|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Driggs, Fredf3, Gaël, GONZALEZMICHEL, Jef_13, lacrapul, Lazer127, maxlam, Mekali, Moi55, Richard Lemesle, SaviSabut, THX BRU IMAX, uesh81 et 78 invités
La configuration dans mon profil
Patou100 a écrit:Hello, merci pour le test, après quelques semaines de test je partage vos ressentis sauf peut être pour le piqué. Sur une mire de test on voit clairement qu'on atteint pas le niveau d'un natif 4k (mais on est pas loin), par contre lors de la lecture d'un film, pour moi c'est très bon et le piqué est aussi très bon (le projo étant drivé par un pchc madVR).
Je suis d'accord avec les réglages d'amélioration, ne jamais dépasser 2. Par contre pour la netteté on peut monter a 15-15-15 sans problème.
Au final tout le monde est d'accord sur le fait que ce soit un très bon projo, mais a réserver aux bases supérieures a 3m, sinon il faut prévoir les lunettes de soleil (actuellement j'ai 19nits au minimum en sdr sur 3m, ce qui fait un peu beaucoup).
Est-ce que quelqu'un a essayé un filtre type appareil photo pour baisser la luminosité ?
Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk
Davrous a écrit:19 nits ? Cela doit être une faute de frappe
Je ne pense qu'ajouter un filtre en amont soit une bonne idée, cela a de fortes chances de dégrader l'image.
A mon avis, il vaut mieux plutôt envisager une toile technique à gain inférieur à 1.
PopKornhour a écrit:Patou100 a écrit:Hello, merci pour le test, après quelques semaines de test je partage vos ressentis sauf peut être pour le piqué. Sur une mire de test on voit clairement qu'on atteint pas le niveau d'un natif 4k (mais on est pas loin), par contre lors de la lecture d'un film, pour moi c'est très bon et le piqué est aussi très bon (le projo étant drivé par un pchc madVR).
Je suis d'accord avec les réglages d'amélioration, ne jamais dépasser 2. Par contre pour la netteté on peut monter a 15-15-15 sans problème.
Au final tout le monde est d'accord sur le fait que ce soit un très bon projo, mais a réserver aux bases supérieures a 3m, sinon il faut prévoir les lunettes de soleil (actuellement j'ai 19nits au minimum en sdr sur 3m, ce qui fait un peu beaucoup).
Est-ce que quelqu'un a essayé un filtre type appareil photo pour baisser la luminosité ?
Envoyé de mon SM-A546B en utilisant Tapatalk
Ce qui serait sympa c'est de pouvoir descendre sous les 50% de luminosité, j'ai essayé un ND2 mais c'est beaucoup trop, je vais prendre 2 filtres UV Hoya pour essayer c'est pas excessif une grand merci pour votre test je me régale toujours à lire ces CR
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|