Hello ,
Je dois changer mon systeme pour ma future maison .....
J'aurais peu de place au salon , obligé de partir sur des modeles reduits ....
principalement des films mais aussi pas mal de zique , punk , rock , aletrnatif ...
j'hésite entre bose accoustimass 15 , focal sib and cube et Cabasse Satellite Alcyone 3
Merci de m'aider à ne pas me tromper dans mon investissement
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], julien-32 et 498 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
On est franchement dans l'entrée de l'entrée de gamme. A éviter Bose, c'est une certitude. Maintenant, quel est le système actuel ?
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:On est franchement dans l'entrée de l'entrée de gamme. A éviter Bose, c'est une certitude. Maintenant, quel est le système actuel ?
actuellement c'est du focal Chorus avec un onkyo ...les enceintes ne rentreront pas dans mon nouveau salon

https://ibb.co/v371yf1.
matos .
https://ibb.co/mRxKnVt.
nouveau salon
- vilcoyote64
- Inscription Forum: 11 Déc 2024 10:48
Bonsoir
Pas facile de trouvé une "bonne" config ...au vu de piece ... baie vitré ...cheminé ...
------ Le mieux est de gardé té enceintes Focal actuel sauf les 2 colonnes ; les remplacé par 2 Focal Sib ; ou 2 Kef 3005 comme
surround pour les effets arrière
+1 ampli de chez Marantz le ciné 60 ...
------Pour l emplacement voir si tu peux mettre ton caisson dans l angle coté cheminé ....Les 2 Biblo Focal de chaque coté de la tv et la centrale en dessous ....
L avantage du Pack Bose serie 15 ; compacte , possible de mettre le caisson à plat , à gauche sous l étagère
Ou
Le pack de chez Kef ht 3005S https://www.youtube.com/watch?v=-QZW_sx2zbA
Voir en seconde main
Pas facile de trouvé une "bonne" config ...au vu de piece ... baie vitré ...cheminé ...
------ Le mieux est de gardé té enceintes Focal actuel sauf les 2 colonnes ; les remplacé par 2 Focal Sib ; ou 2 Kef 3005 comme
------Pour l emplacement voir si tu peux mettre ton caisson dans l angle coté cheminé ....Les 2 Biblo Focal de chaque coté de la tv et la centrale en dessous ....
L avantage du Pack Bose serie 15 ; compacte , possible de mettre le caisson à plat , à gauche sous l étagère
Ou
Voir en seconde main
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
HADSIDI a écrit:Bonsoir
Ou
Voir en seconde main
Mon kit actuel est vendu ....
le bose est deconseiller sur le forum .... c'est vraiment galere
- vilcoyote64
Hello
J ai u le pack Bose ; dans , salon 20 M² ; le rendu était vraiment bon pour ; pour les films ...
...écouté ; tester ; sois même les enceintes ; tes oreilles feront le bon choix ....
prendre l ampli en neuf ... C est préférable , garantie
Voir aussi ; modifier l aménagement du salon ....
Il y a Triangle ( pour la music ) ; ou Monitor Audio ; font des enceintes compactes
J ai u le pack Bose ; dans , salon 20 M² ; le rendu était vraiment bon pour ; pour les films ...
...écouté ; tester ; sois même les enceintes ; tes oreilles feront le bon choix ....
prendre l ampli en neuf ... C est préférable , garantie
Voir aussi ; modifier l aménagement du salon ....
Il y a Triangle ( pour la music ) ; ou Monitor Audio ; font des enceintes compactes
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Salut,
Je ne connais pas ton budget exact (non précisé), mais ce pack 5.1 compact est excellent : https://www.homecinesolutions.fr/p/2420 ... frene-noir
Déjà évite les packs ayant des satellites trop petits (type Cabasse ou Bose) afin de faciliter le raccord avec le subwoofer et avoir des enceintes qui aient un minimum de coffre.
Je ne connais pas ton budget exact (non précisé), mais ce pack 5.1 compact est excellent : https://www.homecinesolutions.fr/p/2420 ... frene-noir
Déjà évite les packs ayant des satellites trop petits (type Cabasse ou Bose) afin de faciliter le raccord avec le subwoofer et avoir des enceintes qui aient un minimum de coffre.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
+1 avec Subway, compromis qualitatif, encombrement et prix à la hauteur.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
ok merci les gars ....
