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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Retours sur Easy Lounge

Message » 19 Mar 2013 19:04

C'est à vous !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
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frahlt
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Message par Google » 19 Mar 2013 19:04

 
 
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Message » 25 Mar 2013 12:34

Bonjour et merci Frahlt :wink:

Je reviens sur ma première ET DERNIERE commande passée chez easy Lounge en janvier 2013.

Le site est fluide et la commande se passe sans soucis.
Je choisi mon article, indique mes coordonnées de livraison et choisi le mode de paiement bien pratique qu'est Paypal.
Je règle donc ma commande par mon compte ouvert chez eux.

Ce site possède un système de vérification Fianet du Crédit Agricole, ce qui rassure au niveau du paiement par cb.
Etant un grand client d'Internet, je suis connu chez eux et mes achats se font donc sans problèmes.
Fianet vérifie une fois vos coordonnées et une fois que tout est ok, votre carte est validée pour tous vos achats à la même adresse de livraison. Ceci afin d'éviter un contrôle à chaque commande.
Lors de ce controle, ils vous demandent par email quelques documents et le tour est joué.

Ma commande est donc passée vers 19 h et payée par Paypal, donc pas de vérification FiaNet étant donné qu'il s'agit d'un compte et non d'une cb.

Le lendemain matin, quelqu'un m'appelle pour vérifier ma commande, et me pose plusieurs questions dont "Vous achetez pour vous ou pour revendre ?"
Cet achat est personnel pour mon installation Hi-fi et j'avoue ne pas comprendre ce que viens faire cette question dans l'acte d'achat.
De plus, le vendeur indique "Attente de verification FIANET " alors que FiaNet ne m'a envoyé aucun message pour m'informer de leur contrôle de ma commande. Chose qu'ils font impérativement à chaque fois qu'ils jugent si un contrôle doit s'effectuer ou non.

Ayant contacté FiaNet et Certissim, ils n'ont aucune trace de cette commande.

Donc au final, ma commande a été retardée de quelques jours en raison de ce faux controle, ce qui a permis à cette enseigne de commander ce meuble chez un concurrent parisien afin qu'ils me l'envoient.
Le transporteur m'a appellé pour prendre rdv pour une livraison expédiée par xxx !!! Je ne l'ai pas inventé ...

Donc maintenant, je commande directement chez xxx et depuis, aucun soucis pour mes 5 commandes, ni en marchandises, ni en controle Fianet.
BanditFrane
 
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Message » 31 Mar 2013 9:51

BanditFrane a écrit:Bonjour et merci Frahlt :wink:

Je reviens sur ma première ET DERNIERE commande passée chez easy Lounge en janvier 2013.

Le site est fluide et la commande se passe sans soucis.
Je choisi mon article, indique mes coordonnées de livraison et choisi le mode de paiement bien pratique qu'est Paypal.
Je règle donc ma commande par mon compte ouvert chez eux.

Ce site possède un système de vérification Fianet du Crédit Agricole, ce qui rassure au niveau du paiement par cb.
Etant un grand client d'Internet, je suis connu chez eux et mes achats se font donc sans problèmes.
Fianet vérifie une fois vos coordonnées et une fois que tout est ok, votre carte est validée pour tous vos achats à la même adresse de livraison. Ceci afin d'éviter un contrôle à chaque commande.
Lors de ce controle, ils vous demandent par email quelques documents et le tour est joué.

Ma commande est donc passée vers 19 h et payée par Paypal, donc pas de vérification FiaNet étant donné qu'il s'agit d'un compte et non d'une cb.

Le lendemain matin, quelqu'un m'appelle pour vérifier ma commande, et me pose plusieurs questions dont "Vous achetez pour vous ou pour revendre ?"
Cet achat est personnel pour mon installation Hi-fi et j'avoue ne pas comprendre ce que viens faire cette question dans l'acte d'achat.
De plus, le vendeur indique "Attente de verification FIANET " alors que FiaNet ne m'a envoyé aucun message pour m'informer de leur contrôle de ma commande. Chose qu'ils font impérativement à chaque fois qu'ils jugent si un contrôle doit s'effectuer ou non.

