speedbad a écrit:Keron a écrit:Mais tu en rêves la nuit des WG

haha non mais n'oublis pas que tu écoute à 5/6m, d'est déjà limite pour un tweeter, et coté radiation prend juste une feuille papier fais ta salle simplifiée au 1/10eme vu du dessus et regarde au rapporteur ce que tu arroses avec 120°, 90° puis 80°, tu vas vite comprendre...
La 2.5 voies avec tes HP monté par l'arriére te sauve coté SPL, il faut suivre Kro sur ce point, ensuite il faut qu'il suive ton tweeter, un peu de charge et de radiation resserrée pour cette distance (qui je le rappel est normallement plutôt le domaine des comp 1"...).
Comme on disait ça sert a rien de copier une enceinte du commerce classique en DIY aujourd'hui, il faut aller plus loin (et c'est pas forcément plus cher) mais comme tu as déjà quatre 6.5" tu seras loin des 1000€ total, plus dans les 600€ la paire en comptant filtre et bois avec un résultat plus adapté a ta situation et bien meilleur aussi dans l'absolut qu'une simple copie de Proac D15.
Non, mon pt d'écoute mesuré est à 2.8m. Je m'étais trompé

. Et les enceintes écartées de 1.8 m-2 m.
Par contre il est vrai que je suis aussi dans la cuisine à 8m parfois mais là je n'attends pas une écoute audiophile.
Hier, j'étais aussi dans mon bureau en haut de l'escalier. Et j'écoutais bien la musique. On lisait parfaitement le piano sur un Nelson freire. C'était étonnant. Le tweeter se faisait moins entendre.
A noter qu'il y a un défaut sur les enceintes. C'est le cache qui fait presque 1cm d'épaisseur avec uniquement les espaces des Hp percés en latéral. Si je retire le cache j'ai un rendu beaucoup plus pur. J'ai toujours gardé les caches car j'ai peur des gamins qui vont s'amuser avec les caches poussières. Ma femme aussi en faisant le ménage

Pour le P17 je pense que j'aimerai aller plus loin en rendu. Avec plus de grain encore. Plus de charnel. Plus d'ouverture de scène encore.
Côté ampli mon bloc myryad MA240 peut supporter. Il y a un mode bridge dessus. Je me demande si je ne dois pas l'envisager et garder mon autre blocs trois voies et bridger deux canaux. Mais j'ai lu qu'il y avait des dangers. Et il vaut sans doute mieux attendre et changer le bloc plus tard pour quelque chose de plus sympa encore. Mais il n'est pas l'élément faible actuellement.
Pour la D15 ou plus, ce serait uniquement si j'en trouve une en occasion. L'idéal serait une DT8 d'ici un an et vers les 1500 euros. Là difficile à égaler en DIY. En tout cas cela épargnerait d'y passer des heures en menuiserie. On verra.
Cela aurait été si simple aussi si on pouvait simplement ajouter un P17 en // à mon enceinte

Avec juste une résistance comme j'avais compris

Vous faites tout compliqué aussi