Garam a écrit:
2000 euros le 77S95C !?? Comment as-tu fait !? J'ai pas mal suivi les prix ce mois-ci et on est plus sur le prix du 65" que du 77" là lol
Sinon par rapport au A95K que tu avais avant, sur des contenus SDR, mycanal, ça tient la route ?
Je te confirme 2000e.
ODR doublé actuellement et dans les magasins DIGITAL, il y avait également la même offre que sur le site Samsung avec la reprise d’un TV pour 500 balles.
Donc ça fait 1300 euros de remise + le prix préférentiel sur le téléviseur.
Justement pour le A95K, c’était pour moi son plus gros défaut le SDR et plus particulièrement le sport et le visionnage de MYCANAL.
En film SDR et HDR, y’a rien a redire c’était top.
Par contre, le sport était vraiment une tannée à regarder en pleine journée.
L’ABL ou ABSL (je ne sais jamais) était trop agressif sur le Sony donc l’image devenait très terne et peu lumineuse.
Et étrangement MYCANAL n’était pas hyper net. J’ai jamais réussi à trouver un réglage qui me convenait.
Sur le Samsung, je suis étonné par le rendu surtout sur un 77p.
J’ai lu sur plusieurs reviews que l’upscale était moins bon mais en réalité je le trouve meilleur.
Par contre là où le Sony explose le Samsung et c’est vraiment le point qui va me manquer le plus.
Le compensateur de mouvement
Le Sony est imbattable et j’ai regardé hier un match de foot et le rugby sur le Samsung.
Même réglé au minimum, on voit des artéfacts et dédoublement à certains moments.
Mais à 2000 balles le 77 pouces, je pense que je vais accepter ce défaut.
Pour être franc. J’avais un GZ2000 Pana avant le Sony et il y avait très peu de différence et parfois le Pana était meilleur.
La je ressens une hausse de la luminosité générale mais surtout des effets HDR. C’est assez fou d’ailleurs pour un OLED.