Ayant contacté FiaNet et Certissim, ils n'ont aucune trace de cette commande.

Donc au final, ma commande a été retardée de quelques jours en raison de ce faux controle, ce qui a permis à cette enseigne de commander ce meuble chez un concurrent parisien afin qu'ils me l'envoient.
Le transporteur m'a appellé pour prendre rdv pour une livraison expédiée par xxx !!! Je ne l'ai pas inventé ...

Donc maintenant, je commande directement chez xxx et depuis, aucun soucis pour mes 5 commandes, ni en marchandises, ni en controle Fianet.


bonjour, tu aurais pu nous donner le nom de la boutique xxx :wink:
domi31330
 
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Message » 31 Mar 2013 10:37

domi31330 a écrit:bonjour, tu aurais pu nous donner le nom de la boutique xxx :wink:


Bonjour Domi,

Je les ai contacté à ce sujet mais ils ne préfèrent pas être cités donc je respecte leur choix :wink:
BanditFrane
 
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Message » 20 Avr 2013 3:01

Pour ma part que l'achat soit fait en magasin ou via leur site je n'ai jamais eu de problèmes.
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jacko
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Message » 20 Avr 2013 10:11

Bonjour,

Après explication reçue, il s'agit simplement d'un acte anormal & isolé de la personne qui s'est occupée de ma commande. Donc cette enseigne reste dans la catégorie des bons magasins qu'il ne faut pas hésiter à consulter. :wink:
BanditFrane
 
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Message » 05 Juin 2015 14:56

Dommage ça aurait pu être bien.
Après visite du site, commande à la boutique le mardi d'un meuble TV. Lors de l'achat, livraison annoncée dans les 72h (comme sur le site) soit le vendredi ou le lundi suivant. Le transporteur indiqué est UPS. Réception le soir d'un mail indiquant que le transporteur sera Calberson, avec un n° de tracking. Puis plus de nouvelles, et le tracking Calberson annonce que le colis est inconnu. Le samedi mail à la logistique Easylounge pas de réponse. Le lundi nouveau mail à Easylounge (logistique et service client), pas de réponse. Appel à Calberson qui a bien le colis et a prévu une livraison le mardi, pas possible pour nous, re-fixée au mercredi entre 10h et 15h. Le mercredi pas de nouvelles de la journée, Calberson injoignable, tracking colis inconnu, 3ème mail à Easylounge pas de réponse ... les livreurs arrivent à 16h et annoncent qu'ils ne sont pas payés pour monter à l'étage (pourtant les colis passent dans l'ascenseur sans aucun problème) bien que les conditions de Easylounge indiquent "livraison à domicile". Résultat une livraison à 8 jours au lieu de 72h, une journée entière de perdue, déballage des colis dans le hall de l'immeuble pour vérification, transport à l'étage par nous mêmes, merci Easylounge.
Ces événements n'ont rien à voir avec les promesses faites sur le site, cette entreprise est à éviter.
Michel06001
 
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Message » 05 Juin 2015 14:58

Et j'ai oublié de dire que le même produit est proposé 8% moins cher par un concurrent qui - lui - effectue de vraies livraisons.
Michel06001
 
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Message » 18 Jan 2016 16:52

Bonjour,

Je vous part de ma première et dernière expérience chez ce marchand ... Une première commande effectuée pour 350 € de matériel multimédia ... Réception du colis contre signature ... La réception dure moins de 30 s ... comme a l'accoutumée. Le colis est emballée avec un film opaque genre film ménager de moins d'un millimètre d'épaisseur... Sont rôle est d'éviter de voir le carton ...aucune protection n'est faite ..
Au déballage ce qui devait arriver arriva ... la carton est enfoncé vu qu'il n'est pas protégé et l'arrière est endommagé ... Une chance sur 2 !!! je mets en route et les morceaux métalliques qui se baladent dans la boite provoque un cour-circuit !!!
Contacté la société me répond que c'est mon prob que je n'ai pas indiqué au transporteur mes objections ... Chose impossible vu le film opaque ne permet pas de voir l'intégrité du carton... Comme chacun le sait c'est au client de demander au transporteur de faire une pose café à chaque livraison pendant 30 mins le temps de déballer inspecter et mettre en route le matériel. Même si c'est parfaitement exact chacun sait que c'est impossible à faire dans la vrai vie (comme me l'a confirmé la société au tel)...
Ma seule solution c'est de faire jouer la carte américan express gold platinium millénium afin de faire jouer les litiges de livraison (carte que je n'ai pas )
Facile pour les sociétés de défausser de toutes responsabilité dans ces cas !!! C'est quand même la première fois que je vois du matériel Hifi multimédia aussi mal emballé !!!

