Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur Hifi Link

Message » 30 Oct 2023 19:32

hongkongfoufou a écrit:
2612hz a écrit:Nous y voici....attention les MP vont bientôt arriver avec, pour exemple, « les rats d’auditorium qui n’achètent rien ».
Le rat a largement investi ailleurs. Le ramage ne se rapporte pas toujours au plumage et le témoignage de didius-63 témoigne de la réalité de ce « commerçant ».

Je confirme ... aucun MP reçu...

Pas que MP...email aussi, envoi de renseignements suite à leur demande (2 fois) et jamais reçu de retour.

J'appelle pas ça être à l'écoute du client, et donc pas "pro" pour 2 sous.
Fernand55

Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04

Message » 16 Nov 2023 14:16

Visité le magasin de Lyon.
Bon accueil, beaucoup de matériel HIFI haut de gamme voire très haut de gamme.
Par contre côté conseil avisé musicalement, il vaut mieux se fier... à son propre jugement
Associations d'éléments HIFI parfois...surpenantes (et pas forcément une bonne surprise)
Me rappelle le Studio Hifi de Versailles (d'ailleurs un des anciens vendeurs du Studio Hifi, officie depuis plusieurs années chez HIFILINK Lyon)
Dans ce type de magasin, il faut savoir à l'avance quel système Hifi, association, on veut écouter, et s'y rendre. C'est mon conseil, sous peine de se faire balader par des vendeurs qui, souvent de bonne foi, vous égareront sur des produits qui ne vous conviennent pas.

Cdlt
bull00

Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49

Message » 04 Jan 2025 18:55

Après plusieurs écoute lors de salon et porte ouverte, mes 50 ans approchant je décide donc d'écouter dans une même gamme de prix différents dac et streamer dans plusieurs 3 boutiques lyonnaises et je fini par prendre rdv chez hifi Lyon en disant mon budget max et je donne 3 modèles que j'aimerais écouter

Lors de mon arrivée il m'explique qu'il m'a branché un autre dac , car il a de grandes qualités, pas de soucis pour moi
https://www.hifilink.fr/boutique/compositions-hifi/chaines-hifi-haut-de-gamme/ensemble-hifi-kroma-modwright/
Voici le système mis en oeuvre je connais plutôt bien chaque élément et leur signature sonore comme je viens aux portes ouvertes du magasin, cela aide bien pour voir si le dac s'insère bien dans le système haut de gamme mis a disposition.

Donc pendant 90 minutes je suis restée seul dans l'auditorium avec un iPad pour choisir les morceaux sur roon,
J'avais mon tél à côté avec qobuz ma playlist et je pouvais mettre sur l'iPad mes morceaux favoris et je me suis fait plaisir, pouvoir surfer sur nos morceaux préférés quelle bonheur, et je n'ai pas été dérangé :love:

Après nous avons échangé, parlé prix et j'ai eu mon devis

Rien à voir avec les autres boutiques où tu ne choisis pas ce que tu écoutes tu ne touche pas la tablette et tu ne connais aucun élément du système dur pour ce faire un avis.

Pour mon anniversaire mon épouse et mes amis mon offert le dac et le streamer car le choix proposés était pertinent, aujourd'hui mon système est impressionnant à l'écoute , je ne suis plus si loin de ceux que j'ai écouté chez hifi link .

Magnifique boutique et pas déçus par l'accueil , je vous le recommande.
BC_passion

Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message