Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, dgerardo, fastmanu, fatalitas, laduche, lebellium, Lm742835, MB-Premier, MoKiChU, pilatus, popel75, RJ-91800 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 22 Oct 2023 12:33

Garam a écrit:Hello à tous,

Dans les conditions des ODR Samsung, ils indiquent que "le produit doit être immédiatement disponible en stock au moment de l'achat".

Ça pose vraiment souci si au moment de l'acaht le produit est en réalite "en cours d'approvisionnement" et donc non disponible immédiatement ?

Si au final on reçoit le produit avant la date butoire de demande de remboursement, c'est tout de même bon ?

En vous remerciant.

la date de la facture fait foi normalement...
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 22 Oct 2023 15:33

cubitusmetz a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:Si ça c'est pas une affaire je sais pas ce que c'est :bravo:
Comment t'as fais pour l'avoir à ce prix ?

Plusieurs optimisations à la fois mais pour le moment il manque les 300 euros samsung .....ça n'a duré qu'une seule journée(le 30/09/2022)...sur le shop Samsung :bravo:

Samsung a pratiqué des offres vraiment agressives sur le mois d’octobre.
J’avais signé pour un 77G3 que j’ai annulé car j’ai pu avoir le 77S95C a 2000euros.
Au début j’avais du mal à y croire.
Avec un prix aussi agressif j’ai pris la barre de son q990c
Total 2800 balles ODR inclus pour un ensemble ultra complet.

As tu réussi à peaufiner tes réglages pour my canal ?
Depuis hier je prend claque sur claque visuelle.
J’avais un Sony A95K avant.
Adri91ano

Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49

Message » 22 Oct 2023 18:06

Adri91ano a écrit:
cubitusmetz a écrit:Plusieurs optimisations à la fois mais pour le moment il manque les 300 euros samsung .....ça n'a duré qu'une seule journée(le 30/09/2022)...sur le shop Samsung :bravo:

Samsung a pratiqué des offres vraiment agressives sur le mois d’octobre.
J’avais signé pour un 77G3 que j’ai annulé car j’ai pu avoir le 77S95C a 2000euros.
Au début j’avais du mal à y croire.
Avec un prix aussi agressif j’ai pris la barre de son q990c
Total 2800 balles ODR inclus pour un ensemble ultra complet.

As tu réussi à peaufiner tes réglages pour my canal ?
Depuis hier je prend claque sur claque visuelle.
J’avais un Sony A95K avant.

2000 euros le 77S95C !?? Comment as-tu fait !? J'ai pas mal suivi les prix ce mois-ci et on est plus sur le prix du 65" que du 77" là lol

Sinon par rapport au A95K que tu avais avant, sur des contenus SDR, mycanal, ça tient la route ?
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 22 Oct 2023 19:11

Garam a écrit:
2000 euros le 77S95C !?? Comment as-tu fait !? J'ai pas mal suivi les prix ce mois-ci et on est plus sur le prix du 65" que du 77" là lol

Sinon par rapport au A95K que tu avais avant, sur des contenus SDR, mycanal, ça tient la route ?

Je te confirme 2000e.
ODR doublé actuellement et dans les magasins DIGITAL, il y avait également la même offre que sur le site Samsung avec la reprise d’un TV pour 500 balles.
Donc ça fait 1300 euros de remise + le prix préférentiel sur le téléviseur.

Justement pour le A95K, c’était pour moi son plus gros défaut le SDR et plus particulièrement le sport et le visionnage de MYCANAL.
En film SDR et HDR, y’a rien a redire c’était top.
Par contre, le sport était vraiment une tannée à regarder en pleine journée.
L’ABL ou ABSL (je ne sais jamais) était trop agressif sur le Sony donc l’image devenait très terne et peu lumineuse.
Et étrangement MYCANAL n’était pas hyper net. J’ai jamais réussi à trouver un réglage qui me convenait.
Sur le Samsung, je suis étonné par le rendu surtout sur un 77p.
J’ai lu sur plusieurs reviews que l’upscale était moins bon mais en réalité je le trouve meilleur.

Par contre là où le Sony explose le Samsung et c’est vraiment le point qui va me manquer le plus.
Le compensateur de mouvement
Le Sony est imbattable et j’ai regardé hier un match de foot et le rugby sur le Samsung.
Même réglé au minimum, on voit des artéfacts et dédoublement à certains moments.
Mais à 2000 balles le 77 pouces, je pense que je vais accepter ce défaut.

Pour être franc. J’avais un GZ2000 Pana avant le Sony et il y avait très peu de différence et parfois le Pana était meilleur.
La je ressens une hausse de la luminosité générale mais surtout des effets HDR. C’est assez fou d’ailleurs pour un OLED.
Adri91ano

Message » 22 Oct 2023 20:42

Bavuong a écrit:
Garam a écrit:Hello à tous,

Dans les conditions des ODR Samsung, ils indiquent que "le produit doit être immédiatement disponible en stock au moment de l'achat".

