Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpeg62, madlax, Mefisto, mojinto21, nriquo, pc2k, tagadaj et 170 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 15 Sep 2023 19:45

... oui, et il y a aussi l'adage qui dit :

"Etre libre, c'est avoir le choix" ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 16 Sep 2023 0:04

Spongebob75 a écrit:
FZ26 a écrit:... dans cette vidéo, à partir de 42.11', Phil Hinton qui l'a testé, recommande si on peut, d'attendre le modèle 2024, qui aura probablement le Pentonic, car le "colour banding" (solarisation) est hélas toujours là depuis la série JZ, à cause des perfs limitées du SoC Mediatek toujours utilisé depuis 3 ans maintenant ... :cry:

https://www.avforums.com/threads/avforu ... s.2469913/

C'est ce qui m'a le plus déçu sur mon LZ1500. Le colour banding n'est pas visible très souvent mais c'est tout de même difficile à accepter pour un modèle aussi haut de gamme. Et encore plus quand c'est du contenu HDR qui est justement censé limiter grandement ce type de problème avec son encodage sur 10 bits. En ce moment je souffre à chaque fois que je vois le menu pause du jeu Starfield où le banding est horrible.

Je me demande quand est ce qu'on aura des TV 12 bits car ce sera clairement la futur vraie révolution en terme d'image, bien plus que la 8k ou la 16k dont on se fout un peu, la 8k existe déjà mais il y'a pas de sources 8k hormi des programmes TV diffusés en 8k au Japon lol. Et de toute façon pour vraiment voir une différence notable entre 4k et 8k il faut que ce soit une taille d'écran supérieure à 65pouces. Par contre quand on aura des tv de 12bits , c'est à dire qui seront capable d'afficher 100% du spectre rec2020, là où aura atteint un nouveau stade. Vous en pensez quoi ? Vous pensez que ckest pour bientôt ? Personellement j'imagine que ca devrait arriver des les 5 prochaines années maximum
qtip66

Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48

Message » 16 Sep 2023 7:56

J'en pense que le 8K a malgré tout de l'importance dans le cas où on regarde la TV vraiment près, où l'effet de grille d'une dalle 4K peut être décelable.
Donc, à mes yeux, l'absence de contenu 8K n'est pas une bonne raison pour refuser une dalle 8K, surtout vu la qualité des upscaling haut de gamme.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 16 Sep 2023 17:54

J'ai reçu un mail de Panasonic UK pour les "early buyers" comme ils disent, m'octroyant 30% off sur la série MZ2000B. Dommage qu'avec le brexit c'est pratiquement impossible d'acheter chez eux sans encourir une substantielle surtaxe d'importation.
tchantchet

Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30

Message » 17 Sep 2023 10:12

PP World
Tiobiloot

Inscription Forum: 08 Aoû 2023 6:53

Message » 17 Sep 2023 10:22

Tu peux encapsuler la vidéo avec la balise [youtube][/youtube] :wink:

EDIT de Fafa : c'est fait. :wink:
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 17 Sep 2023 10:55

... hélas, beaucoup d'inexactitudes dans ce test, tant au niveau de l'explication sur la dalle MLA, que les entrées HDMI 2.1 qui seraient des 48 Gb/s sur les Samsung, ce qui est faux pour le haut de gamme S95C qui n'a que des 40 Gb/s (comme ce Pana) alors que le S90C pourtant bien moins cher a des 48 Gb/s, ainsi que le Pentonic 1000 qui aurait 4 entrées HDMI 2.1 ce qui est faux, il n'en a que deux ... :roll:

... bon, je croise les doigts pour la suite, car là je n'ai visionné que la moitié environ ...
FZ26

Message » 17 Sep 2023 11:14

Il n'a pas constaté lui-même de postérisation mais son "calibreur" Sylvain l'a constaté. Pour PP, pas de panique, ça peut être corrigé via une MAJ logicielle... :roll:

Je crois qu'il n'a pas bien compris tout ce qui tourne autour du SoC, les limitations du MT5816 actuel et ce qui pourra changer (ou non) avec le futur Pentonic 1000
lebellium

Message » 17 Sep 2023 11:43

... bon, je viens de finir le visionnage de ce test de 55 mn, et il y a encore deux autres perles" ... :roll:

Pour l'OS (ex Firefox OS d'ailleurs) pas un mot sur le fait il est le seul avec l'OS Vidaa de chez Hisense, à ne pas avoir une seule pub ...

Quant au filtre anti reflets qui serait moins bon que celui du G3, vu qu'il est appliqué sur la dalle par LG Display lors de sa fabrication, le MZ2000 est donc doté exactement du même filtre que le G3 ...

