Hello,
Moi je teste en ce moment son petit frère le n1s 4k et je trouve son contraste pour le moment meilleur que celui du lghu710
Il faut que j'approfondisse le test
Je m'attendais vraiment à un contraste de m.... Et je suis agréablement surpris
Après il est minuscule et même avec le laser à fond, on ne l'attend pas
L'interpolation d'image fonctionne bien de légers artefacts de temps en temps mais rien de rhédibitoire
Par contre, ça fait assez vidéo un peu comme les Sony en mode bas
Le piqué d'image est vraiment excellent vu la taille du projo
La colo est vraiment pas mal
Aucune trace de speckle
La télécommande est vraiment rikiki et dommage qu'il n'y ait pas de touche de raccourci pour l'entrée HDMI et qu'elle ne soit pas rétro-éclairé mais bon pour moins de 1000€
Même s'il est donné pour 1100 lumens et que j'ai 2m50 de base je l'aurai pensé un peu plus lumineux
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batistouta, bouzou, Clement1138, clenfant, dm, dran66, dricks2222, Fredf3, frg, HDkephren, Jef_13, novine321, pgcs_atz, philb, Richard Lemesle, roonie, Social-traitre, uesh81 et 86 invités
2024- JMGO N1S Ultimate 4K ( Tri_lasers 4K )
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
sebacool92 a écrit:Hello,
Moi je teste en ce moment son petit frère le n1s 4k et je trouve son contraste pour le moment meilleur que celui du lghu710
L'interpolation d'image fonctionne bien de légers artefacts de temps en temps mais rien de rhédibitoire
Aucune trace de speckle
La télécommande est vraiment rikiki et dommage qu'il n'y ait pas de touche de raccourci pour l'entrée HDMI et qu'elle ne soit pas rétro-éclairé mais bon pour moins de 1000€
Même s'il est donné pour 1100 lumens et que j'ai 2m50 de base je l'aurai pensé un peu plus lumineux
J'ai failli le prendre mais il a été testé aux alentours des 900 lumens et avec mon écran de 107 pouces, en HDR c'est très limite.
Je vais refaire des tests ce soir en mettant le VP pile en face de l'écran, ce n'est pas possible, j'ai du louper quelque chose car le N1 pro de l'année dernière avait un bien meilleu contraste
- Jef_13
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Aucune trace de speckle
Intéressant ce petit test, n'hésite pas à nous en parler d'avantage ^^
Il m'intéresse grandement pour remplacer mon projo actuel. Ça se passe bien en HDR, malgré qu'il ne supporte ni HDR10+ ni DV ? (j'hésite avec le Hisense mini C2, mais c'est pas tout a fait le même prix)
- VNet
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
J'ai retesté hier soir sans utiliser de dézoom ni de Keystone et le contraste était plus homogène. Pas fou, mais ça passe.
Maintenant je vais parler des choses qui fâchent sur le N1S PRO.
Déjà c'est la fetes aux AEC, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu mal au crâne comme ça. Aberration chromatique à gogo, en vost ça fait mal.
La compensation de mouvement, même en bas c'est pas mon truc.
Projo quasiment impossible à calibrer, il est tout le temps dans l'espace REC2020, les modes d'images en REC709 comme Cinéma ou Doux ne sont pas modifiables, il ne reste que le mode utilisateur dont il faut baisser un max la saturation en SDR. C'est n'importe quoi.
Le Pro est déjà ultra-lumineux, je n'imagine pas les modèles ultra et ultimate
Mais par contre ce qui m'a e plus gêné, c'est des espèces de lignes horizontales que je perçois sur fond clair ou uni, une espace de bruit parasite et hier soir je ne voyais que ça, mais pire que tout, ma femme aussi
J'ai tout essayé, j'ai pas réussi a éliminer ces traces.
Au final, je note qu'entre le N1 et le N1S il y a un sacré gap, mais je pense qu'il faut que je reste soit sur du laser led hybride, soit du led, soit du lcd, mais le triple laser me casse les yeux.
Maintenant je vais parler des choses qui fâchent sur le N1S PRO.
