haskil a écrit:Palladio a écrit:
" Vanitas vanitatum et omnia vanitas ..."
Palladio
![]()
![]()
Et pour éviter ça, il aurait mieux valu que Wuwei lise tes réponses.
Palladio
|
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Har man, paepa, sax.tenor et 73 invités
haskil a écrit:Palladio a écrit:
" Vanitas vanitatum et omnia vanitas ..."
Palladio
![]()
![]()
Palladio a écrit:haskil a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
Palladio
Wuwei a écrit: Ta question n‘est pas perdue et il est vraisemblable que ton choix est déjà fait… vu qu’il semble que le SACD répond à tes critères subjectifs en matière de ressenti audio. C‘est cool !
Palladio a écrit:Bonjour à tous,
J'ai environ 2000 CD (1800 classiques le reste jazz) et une centaine de galettes "hybrides" (CD-SACD).
Je dispose aujourd'hui d'un lecteur EAR Yoshino Acute V1 (2009) qui me ravit, mais qui ne lit que les CD!, il le fait bien, mais il ne lit pas la couche SACD.
J'aimerai me faire une idée de l'apport (si apport il y a !) du SACD en regard du CD et de mon EAR Acute.
Et là ça devient tout de suite compliqué. Si l'un d'entre vous s'est trouvé dans cette situation et est allé jusqu'au bout de la démarche, s'il a des recommandations de : démarche et de matériel je suis preneur....
Pour fixer les idées l'investissement ne devrait pas dépasser 1500/2000 euros.
En furetant sur le net.... j'ai trouvé tout et n'importe quoi ex: (voir PJ où le noir est à 658 € et le silver à plus de 2000 €.... avec la même référence...
D'avance merci!
Palladio
https://www.amazon.fr/Pioneer-PD-10-Lecteur-Salon-Super/dp/B01M0YKDFK?th=1

jedi poodou a écrit:
Bonjour Palladio,
Dans ta recherche d'un très bon lecteur CD/SACD, je te conseillerai la piste du lecteur Sony scd xa5400es. C'est le seul "One shot" d'un lecteur CD/SACD sorti sur le marché par un grand constructeur uniquement dédié à l'audio stéréo (analogique) et à l'audio multicanal (via HDMI) en même temps. Je précise bien uniquement dédié à l'audio, car tu trouveras évidemment pas mal de lecteurs multiformat universels audio-vidéo sur le marché de l'occasion souvent très bons (cf. des Oppo, des Denon, des Pioneer, des Onkyo, etc...).
Mais le mystère reste que Sony a sorti cet unique lecteur une fois (sortie fin 2008), qu'il n'a pas renouvelé l'expérience (alors que c'était une très bonne idée), et que d'autres constructeurs n'ont même pas essayé de sortir un modèle équivalent.
La configuration dans mon profil

haskil a écrit:
Dommage que Scytales ne vienne plus sur HCFR : il nous donnerait la liste précise des machines purement audio ayant proposé stéréo et multicanal pour le SACD.
jedi poodou a écrit:haskil a écrit:
Dommage que Scytales ne vienne plus sur HCFR : il nous donnerait la liste précise des machines purement audio ayant proposé stéréo et multicanal pour le SACD.
Il suffit de demander, j'avais déjà établi cette liste sur un autre forum.![]()
https://www.laserdiscplaza.fr/forumld/v ... php?t=6427
La configuration dans mon profil

haskil a écrit:
Il a eu des prédécesseurs stéréo et multicanaux dont le XA 9000ES situé plus haut dans la gamme que je possède qui n'avait cependant pas une sortie HDMI mais une sortie Ilink propriétaire pour des raisons de protection anti copie par laquelle transitait le DSD stéréo et multicanal. Et qui avait donc des sorties analogiques pour le 5.1 et pour le 2.0, des sorties numériques PCM pour le 16/44.1 du CD et le fameux Ilink pour le DSD relié à ampli HC multicanal de la marque.
DJcooper a écrit:Dans les lecteurs Sony qui excellent il y a aussi celui ci; c'est un peu un tout en un Audio/vidéo mais la base audio et le Dac sont excellents!
Il peut même gérer le réseau.
Un peu ancien aussi mais la lecture SACD reste très musicale.
Le Sony X1000ES. Moins superlatif que celui cité plus haut mais trés réussi.
https://techbyask.com/sony-ubp-x1000es-the-audiophiles-universal-media-player
bigfafa2 a écrit:Je possède de le lecteur BR 4K Sony UBP-X800 (premier du nom) depuis 8 ans.
Ayant très peu de disques hybrides CD/SACD et un lecteur CD Marantz, je n'avais jamais testé la lecture SACD jusqu'à l'année dernière. Et je dois dire que c'est en effet bluffant. Cela m'a même donnée envie d'acheter d'autres SACD. Il me convient parfaitement en "apport" de mon Marantz CD 5005
ps : par contre, par rapport au X1000 il n'a que des sorties numériques, donc agit comme un Transport et non un Lecteur
jedi poodou a écrit:bigfafa2 a écrit:Je possède de le lecteur BR 4K Sony UBP-X800 (premier du nom) depuis 8 ans.
Ayant très peu de disques hybrides CD/SACD et un lecteur CD Marantz, je n'avais jamais testé la lecture SACD jusqu'à l'année dernière. Et je dois dire que c'est en effet bluffant. Cela m'a même donnée envie d'acheter d'autres SACD. Il me convient parfaitement en "apport" de mon Marantz CD 5005
ps : par contre, par rapport au X1000 il n'a que des sorties numériques, donc agit comme un Transport et non un Lecteur
Oui, ce Sony UBP-X800 est surprenant.Tu l'as branché en HDMI sur ton ampli ? Car seule la sortie HDMI permet de véhiculer le DSD des SACD sur ce lecteur vers l'ampli (audio-vidéo de préférence avec décodage natif en DSD), en coaxial c'est lecture en PCM 16 bits 44,1 khz sur la couche CD, d'où mon évocation du Sony bdp s790 (ou du UHP-H1) qui lui a des sorties analogiques, ce qui est encore plus étonnant sur un lecteur aussi slim, mais il est super bien équipé en sorties.
|
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|