J'ai posté tout ça en commentaire, ainsi qu'une réponse à celui qui affirme que la dalle MLA n'existe pas en 77' ... :roll:
FZ26

Message » 17 Sep 2023 11:49

lebellium a écrit:Il n'a pas constaté lui-même de postérisation mais son "calibreur" Sylvain l'a constaté. Pour PP, pas de panique, ça peut être corrigé via une MAJ logicielle... :roll:

Je crois qu'il n'a pas bien compris tout ce qui tourne autour du SoC, les limitations du MT5816 actuel et ce qui pourra changer (ou non) avec le futur Pentonic 1000

... c'est pas complètement faux, à condition, sur le MZ2000, mais aussi sur les JZ et LZ 2000, de renoncer aux deux entrées HDMI 2.1, car le SoC Mediatek utilisé depuis maintenant 3 ans n'est pas assez puissant pour tout faire, Pana a donc dû faire des sacrifices pour ne pas se couper des joueurs qui ont besoin d'entrées 2.1, et c'est l'absence de solarisation qui a morflé (les GZ et HZ 2000 n'ont pas ce souci ...)

Quant au Pentonic 1000, contrairement à ce qu'il affirme dans sa vidéo, il ne propose toujours que 2 entrées 2.1 ... :roll:

Ce qui est fou, c'est que ceux qui ne jouent pas sur TV, et donc se contrefoutent d'avoir ne serait-ce qu'une seule entrée 2.1, sont impactés par ce souci occasionnel de solarisation depuis la série JZ ... :cry:
FZ26

Message » 17 Sep 2023 12:06

FZ26 a écrit:J'ai posté tout ça en commentaire, ainsi qu'une réponse à celui qui affirme que la dalle MLA n'existe pas en 77' ... :roll:

Visiblement tu as perdu ton temps, ton commentaire n'est pas publié :wink:

FZ26 a écrit:Ce qui est fou, c'est que ceux qui ne jouent pas sur TV, et donc se contrefoutent d'avoir ne serait-ce qu'une seule entrée 2.1, sont impactés par ce souci occasionnel de solarisation depuis la série JZ ... :cry:

Ces gens n'ont qu'à jouer, comme ça ils seront contents d'avoir sacrifié la postérisation pour le HDMI 2.1. Hop, problème résolu :lol:
lebellium

Message » 17 Sep 2023 12:16

lebellium a écrit:
FZ26 a écrit:J'ai posté tout ça en commentaire, ainsi qu'une réponse à celui qui affirme que la dalle MLA n'existe pas en 77' ... :roll:

Visiblement tu as perdu ton temps, ton commentaire n'est pas publié :wink:

... euh ... moi je le vois, encore à l'instant ... :wink:

Image
FZ26

Message » 17 Sep 2023 12:46

Vérifie sur une autre source/réseau.
J'ai vérifié tous les commentaires de la vidéo sur mon PC en wifi et sur mon téléphone en 5G, ton commentaire n'y est pas :wink:
lebellium

Message » 17 Sep 2023 12:49

Pour revenir à la vidéo de PP, évidemment qu’il y a de la posterisation sur le MZ puisqu’on se tape le même SoC mediatek depuis le JZ. Évidemment que ça ne n’est pas corrigeable via maj de firmware. Après, et pour avoir un JZ, c’est un problème qui se voit assez rarement…

Comme déjà dit 15000 fois au moins, la cuvée 2024 sera normalement celle avec l’arrivée du modèle quasi ultime qu’on attend tous car Pana aura eu cette fois le temps d’intégrer un SoC Pentonic (DV@120hz…etc), certes toujours avec deux entrée HDMI 2.1 seulement mais franchement avec un ampli A/V qui fait office de switch ça règle le problème. On peut aussi s’avancer a dire sans trop se tromper que la dalle MLA sera enfin dispo en 77". Bref, pour ceux qui veulent changer, gardez votre argent un an de plus d’autant que la gamme 2024 sera présentée au CES début janvier (ça vient vite), donc on aura tous les détails sous peu. Perso il y a de fortes chances pour que je remplace mon 65JZ par un 77" MLA Pana avec Pentonic. Ça cochera enfin toutes les cases car techniquement en terme d’optimisation du MLA le MZ défonce déjà tout.

Pour le reste, on est tous d’accord, Pana pourrait vraiment faire un effort niveau design, là ça fait depuis les GZ/HZ que c’est le meme. Ce n’est plus possible quoi.
Dernière édition par syntaxx_error le 17 Sep 2023 12:56, édité 2 fois.
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 17 Sep 2023 12:52

@ lebellium

... effectivement, je viens de vérifier avec Chrome (au lieu de Firefox), et mon commentaire a disparu ...!!! :wtf:

C'est sans doute le modérateur, un certain Julien il me semble, qui a censuré le ... modo que je suis ici ...! :ane:

Voilà qui en dit long, si on ose critiquer un tant soit peu la "vedette", même quand elle affirme des conneries ...! :roll:
FZ26

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message