mariofan de triangle a écrit:les amis,
un E550 à Mouroux à un bon prix je trouve pour celui qui veut entrer chez Accuphase pour un budget raisonnable!
Beau BB effectivement mais pas dans mes moyens, dommage !
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, coucou_hcfr, Dockfta, drew, ESL63P, gege27, Hote Fidelite, joebil, le touriste, zitto et 135 invités
mariofan de triangle a écrit:les amis,
un E550 à Mouroux à un bon prix je trouve pour celui qui veut entrer chez Accuphase pour un budget raisonnable!
La configuration dans mon profil

mariofan de triangle a écrit:ah mais Sansui aussi est une marque légendaire, et même si elle ne fait plus rêver comme jadis, il reste encore de nombreux amateurs!
Josh Randall a écrit:Nicolas95 à un petit système secondaire avec un Sansui et ma foi ça marche très bien
Dominique-Tanguy a écrit:duplot2 a écrit:Ah carrément ! Maintenant, la phase du signal n’a pas d importance.
C’est le pompon !![]()
On comprend mieux maintenant que tout a le même son et qu il n’y a pas de différences entre les appareils et gammes…..
Respecter la phase du signal ainsi que la phase électrique des appareils est la base d’une mise en œuvre d une chaîne. Et cela ne coûte rien financièrement……
Ici, les conseilleurs ne sont vraiment pas les payeurs
Vous confirmez que vous êtes capable, lors d’une écoute en aveugle d’entendre une différence selon que la phase est inversée ou pas sur un Accuphase ???

gil2b a écrit:Dominique-Tanguy a écrit:
Vous confirmez que vous êtes capable, lors d’une écoute en aveugle d’entendre une différence selon que la phase est inversée ou pas sur un Accuphase ???
La question portait sur la phase du signal (Xlr) pas sur le secteur

Dominique-Tanguy a écrit:Je parle bien de la phase du signal, il n’y a aucune raison d’entendre une différence. De nombreux appareils hi-fi sont inverseurs de phase.

Josh Randall a écrit:Nicolas95 à un petit système secondaire avec un Sansui et ma foi ça marche très bien
Taisetsu458 a écrit:J'ai un doute, l'inversion de phase sur un pré-amp Accu (en l'occurrence C-2450), inverse la polarité sur l'entrée XLR mais inverse t-elle aussi la sortie XLR ?![]()
En gros j'ai besoin de relier en entrée de mon C-2450 mon DC-37 et en sortie un appareil en XLR qui n'est pas à la norme accuphase (1 GND / 2 + / 3 -).
haskil a écrit:Les inversions de phase absolue n'ont aucune incidence sur le fonctionnement des électroniques et sur la qualité du son. Nombre de sources, de préamplis, d'amplis inversent la phase sans que cela soit mentionné et de nombreux audiophiles ne le savent pas quand les fabricants ne le précisent pas.
Ajoutez à cela que les enregistrements qui l'inversent sont également nombreux et que ce n'est jamais signalé sur la pochette ou le fichier acheté...
|
Retourner vers Discussions Générales
|