Ça pose vraiment souci si au moment de l'acaht le produit est en réalite "en cours d'approvisionnement" et donc non disponible immédiatement ?

Si au final on reçoit le produit avant la date butoire de demande de remboursement, c'est tout de même bon ?

En vous remerciant.

la date de la facture fait foi normalement...

Oui j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette phrase... "le produit doit être immédiatement disponible en stock au moment de l'achat".
Garam

Message » 22 Oct 2023 20:58

Garam a écrit:
Oui j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette phrase... "le produit doit être immédiatement disponible en stock au moment de l'achat".

Faut faire gaffe avec Samsung car effectivement c’est la facture qui compte et le numéro de série doit être notifié.
Donc si le produit n’est pas en stock chez le revendeur en question, pas de facture possible.

A contrario, chez LG si commande passé pendant la date d’ODR mais produit pas en stock, il accepte quand même de te faire l’ODR.
Adri91ano

Message » 22 Oct 2023 22:05

Adri91ano a écrit:
Garam a écrit:

Faut faire gaffe avec Samsung car effectivement c’est la facture qui compte et le numéro de série doit être notifié.
Donc si le produit n’est pas en stock chez le revendeur en question, pas de facture possible.

A contrario, chez LG si commande passé pendant la date d’ODR mais produit pas en stock, il accepte quand même de te faire l’ODR.

Etrange... J'ai commandé le TV, le statut indique "attente réapprovisionnement fournisseur" mais j'ai bien reçu la facture du revendeur justa après la commande, il y a bien la référence du produit, il n'est pas fait mention que le produit n'est pas dispo de suite...

J'appellerai demain pour m'assurer de ne pas me faire avoir vis à vis de l'ODR mais si j'ai le produit en ma possession avant la fameuse date butoire de declaration en ligne j'imagine que c'est bon même si de base le produit n'était pas dispo de suite dans le stock du revendeur.

On se pose moins de question avec LG au moins lol

Sinon est-ce que tu joues sur ton televiseur ? (PS5/XBOX) Si oui et si tu as eu le temps de tester, as-tu eu des pertes du signal vidéo en jeu ? Je vois pas mal de personnes aux US se plaindre du phénomène, mais jamais rien vu de tel ici via les autres utilisateurs du forum ou via nos testeurs français.
Garam

Message » 22 Oct 2023 22:55

Adri91ano a écrit:
Garam a écrit:

Je te confirme 2000e.
ODR doublé actuellement et dans les magasins DIGITAL, il y avait également la même offre que sur le site Samsung avec la reprise d’un TV pour 500 balles.
Donc ça fait 1300 euros de remise + le prix préférentiel sur le téléviseur.

Justement pour le A95K, c’était pour moi son plus gros défaut le SDR et plus particulièrement le sport et le visionnage de MYCANAL.
En film SDR et HDR, y’a rien a redire c’était top.
Par contre, le sport était vraiment une tannée à regarder en pleine journée.
L’ABL ou ABSL (je ne sais jamais) était trop agressif sur le Sony donc l’image devenait très terne et peu lumineuse.
Et étrangement MYCANAL n’était pas hyper net. J’ai jamais réussi à trouver un réglage qui me convenait.
Sur le Samsung, je suis étonné par le rendu surtout sur un 77p.
J’ai lu sur plusieurs reviews que l’upscale était moins bon mais en réalité je le trouve meilleur.

Par contre là où le Sony explose le Samsung et c’est vraiment le point qui va me manquer le plus.
Le compensateur de mouvement
Le Sony est imbattable et j’ai regardé hier un match de foot et le rugby sur le Samsung.
Même réglé au minimum, on voit des artéfacts et dédoublement à certains moments.
Mais à 2000 balles le 77 pouces, je pense que je vais accepter ce défaut.

Pour être franc. J’avais un GZ2000 Pana avant le Sony et il y avait très peu de différence et parfois le Pana était meilleur.
La je ressens une hausse de la luminosité générale mais surtout des effets HDR. C’est assez fou d’ailleurs pour un OLED.

Le 77S95C est à 4690€ chez digital prix initial non ?
Donc on tout tu as eu 2690€ de réduction ?
sweety33

Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26

Message » 23 Oct 2023 7:32

Garam a écrit:
Adri91ano a écrit:Faut faire gaffe avec Samsung car effectivement c’est la facture qui compte et le numéro de série doit être notifié.

Etrange... J'ai commandé le TV, le statut indique "attente réapprovisionnement fournisseur" mais j'ai bien reçu la facture du revendeur justa après la commande, il y a bien la référence du produit, il n'est pas fait mention que le produit n'est pas dispo de suite...