Déjà c'est la fetes aux AEC, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu mal au crâne comme ça. Aberration chromatique à gogo, en vost ça fait mal.
La compensation de mouvement, même en bas c'est pas mon truc.
Projo quasiment impossible à calibrer, il est tout le temps dans l'espace REC2020, les modes d'images en REC709 comme Cinéma ou Doux ne sont pas modifiables, il ne reste que le mode utilisateur dont il faut baisser un max la saturation en SDR. C'est n'importe quoi.
Le Pro est déjà ultra-lumineux, je n'imagine pas les modèles ultra et ultimate
Mais par contre ce qui m'a e plus gêné, c'est des espèces de lignes horizontales que je perçois sur fond clair ou uni, une espace de bruit parasite et hier soir je ne voyais que ça, mais pire que tout, ma femme aussi

J'ai tout essayé, j'ai pas réussi a éliminer ces traces.
Au final, je note qu'entre le N1 et le N1S il y a un sacré gap, mais je pense qu'il faut que je reste soit sur du laser led hybride, soit du led, soit du lcd, mais le triple laser me casse les yeux.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
"Marrant" ce que tu dis car c'est un peu l'impression que j'ai eu en assistant à la 1ère démo chez Cobra de l'Hisense C2 Ultra, lui aussi tri-laser.
Un putain de mal de crâne qui ne m'a quitté que bien après la séance. Une luminosité qui m'a quasiment agressé le cerveau.
La seconde démo de ce modèle était mieux sur ce point. Mais quid sur la durée ?
Peut-être ce qui me fera définitivement opter pour le BenQ... De toute façon, si je prends un tri-laser, ce sera chez Amazon pour éviter des soucis de reprise si dans la soirée du déballage, j'ai le crâne en trois épisodes.
Un putain de mal de crâne qui ne m'a quitté que bien après la séance. Une luminosité qui m'a quasiment agressé le cerveau.
La seconde démo de ce modèle était mieux sur ce point. Mais quid sur la durée ?
Peut-être ce qui me fera définitivement opter pour le BenQ... De toute façon, si je prends un tri-laser, ce sera chez Amazon pour éviter des soucis de reprise si dans la soirée du déballage, j'ai le crâne en trois épisodes.
- Dirty Vincent
- Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Hello,
Je suis assez d'accord sur l'aspect aec
J'en ai vu pas mal lors de l'installation de Google TV
Ensuite j'en ai pas spécialement vu mais assez mal a la tête
L'interpolation est en effet assez vidéo
La fluidité passe sans
Mais si on cherche une interpolation naturelle faut passer son chemin
L'espace colorimétrique n'a pas non plus débrayable avec le n1s
Mais le mode cinéma est pas mal regle
La fluidité passe sans
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
- Membre HCFR
La fluidité passe sans
Je pense que le N1S normal est un bien meilleur modèle que son grand frère, la puce 0.47 n'aime pas le fortes luminosités, il a un meilleur contraste et est nettement mieux réglé d'usine. Ca fait déja une grosse différence tellement les modes d'images en sorti de boite du Pro sont mal calibrés.
J'ai oublié un détail, j'ai du faire un cache objectif car j'avais une énorme fuite de lumièrevers le bas, je pense que c'est pas pour rien que certains appareil en ont un
- Jef_13
- Pro-Commercant.
Jef_13 a écrit:sebacool92 a écrit:Hello,
La fluidité passe sans
Je pense que le N1S normal est un bien meilleur modèle que son grand frère, la puce 0.47 n'aime pas le fortes luminosités, il a un meilleur contraste et est nettement mieux réglé d'usine. Ca fait déja une grosse différence tellement les modes d'images en sorti de boite du Pro sont mal calibrés.
J'ai oublié un détail, j'ai du faire un cache objectif car j'avais une énorme fuite de lumièrevers le bas, je pense que c'est pas pour rien que certains appareil en ont un
Oui c'est bien possible
Faut que je teste le passage du bunker de 1917
J'ai testê tron et le livre d'éli qui est assez sombre et j'ai pas été choqué .
Pas vu de fuite de lumière mais je suis en piece dédiée peut-être que ça aide
- sebacool92
- Membre HCFR
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|