Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pacif31, Xoach et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 22 Avr 2025 22:42

Merci Anthony pour cette analyse constructive qui rejoint mon ressenti, seul bémol, le banc tv de Mme qui ne pourra recevoir le Pioneer car il fait 44 cm de profondeur et son meuble n'en fait que 40 ! Donc me voilà en quête d'un autre ampli compatible et du coup pas besoin d'un 9 x 150 , un 5x 150 ferait l'affaire mais il faut qu'il soit compatible bluetooth et pour pour Spotify car Mme utilise beaucoup son iphone pour envoyer de la musique sur son enceinte bluetooth que je veux jeter à la poubelle, quelle horreur ce son ! Une vraie catastrophe lol.
Bon allez... La nuit porte conseil. :D
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 23 Avr 2025 9:55

dany the dog a écrit:Merci Anthony pour cette analyse constructive qui rejoint mon ressenti, seul bémol, le banc tv de Mme qui ne pourra recevoir le Pioneer car il fait 44 cm de profondeur et son meuble n'en fait que 40 ! Donc me voilà en quête d'un autre ampli compatible et du coup pas besoin d'un 9 x 150 , un 5x 150 ferait l'affaire mais il faut qu'il soit compatible bluetooth et pour pour Spotify car Mme utilise beaucoup son iphone pour envoyer de la musique sur son enceinte bluetooth que je veux jeter à la poubelle, quelle horreur ce son ! Une vraie catastrophe lol.
Bon allez... La nuit porte conseil. :D

Marantz Cinema 70s

Profondeur : 37,9 cm (sans câbles)

Puissance : 50W x 7 (mais très musical)

Bluetooth + Spotify Connect : OUI

AirPlay 2 pour iPhone

Design slim (10,9 cm de haut)

Idéal si tu veux un son de qualité, discret, et un look WAF-approved. Il est juste en dessous de ton besoin en puissance, mais parfait si les enceintes sont faciles à driver.

Yamaha RX-S700 ou RX-S602 (gamme "Slim")
Profondeur : environ 33-34 cm

Puissance : autour de 95W x 5 (selon modèle)

Bluetooth + Spotify Connect : OUI

Très bons en musicalité aussi

Moins cher que Marantz, mais un peu moins chaleureux niveau son (plus neutre/dynamique). Vérifie bien la version, les RX-S602 ou 700 sont les mieux notés dans les compacts Yamaha.

Denon DRA-800H

Pas un ampli home-cinéma 5.1, mais un ampli stéréo avec HDMI, parfait si tu veux juste un bon son pour la télé + musique sans besoin du 5.1.

Profondeur : environ 33 cm

Bluetooth, AirPlay, Spotify Connect : OUI

100W par canal en stéréo
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 23 Avr 2025 12:33

merci pour ces propositions. franchement et en toute logique, il y'a des choix cruciaux entre les amplifications et les enceintes, par exemple mes "triangle" sonnent bien avec du onkyo.
avec ces kef pour le kit 3005, on les voit en association avec n'importe quel ampli... :o
que ce soit du yamaha, du pioneer... et même des électroniques plus douces comme denon ou marrantz.
alors je m'interroge, est-ce vraiment logique de pouvoir tout marier avec ce kit ?
dany the dog

Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57

Message » 23 Avr 2025 16:01

dany the dog a écrit:merci pour ces propositions. franchement et en toute logique, il y'a des choix cruciaux entre les amplifications et les enceintes, par exemple mes "triangle" sonnent bien avec du onkyo.
avec ces kef pour le kit 3005, on les voit en association avec n'importe quel ampli... :o
que ce soit du yamaha, du pioneer... et même des électroniques plus douces comme denon ou marrantz.
alors je m'interroge, est-ce vraiment logique de pouvoir tout marier avec ce kit ?

Le KEF KHT 3005 (ou 3005SE) est un kit home cinéma qui a marqué son époque par son design élégant, ses satellites Uni-Q performants, et surtout sa facilité d'association avec une très large gamme d'amplis. Et ce n’est pas un hasard si on le voit marié à tout ce qui existe sur le marché.

Pourquoi ce kit marche avec "tout le monde" ?
1. Impédance et sensibilité raisonnables
Impédance nominale : 8 ohms

Sensibilité autour de 88 dB

Ce sont des valeurs très standards, donc la plupart des amplis peuvent les driver sans problème, même les modèles d’entrée de gamme.

2. Pas besoin de puissance monstrueuse
Ce sont des satellites compacts, donc ils ne réclament pas 150W par canal.

L’efficacité est bonne dans une pièce de taille moyenne.

Le caisson prend en charge les basses, donc l’ampli n’a pas besoin de gérer un bas du spectre énergivore.

3. Courbe de réponse douce et équilibrée
Les enceintes KEF (surtout Uni-Q) ont une signature plutôt neutre et douce, donc elles ne "jurent" pas facilement.

Un Yamaha plus sec apportera un peu de pep’s.

Un Marantz ou un Denon adoucira encore les choses → c’est une question de goût.

Donc… Est-ce logique de pouvoir tout marier avec ce kit ?
Oui, logique et voulu par KEF. Ils ont conçu le 3005 comme un kit universel pour séduire un large public, sans exiger une configuration haut de gamme ou exigeante.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message