Salut Jeff, il est vrai qu'on a la même 203 version Jcgb. Effectivement de ma modeste compréhension c'était ou tout ou rien. Là j'ai quand même l'image et ce souci est survenu sans signes avant coureur du jour au lendemain! J'espère que la tienne va tenir encore longtemps.
Je vais voir quel est mon firmware. J'ai fait pourtant un reset usine mais rien n'y fait: direct sur l'appli, direct sur tv, direct via un vertex vrroom...pareil!
Je peux aussi en parallèle contacter Jean Claude...même s'il s'est éloigné un peu d'hcfr...on ne sait jamais.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, pierre9, vauclair83 et 43 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player
La configuration dans mon profil
Hifi-Homecinéphilement vôtre...
- Roseaux
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Ce qui est étonnant, la sortie Audio Only fonctionne.
Raison pour laquelle je me demande si c'est pas une horloge qui aurait lâché ?
Raison pour laquelle je me demande si c'est pas une horloge qui aurait lâché ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
J'ai un Clone de l'oppo 203 Chinoppo m9201.
J'ai enfin réussi a utiliser Le HDMI IN grace à un switch Ezcoo à 34 € et a vos différents écrits. MERCI
J'ai aussi un vidéoprojecteur HiSENSE C1 qui a un problème de contraste faiblard.
Je n'ai réussi a avoir le Dolby Vision qu'avec HDMI IN DIRECT, donc sans amélioration de l'oppo. Ce qui ne sert à rien.
En HDMI IN normal, je n'ai que le HDR10 avec toutes les amélioration de l'Oppo. Je force donc le contraste et l'image de mon vidéoprojecteur s'en trouve magnifiée.
Je ne vois pas de différence entre le Dolby Vision et le HDR amélioré. Attention ne pas forcé sur la nétteté.
J'ai quand même le Dolby vision mais image pixellisé . En info Passe tout seul en REC709 RGB et PC ? donc illisible. Je n'ai pas tout compris.
Je n'ai pas encore réussi l'audio SACD en ISO, je n'ai que les JPG. Mais je vais persévérer. 700 pas à lire

J'ai un Clone de l'oppo 203 Chinoppo m9201.
J'ai enfin réussi a utiliser Le HDMI IN grace à un switch Ezcoo à 34 € et a vos différents écrits. MERCI
J'ai aussi un vidéoprojecteur HiSENSE C1 qui a un problème de contraste faiblard.
Je n'ai réussi a avoir le Dolby Vision qu'avec HDMI IN DIRECT, donc sans amélioration de l'oppo. Ce qui ne sert à rien.
En HDMI IN normal, je n'ai que le HDR10 avec toutes les amélioration de l'Oppo. Je force donc le contraste et l'image de mon vidéoprojecteur s'en trouve magnifiée.
Je ne vois pas de différence entre le Dolby Vision et le HDR amélioré. Attention ne pas forcé sur la nétteté.
J'ai quand même le Dolby vision mais image pixellisé . En info Passe tout seul en REC709 RGB et PC ? donc illisible. Je n'ai pas tout compris.
Je n'ai pas encore réussi l'audio SACD en ISO, je n'ai que les JPG. Mais je vais persévérer. 700 pas à lire

- ornicar
- Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Salut à tous,
J'ai eu JCGB qui m'a suggéré certaines pistes pour le problème d'absence de son (mais pas d'image) sur la 203 qu'il m'avait modifié. Ce pb l'a étonné.
Je vous tiendrai au courant.
Profitez-bien durant ces froides journées/soirées d'hiver (en tout cas à Paris) de vos lecteurs (qui j'espère fonctionnent!) et installations!
J'ai eu JCGB qui m'a suggéré certaines pistes pour le problème d'absence de son (mais pas d'image) sur la 203 qu'il m'avait modifié. Ce pb l'a étonné.
Je vous tiendrai au courant.
Profitez-bien durant ces froides journées/soirées d'hiver (en tout cas à Paris) de vos lecteurs (qui j'espère fonctionnent!) et installations!

Hifi-Homecinéphilement vôtre...
- Roseaux
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Je suis content de savoir que JCGB va bien 

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Bonjour,
après 7 ans d'utilisation régulière (mais pas du tout intensive) mon Oppo 203 n'arrive plu à lire les dvd/blu-ray/CD. Après l'insertion d'un DVD ou d'un Blu-ray et la fermeture du tiroir il fait un tout petit mouvement commme pour enclencher le disque mais s'arrête aussitôt et affiche le message "no disc". J'ai cherché dans ce fil de conversation pour ce type d'erreur mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire? J'ai nettoyé le laser et vérifié si le transport du même fonctionne et il me semble que tout soit correct. Je n'ose pas aller plus loin et je pense éventuellement contacter un centre de réparation sérieux qui connaît les Oppo. Quelqu'un pourrait m'en indiquer un à Paris ou dans l'ouest de la région parisienne?
Merci pour votre retour !
Tony
après 7 ans d'utilisation régulière (mais pas du tout intensive) mon Oppo 203 n'arrive plu à lire les dvd/blu-ray/CD. Après l'insertion d'un DVD ou d'un Blu-ray et la fermeture du tiroir il fait un tout petit mouvement commme pour enclencher le disque mais s'arrête aussitôt et affiche le message "no disc". J'ai cherché dans ce fil de conversation pour ce type d'erreur mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire? J'ai nettoyé le laser et vérifié si le transport du même fonctionne et il me semble que tout soit correct. Je n'ose pas aller plus loin et je pense éventuellement contacter un centre de réparation sérieux qui connaît les Oppo. Quelqu'un pourrait m'en indiquer un à Paris ou dans l'ouest de la région parisienne?
Tony
- noventa98
- Inscription Forum: 22 Déc 2024 14:24
noventa98 a écrit:Bonjour,
Tony
J'ai fait réparer plusieurs appareils chez Lab 7 rue le Sueur à Paris.
même s'ils sont surchargés régulièrement, ils m'ont toujours fait de bonnes réparations.
Jérôme
Sony VPL-VW7000ES, Lumagen RadiancePro, OPPO UDP-203, Marantz AV8805, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Denon AVC-X8500H, etc...
- Jeco92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mai 2005 19:07
Jeco92 a écrit:
J'ai fait réparer plusieurs appareils chez Lab 7 rue le Sueur à Paris.
même s'ils sont surchargés régulièrement, ils m'ont toujours fait de bonnes réparations.
Jérôme
Merci, en effet je les connais. Je les utilise normalement pour mes matos audio.
Tony
- noventa98
noventa98 a écrit:Bonjour,
Tony
Quelqu'un d'autre a eu ce problème? C'est peut-être le moteur qui fait tourner le disque? Lorsque on rentre le disque, le laser se positionne dessous, s'enclenche un mécanisme qui devrait bloquer le disque mais celui-ci ne tourne pas.
Je ne pense pas que un factory reset pourrait aider, mais qui sait?
Avant de l'amener chez un réparateur je voudrais comprendre un peu mieux l'origine du problème.
Merci d'avance
Tony
- noventa98
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|