Je le mets sous le coude , si les soldes passent par là .
Je le mets sous le coude , si les soldes passent par là .
- vilcoyote64
J'ai des Sib XL accompagné qu'un caisson JmLab (bas de gamme) aussi, 2.1 uniquement. Ca marche bien pour le HC mais c'est un peu juste pour la musique.
J'ai été contraint de monter à l'étage mes colonnes (JmLab Onyx 710 K2), elles prenaient trop de place dans le salon.
J'ai été contraint de monter à l'étage mes colonnes (JmLab Onyx 710 K2), elles prenaient trop de place dans le salon.

- jaif
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 1:23
jaif a écrit:J'ai des Sib XL accompagné qu'un caisson JmLab (bas de gamme) aussi, 2.1 uniquement. Ca marche bien pour le HC mais c'est un peu juste pour la musique.
très bonne idée les Sib XL !!! je n'y avais pas pensé .... il y en as plein le coincoin en plus .....
- vilcoyote64
C'est un peu "plastique" comme enceinte (notamment sur le medium), et ça manque de qualité dans l'aigu, pour avoir déjà écouté. La chute de qualité depuis les Chorus sera sensible. Des vraies petites enceintes comme les Prime Sat assureront une transition de qualité depuis les Chorus vers du matériel compact.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Subway2400 a écrit:C'est un peu "plastique" comme enceinte (notamment sur le medium), et ça manque de qualité dans l'aigu, pour avoir déjà écouté. La chute de qualité depuis les Chorus sera sensible. Des vraies petites enceintes comme les Prime Sat assureront une transition de qualité depuis les Chorus vers du matériel compact.
grrrr , je pensais avoir trouver une solution mais non ..... les prime sat je ne trouve pas *?
- vilcoyote64
Si tu cherches en occasion, malheureusement, tu as peu de chances d'en trouver. C'est un système plutôt minoritaire. Tu trouveras plutôt les marques "nationales" qui ont bien été incapables de produire des enceintes satellites compactes convaincantes. Focal Sib : un choix aberrant d'enceinte en plastoc aux HP bas de gamme. Cabasse Alcyone : des petites boules sans aucun grave, difficiles à raccorder à un subwoofer.
Comme tu viens d'un système avec de vraies enceintes, je préfère être honnête et t'éviter du mieux possible la chute de qualité audio, qui n'est pas forcément inévitable en passant sur des satellites : il faut juste bien les choisir.
A la rigueur, essaie de regarder du côté des KEF E301, du pack E305, pack HTS 2001 ou 3001. Tu as aussi Monitor Audio : la série Mass de première génération peut se trouver sur Leboncoin avec les Monitor Audio Mass 10 et W200. La série Radius de la marque peut peut-être se trouver (éviter les petites Radius cubiques avec le tweeter au dos, elles sont trop maigres pour une utilisation en enceintes frontales).
Comme tu viens d'un système avec de vraies enceintes, je préfère être honnête et t'éviter du mieux possible la chute de qualité audio, qui n'est pas forcément inévitable en passant sur des satellites : il faut juste bien les choisir.
A la rigueur, essaie de regarder du côté des KEF E301, du pack E305, pack HTS 2001 ou 3001. Tu as aussi Monitor Audio : la série Mass de première génération peut se trouver sur Leboncoin avec les Monitor Audio Mass 10 et W200. La série Radius de la marque peut peut-être se trouver (éviter les petites Radius cubiques avec le tweeter au dos, elles sont trop maigres pour une utilisation en enceintes frontales).
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Subway2400 a écrit:Si tu cherches en occasion, malheureusement, tu as peu de chances d'en trouver. C'est un système plutôt minoritaire. Tu trouveras plutôt les marques "nationales" qui ont bien été incapables de produire des enceintes satellites compactes convaincantes. Focal Sib : un choix aberrant d'enceinte en plastoc aux HP bas de gamme. Cabasse Alcyone : des petites boules sans aucun grave, difficiles à raccorder à un subwoofer.
ok , je te remercie .... je vais potasser cela
- vilcoyote64
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|