|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bad_rider, Cho31, dabass, Daska47, dodoche1, fredoamigo, Google [Bot], haskil, jot, jybliste, kondor001, LBZ, mike25, n0dule, Noricha, pat789, spoke, tovarich007, Vadim-fr et 257 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Monitor Audio - Episode II
En effet, pour celui qui est en recherche, les prix sont intéressants.
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
jupal a écrit:syleven2 a écrit:Pour moi ta centrale est trop basse et dans la niche ca risque de faire des résonnances non souhaitées. Ta solution est donc peu souhaitable.
Normalement (idéalement) la centrale doit être a hauteur d'oreilles. Ici comme elle est basse il faudrait même lui ajouter une cale pour faire un angle et diriger le son vers l'auditeur. Apres tout ça c'est sans le facteur WAF, donc dans la réalité on fait ce qu'on peut...enfin ce que madame tolère..
Tu as tout dis merci!![]()
Toujours un facteur important![]()
Déjà j'ai mis 4 Atmos qui ont des caches de 28 cm j'ai même pas essayé de négocier de poser l'enceinte qui est assez imposante sur le meuble! La niche est là "exprès" on dira
Y'a bien une solution: meuleuse et scie sauteuse selon les traits rouges, et l'acoustique de la centrale sera déjà mieux (et tu pourras l'incliner vers le haut)

Et tu dis que c'est le design japonais d'avoir des différences de hauteur

- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Ce pauvre jupal va bientôt finir par regretter d'avoir fait appel à nos supers conseils

- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Luckyou34 a écrit:Bonjour
Trois annonces intéressantes sont apparu sur leboncoin.fr
- Monitor Audio Gold 100 5g - Noir laqué
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/photo_audio_video/2948171232
Si le lien ne marche pas, tapez 2948171232 dans la barre de recherche leboncoin
Ce sont les miennes !

Petit retour après plusieurs semaines avec les Gold 100 6G.
C’est vraiment pas n’importe quoi comme enceintes !
Elles retransmettent vraiment tout ! Les mauvais enregistrements se font encore plus ressentir !
Les bons aussi d’ailleurs, faut pas lui mettre un ampli de mer**, et même si le Yamaha est excellent, je me demande si avec plus de watts ce serait encore "beaucoup" meilleur !!!
Je me rends compte que la pièce d’écoute qui fait 20m2 c’est le minimum pour les faire chanter. Cela peut peut-être commencer à devenir désagréable ou inconfortable dans une pièce plus petite.
Ce qui est étrange avec ces enceintes c’est que j’ai l’impression d’avoir plusieurs enceintes comme si il y avait 3 enceintes, une pour les aigus, une pour les médiums et un caisson (même si on est pas sûr de l’abyssal).
En tout cas je trouve le son de ces grosses boites excellentissime !
Jamais fatiguant, par contre l’écoute est comme des enceintes de studio le son n’est pas projeté en avant.
J’y ai collé des câbles Audioquest Rocket 11 et ça fonctionne très bien

- MFOCAL
- Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
Retour intéressant sur les Monitor Audio Gold 100 6g
- Luckyou34
- Inscription Forum: 25 Avr 2020 11:55
MFOCAL a écrit:Ce sont les miennes !![]()
Petit retour après plusieurs semaines avec les Gold 100 6G.
C’est vraiment pas n’importe quoi comme enceintes !
Elles retransmettent vraiment tout ! Les mauvais enregistrements se font encore plus ressentir !
Les bons aussi d’ailleurs, faut pas lui mettre un ampli de mer**, et même si le Yamaha est excellent, je me demande si avec plus de watts ce serait encore "beaucoup" meilleur !!!
Je me rends compte que la pièce d’écoute qui fait 20m2 c’est le minimum pour les faire chanter. Cela peut peut-être commencer à devenir désagréable ou inconfortable dans une pièce plus petite.
Ce qui est étrange avec ces enceintes c’est que j’ai l’impression d’avoir plusieurs enceintes comme si il y avait 3 enceintes, une pour les aigus, une pour les médiums et un caisson (même si on est pas sûr de l’abyssal).
En tout cas je trouve le son de ces grosses boites excellentissime !
Jamais fatiguant, par contre l’écoute est comme des enceintes de studio le son n’est pas projeté en avant.
J’y ai collé des câbles Audioquest Rocket 11 et ça fonctionne très bien
Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la série gold, avec les tweeters particuliers (moi j'ai une ancienne série de colonnes silver, les 6 et 8, que je trouve excellentes).
C'est étrange cette sensation que les registres des hps ne sont pas intégrés.
As-tu essayé différents angles de pincement et positionnements dans la pièce?
Ou peut-être que c'est l'ampli qui n'est pas du tout linéaire selon l'impédance, et que ces gold y sont très sensibles (à voir s'il y aurait de disponible la courbe de mesure de ces enceintes selon l'impédance, avec aussi les changements de phase).
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
ssebs a écrit:
Y'a bien une solution: meuleuse et scie sauteuse selon les traits rouges, et l'acoustique de la centrale sera déjà mieux (et tu pourras l'incliner vers le haut)![]()
Et tu dis que c'est le design japonais d'avoir des différences de hauteur
arnuche a écrit:Ce pauvre jupal va bientôt finir par regretter d'avoir fait appel à nos supers conseils![]()
Jamais de la vie c'est le meilleur forum de la planète!!

Tous les avis sont bons à prendre! La plaque acier se démonte on est sauvé pas de scie sauteuse!!!

On va rester comme ça pour l'instant et je vais travailler le truc en disant que l'on entendrait mieux si l'enceinte etait posée dessus

- jupal
- Inscription Forum: 27 Oct 2010 11:53
|
|