J'appellerai demain pour m'assurer de ne pas me faire avoir vis à vis de l'ODR mais si j'ai le produit en ma possession avant la fameuse date butoire de declaration en ligne j'imagine que c'est bon même si de base le produit n'était pas dispo de suite dans le stock du revendeur.

Sinon est-ce que tu joues sur ton televiseur ? (PS5/XBOX) Si oui et si tu as eu le temps de tester, as-tu eu des pertes du signal vidéo en jeu ? Je vois pas mal de personnes aux US se plaindre du phénomène, mais jamais rien vu de tel ici via les autres utilisateurs du forum ou via nos testeurs français.

Salut ne t'inquiète pas pour ton odr, si la date de la facture ou du bon de commande est bonne tu auras ton odr à conditions de bien la remplir (bien DECOULER l'étiquette sur le carton et pas la décoller par exemple) déjà fait des odr avec produits pas en stock le jour de la commande c'est toujours passé
bonne journée à tous
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 23 Oct 2023 7:37

cubitusmetz a écrit:
Garam a écrit:

Salut ne t'inquiète pas pour ton odr, si la date de la facture ou du bon de commande est bonne tu auras ton odr à conditions de bien la remplir (bien DECOULER l'étiquette sur le carton et pas la décoller par exemple) déjà fait des odr avec produits pas en stock le jour de la commande c'est toujours passé
bonne journée à tous

Ah cool merci.
Garam

Message » 23 Oct 2023 8:23

Bonjour je viens vers vous, j'ai reçu mon ce weekend en 65 s90c :bravo: remplacement de mon lg c8, quand j'ai un contenu HDR 10+ mon bandeau tv m'indique HDR il devrait pas basculer en mode HDR10+ ? :-?
soho

Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27

Message » 23 Oct 2023 8:52

sweety33 a écrit:
Le 77S95C est à 4690€ chez digital prix initial non ?
Donc on tout tu as eu 2690€ de réduction ?

Il s’agit du prix public et pas les prix pratiqués en boutique.
Mais si tu pars du prix public qu’on retrouve d’ailleurs chez Boulanger et compagnie, il y a effectivement une remise de 2690€ ODR déduit.
Après, cela dépend également du passif avec le magasin. (fidélité, nombres de commandes passées…)
Mais très souvent, ils sont sur les mêmes prix que tu peux trouver sur privanet35.
Adri91ano

Message » 23 Oct 2023 8:57

Garam a écrit:

Oui j’ai la PS5 mais pas eu le temps encore de tester.
Mais sur AVSFORUM, beaucoup remontent les problèmes d’écrans noirs.
Et je pense que je ne vais pas y échapper.
Auparavant, j’avais un Q9F et un Q900R.
Les deux avaient également des coupures avec parfois obliger de redémarrer le téléviseur.
Certains disent que le boîtier ONE CONNECT est en cause et je pense que cela est vrai car mais deux précédents Samsung avaient ce fameux boîtier et on voit que le S90C qui n’a pas le boîtier n’est apparemment pas impacté par ce problème
Adri91ano

Message » 23 Oct 2023 9:30

Adri91ano a écrit:
Garam a écrit:

Les deux avaient également des coupures avec parfois obliger de redémarrer le téléviseur.
Certains disent que le boîtier ONE CONNECT est en cause et je pense que cela est vrai car mais deux précédents Samsung avaient ce fameux boîtier et on voit que le S90C qui n’a pas le boîtier n’est apparemment pas impacté par ce problème

Ah oui ça refroidit quand même pas mal du coup.
Au départ je pensais que le problème concernait uniquement les les personnes sur PC en 144hz, mais j'ai vu d'autres commentaires depuis de personnes indiquant avoir le souci avec les consoles, meme la Switch et pire l'Apple TV egalement :-?

Si c"est vrai c'est dingue pour un tel televiseur
Garam

Message » 23 Oct 2023 10:22

Garam a écrit:
Adri91ano a écrit:

Ah oui ça refroidit quand même pas mal du coup.
Au départ je pensais que le problème concernait uniquement les les personnes sur PC en 144hz, mais j'ai vu d'autres commentaires depuis de personnes indiquant avoir le souci avec les consoles, meme la Switch et pire l'Apple TV egalement :-?

Si c"est vrai c'est dingue pour un tel televiseur

Salut à tous,

je peux peut-être vous répondre. j'ai S95C et une PS5. Pas de problème d'écran noir durant le jeu et je suis bien en Game mode avec le VRR activé 60 ou 120hz en fonction des jeux. Mais il y a toujours un petit décrochage au lancement du jeu quand on passe du menu de la PS5 au jeu en lui même. Sinon c'est vraiment très stable.
Dernière édition par Skywan le 23 Oct 2023 10:23, édité 1 fois.
Skywan

Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message