Max Vision 4K, je Dune est le plus stable des 3 et le meilleur rapport qualité prix. Zidoo UHD3000 meilleur qualité audio.
Le Dune même s'il est pas parfait, pour moi, c'est le plus fiable, rapide et simple d'utilisation.
J'ai eu une Sony S790, le post-traitement image était vraiment top, ce qui manque sur les Zappiti, Dune et Zidoo. Mais bon, image neutre des Dune et Zappiti, j'ai une légère préférence pour l'image du Zappiti Référence. Sans quoi, l'image du Dune est neutre avec d'excellentes détails. De plus, réglages usine parfait.
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 19 Juil 2023 9:50

Ne pas oublier non plus que Dune gère la bibliothèque en interne et Zapitti sur un cloud associé à un compte (avec tous les soucis qui vont avec... voir les différents sujets...)
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 04 Aoû 2023 2:08

Salut
Il y'a une mise à jour Bêta d'arrivée sur mon Dune HD Max Vision 4K, la/ 230706_0206_21 (Bêta), selon Dune c'est la version de la version Bêta de la dernière Alfa, avec la dernière Alfa mes disques durs étaient pas reconnus... Quelqu'un sait-il si avec cette Bêta ce défaut a été corrigé ?
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message