Je conclurais que si vous souhaitez un appareil multimédia neuf !! qui ne soit pas déjà cassé à la livraison de bien réfléchir ... :evil: :evil:

A+ ...
Hybris91
 
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Message » 18 Fév 2016 14:50

J'ai eu une mauvaise expérience chez easylounge/ Son-video.com (même stock), ils envoient des produits du stock B (comprenez déjà déballé et utilisé) sans en faire mention nul part. J'avais commandé un caisson de basses Velodyne WIQ10 normalement neuf et j'ai reçu un exemplaire usagé, après démarches (il faut être tenace sinon ils nous la jouent à l'envers), renvoi puis réception d'un nouvel exemplaire, rebelote encore un produit d'occasion ! Du coup, ils ont retiré le produit du site, aux dires du responsable d'easylounge tous les produits proviennent d'un stock B et non A (stock a = neufs).
A l'heure actuelle, les produits WIQ 10 et WIQ 12 (chez son video.com)sont à nouveau proposé sur le site avec un rabais de 49%. Soyez vigilant si vous voulez acheter chez eux et n'hésitez pas à faire un rappel à loi en cas de litige. C'est ce qui m'a permis de m'en sortir...
Nathced71
 
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Message » 17 Mai 2016 10:12

Bonjour à tous,

Pour commencer, sachez qu'EasyLounge est une enseigne spécialisée qui s'adresse essentiellement à des clients exigeants en termes de conseil et de qualité de service que ce soit au travers de notre site EasyLounge.com ou notre magasin EasyLounge-Store.

Avant d'apporter des réponses aux différents points évoqués ci-dessus, sachez que nous livrons plus de 1500 clients par mois avec l'une des meilleures qualités de service de notre métier. Bien entendu, les clients ravis de nos conseils et de nos prestations ne prennent pas le temps de venir sur ce thread pour en parler. Il faut donc relativiser.

Nous sommes une société à taille humaine, composée essentiellement de passionnés et nous mettons un point d'honneur à rester très disponibles pour répondre à vos réclamations.

Nous avons mis en place un formulaire dédié à la communication avec notre service logistique pour éviter tous les problèmes liés aux emails qui peuvent parfois ne pas arriver ou se voir classés dans les spams. Après 11 ans d'activité, nous vous laissons imaginer le nombre de spams, de tentatives de phishing ou de demandes insensées que nous recevons. Il était donc essentiel d'ouvrir un canal privilégié pour nos clients et ces formulaires sont accessibles depuis n'importe quelle page du site EasyLounge: http://www.easylounge.com/contact

Toujours dans le but de faciliter nos échanges avec nos clients, nous avons mis en place un système de call-back téléphonique, situé dans l'entête du site. Ce système de rappel immédiat est 100% gratuit pour nos clients ou futurs clients.

Comme vous le savez peut-être, nous sommes sur un univers ou les marges sont très serrées, bien loin de celles du textile. Pour continuer à vous proposer un niveau de conseil élevé, qui nous distingue, nous n'avons pas d'autre choix que d'appliquer des procédures parfois drastiques sur le contrôle antifraude et sur la livraison.

