Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rmi67, Temearoo et 58 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 11 Sep 2023 11:51

Salut Schumi, j'ai eu aussi des lag sur les plus récents encodages en 4K. Je pensais que mon Zappiti était obsolète :oldy: , et j'ai changé le cable ethernet qui le relie au NAS. Je ne sais pas quelle est ta source mais ca pourrait venir de la. Après je ne sais pas jusqu'à quand ce modèle restera assez performant pour lire les nouveaux formats...
atomick

Inscription Forum: 04 Sep 2009 13:59

Message » 11 Sep 2023 11:58

atomick a écrit:Salut Schumi, j'ai eu aussi des lag sur les plus récents encodages en 4K. Je pensais que mon Zappiti était obsolète :oldy: , et j'ai changé le cable ethernet qui le relie au NAS. Je ne sais pas quelle est ta source mais ca pourrait venir de la. Après je ne sais pas jusqu'à quand ce modèle restera assez performant pour lire les nouveaux formats...

Perso, j'ai eu le même genre de saccades que ce que tu décris à cause d'une surchauffe du NAS, que j'avais essayé de mettre dans un endroit plus discret maus un peu trop clos et surtout pas assez ventilé ... A vérifier.
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 12 Sep 2023 15:08

Pour ma part j'utilise un disque dur externe.. donc ce n'est pas ça le problème ! Et j'ai testé 2 disques..
Et avant ça ne me le faisait pas..
Vous passez par un ampli ? Quels sont vos réglages au niveau du zappiti ?
schumideck

Inscription Forum: 11 Mai 2014 16:59

Message » 14 Sep 2023 18:16

Bonjours j'ai un phénomène de gel de l'image qui dure plusieurs seconde quand le film ne s’arrête tout simplement pas !!
Je n'arrive plus à copier de fichier sur le lecteur j'ai systématiquement un message d'erreur comme si le disque avait un problème.

J'ai testé mon disque dur sur Crystal Disk Info il ne signale pas de problèmes

J'ai fait une copie de 200 GO de données sans le moindre soucis depuis mon ordinateur sur le disque 3.5 pouces sans le moindre problèmes
j'ai vraiment l'impression que c'est le lecteur Zappiti qui me lâche...

J'ai fait une réinitialisation des paramètres d'usine du Zappiti One SE ça ne change strictement rien.

Une explication ?

Il a 4 ans je trouve cela vraiment dommage le prix je l'avais payé...
Hubu

Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47

Message » 15 Sep 2023 9:01

Hubu a écrit:Bonjours j'ai un phénomène de gel de l'image qui dure plusieurs seconde quand le film ne s’arrête tout simplement pas !!
Je n'arrive plus à copier de fichier sur le lecteur j'ai systématiquement un message d'erreur comme si le disque avait un problème.

J'ai testé mon disque dur sur Crystal Disk Info il ne signale pas de problèmes

J'ai fait une copie de 200 GO de données sans le moindre soucis depuis mon ordinateur sur le disque 3.5 pouces sans le moindre problèmes
j'ai vraiment l'impression que c'est le lecteur Zappiti qui me lâche...

J'ai fait une réinitialisation des paramètres d'usine du Zappiti One SE ça ne change strictement rien.

Une explication ?

Il a 4 ans je trouve cela vraiment dommage le prix je l'avais payé...

Salut, j'ai rencontré le même problème. Dans mon cas il semble qu'il il y ai un problème de gestion du disque interne par le lecteur. J'ai agit comme toi sans résultat. Je n'ai plus de problème depuis que j'ai mis un disque externe en USB...
zitoun36

Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47

Message » 26 Sep 2023 6:11

J'ai essayé avec un autre disque j'ai toujours le même soucis, gel d’image, arrêt inopiné "application qui ne répond pas" en message.

