Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 28 Avr 2025 11:20

symus35 a écrit:Hello
La trilogie Jurassic park ressort en juin avec un transfert Dolby Vision.
Une remasterisation a la clé? ( oui il faut rêver c'est important)

Pour l'instant, ce n'est pas clair. Les visuels du coffret US indiquent des films "nouvellement remasterisés", mais la question est de savoir si le terme ne concerne que l'étalonnage DV (et serait alors un peu galvaudé), ou s'il y a eu de nouveaux scans ou nouveaux remasters. Wait & see pour le moment, donc.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 28 Avr 2025 13:04

En effet tout le questionnement est là.

Depuis le temps qu'on demande un traitement correcte sur JP1 ça serait quand même bien ! ( JP 3 aussi mais comme je ne l'aime pas trop je m'en soucie moins) paracerque le 4K de Jp 1 qu'on a actuellement il serait quand même bien tiré du master blu-ray quand même ! ( alors qu'un nouveau scan propre a bien été fait pour l'édition 3D me semble t'il !). Est ce que cette fois ça serait la bonne? a la manière de Shaun of the dead?

Wait and see!
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 28 Avr 2025 13:22

Ah ça, il serait temps qu'un tel film bénéficie, tout simplement, d'un remaster 4K simple et direct, plutôt que de subir sortie après sortie tous les bidouillages du monde...
tenia54

Message » 28 Avr 2025 13:52

tenia54 a écrit:Ah ça, il serait temps qu'un tel film bénéficie, tout simplement, d'un remaster 4K simple et direct, plutôt que de subir sortie après sortie tous les bidouillages du monde...

OH que oui ! le thrill que c'est encore aujourd'hui de le remater.

C'est 6min de plans avec CGI sur 120 de métrage. Ca laisse 114 min de plans péloche qu'on voudrais bien voir respirer. Et je parle même pas de colorimétrie.

il manquerait plus qu'ils nous ai passé un coup de pelleteuse IA la dessus. T_T

Avec Universal, tout est possible. ça serait chez Arrow, ou Criterion.. la question se poserait bcp moins !

RDV dans 2 mois pour voir si on est gâté ou pas !
symus35

Message » 28 Avr 2025 15:09

Malheureusement, l'IA est passée sur le remaster 4K de Sugarland Express, pour des résultats plus que discutables alors que c'était censé être LE gros projet de l'année pour Universal...
Il suffirait qu'Universal la jouent "hands off" pour ce coup, et le tour serait joué.
tenia54

Message » 28 Avr 2025 16:10

Quelle tristesse !

d'un point de vue des lois et coutumes dans le domaine, que faut il comme pré requis pour que des éditeurs indépendants puissent sortir ce genre de films? :/
symus35

Message » 29 Avr 2025 9:21

Il faut qu'Universal acceptent de licencier les films à des éditeurs indépendants, à un tarif décidé par l'ayant droits donc Universal.
Les studios (US) ne lâchent que très rarement des films comme Jurassic Park, qu'ils préfèrent traiter eux-mêmes car ce sont des vaches à lait justifiant l'effort (humain, notamment). Pour des films plus petits par contre, oui, c'est plus simple pour eux de vendre les droits vidéo à des indépendants.
tenia54

Message » 29 Avr 2025 11:06

C'est une honte d'avoir des gros classiques sagouinés par les gros studio avec leurs gros doigts sales ( oui la thune ça salit les doigts). Enorme problème de myopie chez certain éditeurs !

les préco sont ouvertes en France également pour les deux trilogies !
symus35

Message » 04 Mai 2025 12:56

Voilà un titre que j'attendais. Cela me permettra de remplacer mon blu-ray défectueux...

"Alexander Revisited: The Final Cut : L'œuvre culte d'Oliver Stone en 4K UHD Blu-ray le 1er juillet (USA)"

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... d-usa.html
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message