Le contrôle antifraude opéré en partie par FIA-NET et par nous même nous permet aujourd'hui de déjouer 2 à 3 tentatives de fraude par jour. Même si parfois nous pouvons sembler un peu suspicieux en vous demandant quelques informations complémentaires, nous faisons aussi cela pour vous protéger des risques d'usurpation d'identité. De toute façon, nous n'avons pas le choix puisque nous sommes une cible de choix pour les fraudeurs et qu'à ce jour, la fraude nous coute déjà très cher.

Pour ce qui est des livraisons, nous travaillons sur 9 modes de livraison avec 6 transporteurs différents, en fonction du ou des produits que nous devons livrer. Le monde du transport évolue également en permanence et un transporteur (et ses sous-traitants) qui peuvent être sérieux un moment, peuvent ne plus l'être quelques mois après. Il arrive donc que des livreurs pressent nos clients pour la vérification de la marchandise à la livraison, mais cette étape est pourtant cruciale lorsque l'on achète en ligne. Pour bien sensibiliser nos clients à l'importance de la vérification de la marchandise à la livraison, nous envoyons à chaque étape de la commande un email avec la procédure de réception précise, correspondant au transporteur qui va livrer la marchandise. En effet, chaque transporteur dispose de ses propres procédures pour pouvoir mettre des réserves précises et caractérisées en cas de problème à la livraison. Ces procédures claires que nous transmettons à nos clients permettent aujourd'hui de n'avoir qu'un infime taux d'incidents à la livraison.

Précisons également que nous proposons plusieurs modes de livraison "à domicile" pour les colis volumineux et lourds. La moins chère est une livraison rapide, mais au pied de l'immeuble pour ceux qui sont en appartement. Il est possible, moyennent un surcout raisonnable, de choisir une livraison à l'étage avec prise de RDV préalable. Cette livraison, dite "spécialisée", est effectuée par 2 personnes minimum et permet même un déballage en lieu et place dans le salon, puis une reprise des emballages si nos clients le souhaitent. Il nous est impossible de généraliser ce mode de livraison puisqu'il nous coute parfois 3 fois plus cher qu'une livraison classique et tous nos clients n'en ont pas le besoin.

Pour finir cette petite explication, certains d'entre vous évoquent le fait que nous ayons un stock commun avec notre confrère Son-Video. Même si nous sommes les deux enseignes les plus reconnues de la hifi sur internet, il n'existe aucun lien capitalistique entre ce concurrent et EasyLounge. Cependant, cet acteur historique de la vente en ligne de produits hifi est également propriétaire de quelques grandes marques qu'ils ont créées ou rachetées au fil des ans. Pour cette raison et parce que certaines de ces marques proposent des produits à côté desquels nous ne pouvons pas passer, il nous arrive régulièrement de travailler avec eux.

Il faut bien avoir conscience que de tromper un client ou ne pas être clair sur une procédure, un prix, l'état d'un produit ou sur nos modes de livraison serait pour nous une catastrophe. Nous ne gagnons rien à engendrer la déception d'un client, bien au contraire. Certains sites internet discount ont parfois des pratiques discutables, mais lorsque l'on est un vrai spécialiste comme nous, ce serait de la folie de nous mettre des clients à dos.

Nous avons bâti cette enseigne avec très peu de moyens au départ et nous devons notre succès à nos nombreux clients fidèles qui nous permettent de nous améliorer de jour en jour.

Nous espérons que vous comprendrez ces explications et que vous prendrez conscience que le désagrément dont vous avez été sujet arrive très rarement et n'est en aucun cas le reflet d'une expérience d'achat chez EasyLounge. Si vous en doutez encore, nous vous invitons à consulter les retours de nos clients interrogés par l'organisme indépendant FIA-NET en suivant ce lien: http://www.fia-net.com/annuaire/3563/easylounge_101-1_resume.html

N'hésitez pas à vous tourner vers nous si vous avez des questions, des idées d'amélioration mais également si vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche de qualité.

Cordialement,

Simon
Cogérant - Fondateur
EasyLounge.com
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Message » 23 Mai 2016 20:23

Belle mise au point, très claire et pro. Commandé deux fois chez vous, et aucun problème.
Bonne continuation à vous.
:wink:
LINK1976
 
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