Par contre j'ai pas essayé de brancher le disque en externe.
Hubu

Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47

Message » 07 Oct 2023 11:07

Pensez aussi à la solution NAS si vous pouvez passer par le réseau. ça marche bien aussi
fredonnon

Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25

Message » 14 Oct 2023 19:44

D'après ce que je comprends sur ce site, sous réserve que ce soit vrai :
https://www.stereonet.com/au/news/zappi ... liquidated
- Pas de recours à la liquidation judiciaire et donc l'entreprise ne sera pas reprise.
- "On" <-- qui ? travaille à la reprise d'une application pour permettre que le jeton utilisateur qui ne sera plus géré par l'entreprise puisse être remplacé par une solution ne bloquant pas l'affichage du menu Zappiti
- cette solution sera payante mais ne permettra pas de rapatrier les jaquettes des nouveaux imports sur disque dur interne ou disque NAS que le Zappiti utilise

C'est bien cela ?
fredonnon

Message » 21 Oct 2023 18:09

si je comprends bien, mon 4k duo hdr va bientot devenir une brique dans mon salon .... :roll: :grr:
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 21 Oct 2023 19:21

Non, toujours fonctionnel mais plus de système jaquettes. J ai un zappiti pro 4K, pendant un moment je vais tourner par l explorer, car le zap n est pas ma platine principal, plus facile pour moi de se passer des jaquettes. Je suis plus disques à la maison. Je vais par contre attendre de nouvelles platines zidoo ou dune ds le future. R volution, non. Utilise encore ce système de token apparemment.
morgan07

Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51

Message » 21 Oct 2023 23:26

je regarde aussi du coté de Zidoo z2600 éventuellement.....si avec zappiti explorer ça me gonfle
mais ça m’embête de bazarder une machine qui fonctionne
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 22 Oct 2023 8:02

morgan07 a écrit:Non, toujours fonctionnel mais plus de système jaquettes. J ai un zappiti pro 4K, pendant un moment je vais tourner par l explorer, car le zap n est pas ma platine principal, plus facile pour moi de se passer des jaquettes. Je suis plus disques à la maison. Je vais par contre attendre de nouvelles platines zidoo ou dune ds le future. R volution, non. Utilise encore ce système de token apparemment.

Et pourquoi ne pas installer Kodi ou est ce impossible sur zappiti ?
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 22 Oct 2023 9:31

Apparemment, y a du monde qui cherche le meilleur moyen de profiter des jaquettes. Mais ds mon cas, je vais revenir à l ancienne sans jaquettes, pour le peut de fichiers démat que j ai.
morgan07

Message » 22 Oct 2023 21:08

morgan07 a écrit:Non, toujours fonctionnel mais plus de système jaquettes. J ai un zappiti pro 4K, pendant un moment je vais tourner par l explorer, car le zap n est pas ma platine principal, plus facile pour moi de se passer des jaquettes. Je suis plus disques à la maison. Je vais par contre attendre de nouvelles platines zidoo ou dune ds le future. R volution, non. Utilise encore ce système de token apparemment.

bonsoir. --> Morgan07 : pas compris ton message par rapport à mes 3 questions si tu as des infos en reprenant 1) 2) 3) ce serait super :
1) Pas de recours à la liquidation judiciaire et donc l'entreprise ne sera pas reprise.
2) "On" <-- qui ? travaille à la reprise d'une application pour permettre que le jeton utilisateur qui ne sera plus géré par l'entreprise puisse être remplacé par une solution ne bloquant pas l'affichage du menu Zappiti
3) cette solution sera payante mais ne permettra pas de rapatrier les jaquettes des nouveaux imports sur disque dur interne ou disque NAS que le Zappiti utilise
fredonnon

Message » 22 Oct 2023 22:06

fredonnon a écrit:

bonsoir. --> Morgan07 : pas compris ton message par rapport à mes 3 questions si tu as des infos en reprenant 1) 2) 3) ce serait super :
1) Pas de recours à la liquidation judiciaire et donc l'entreprise ne sera pas reprise.
2) "On" <-- qui ? travaille à la reprise d'une application pour permettre que le jeton utilisateur qui ne sera plus géré par l'entreprise puisse être remplacé par une solution ne bloquant pas l'affichage du menu Zappiti
3) cette solution sera payante mais ne permettra pas de rapatrier les jaquettes des nouveaux imports sur disque dur interne ou disque NAS que le Zappiti utilise

1=> je voulais dire que la platine fonctionnera toujours en mode explorer (sans jaquettes).
2 => y a pleins de personnes sur ce forum ou autres surement qui essaye de faire fonctionner des appli comme plex etc etc sur les zap pour voir si ça fonctionne bien (iso, mkv système jaquettes etc etc). Peut être qu un jour il va y avoir une appli qui va fonctionner a 100% sans devoir payer à r volution 50€ par an pour leurs appli pour les jaquettes.
3 => tu penses à r volution aussi ? Leurs solutions encore le cloud et une fois de plus leurs token.
morgan07

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message