Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 19 Nov 2022 16:19

toph17 a écrit:Commande passée pour les Brimars. Plus qu'à attendre la réception et voir s'il y a une différence avec mes Jan 5654w qui étaient fournies avec mon Douk p1.

Comparaison faite? :wink:
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 21 Nov 2022 12:23

patrice63 a écrit:
toph17 a écrit:Commande passée pour les Brimars. Plus qu'à attendre la réception et voir s'il y a une différence avec mes Jan 5654w qui étaient fournies avec mon Douk p1.

Comparaison faite? :wink:


C'est pas si évident de faire une comparaison. Je précise que je n'écoute pas au casque, mais sur enceintes Klipsch rb-81MK2 et ampli de puissance Crown xli-1500.
A mon humble oreille, je trouve un peu plus de présence sur les voix pour les Jan.
Les Brimars ouvrent un peu plus la scène avec une meilleure spatialisation et des aigus mieux maîtrisés j'ai l'impression.
Mais il faut que je continu divers écoutes...
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Nov 2022 19:23

toph17 a écrit:
patrice63 a écrit:Comparaison faite? :wink:


C'est pas si évident de faire une comparaison. Je précise que je n'écoute pas au casque, mais sur enceintes Klipsch rb-81MK2 et ampli de puissance Crown xli-1500.
A mon humble oreille, je trouve un peu plus de présence sur les voix pour les Jan.
Les Brimars ouvrent un peu plus la scène avec une meilleure spatialisation et des aigus mieux maîtrisés j'ai l'impression.
Mais il faut que je continu divers écoutes...


j'ai une net préférence pour les Brimar...les Jan sur mon installation (la scène sonore et la voie de l'interprète semble un peu étriqué,le médium est légèrement creusé)
patrice63
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Juin 2014 18:57
  • offline

Message » 19 Déc 2022 0:43

Bonjour/bonsoir, je passe pour donner des nouvelles : mon P1 marche toujours bien, les tubes Dollatek aussi, je n'ai pas remis les brimar depuis le temps.
Sinon j'avais fais un mini upgrade sur mon PC avant de déménager cet été (changement Processeur et Carte Mère) et en ayant bêtement testé la puce audio de la carte mère je fus bluffé d'avoir un son très proche du P1 par rapport à la précédente carte mère !
Sinon je n'ai toujours pas acheté un autre câble pour l'alim linéaire struder que j'avais acheté et que j'ai la flemme d'en commander une sur aliexpress pour finir avec le même problème (jeu dans le connecteur qui crée des perturbations, souffles & cie, voir mes posts fin 2020 dans les pages 30).
Et j'ai aussi envie de changer pour mieux, sachant que j'utilise le DAC pour avoir le son du PC et qu'il a déjà été dit que le dac du Douk n'est pas aussi bon que sa partie préAmp, bref après un peu de recherches j'hésite entre un Topping DX3 Pro+ et un SMSL C200, ce dernier semblant plus polyvalent. J'irai poster un topic dans la bonne catégorie aussi pour ce choix.
Si je change je pense vendre le Douk avec le struder, mais j'aimerais votre avis.
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2022 1:34

Bonjour,

pour info, JAN n'est pas une marque mais un organisme militaire américain pour la normalisation du matos des différentes armées
entre autres pour les tubes, interchangeables d'une armée à l'autre
JAN signifie Join Army Navy
ou jonction armée marine
exemple pour les tubes :

https://www.tubedepot.com/t/brands/jan-military-tubes

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Déc 2022 12:30

Bonjour et joyeux Noël à tous !

Question qui est sûrement revenue souvent, y a t-il mieux en DAC que celui du P1 dans la même gamme de prix ? Serait-il judicieux d'y relier un Topping Dx3 Pro+ ou un smsl ou bien une marque à me conseiller qui permettrait une écoute encore plus qualitative ou bien la différence serait inaudible ?
Merci pour vos réponses
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 28 Déc 2022 13:02

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je suis intéressé par ce petit pré-ampli Douk P1, mon pré-ampli actuel (Sumo Athena utilisé en by-pass) ayant rendu L’âme il y a quelques jours. Je vais probablement le réparer mais ça va prendre du temps et ce n'est peut-être pas/plus possible.

Entretemps je pense franchir le pas avec le P1 (le risque est faible) mais j'ai deux hésitations:
1. - les lampes d'origines qui ont été améliorées (maintenant ce sont des GE5654) méritent elles toujours d'être remplacées par des Brimar? Je suis fan en général du son analogique 'lampe' mais néanmoins j'aime bien un son analytique et précis et une belle image stéréo. Je compte l'attaquer en entrée RCA avec un DAC Monarchy et en sortie à un ampli de puissance Onkyo Integra.

2. - l'alimentation d'origine basique mérite t elle d'être remplacée par une alim régulée et un câble d'alim plus haut de gamme? Il y a bien des messages sur le sujet mais peu de comptes rendus d'écoute comparatives.

Merci d'avance a la communauté pour vos conseils éclairés
Sergio
sergio65
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2022 12:39
  • offline

Message » 09 Jan 2023 19:59

Bonsoir à tous.
J'ai pris une claque sonore depuis hier !

Utilisant toujours le Douk P1, j'ai changer mes fronts Klipsch rb-81MK2 et je suis passé sur des colonnes Klipsch RF82 mk2. Déjà le gap était bien la. Et depuis hier, j'ai voulu tester quelque chose. J'ai raccordé mon Douk sortie RCA à un vieil amplificateur Technics SUZ15 sur l'entrée CD. Et bien le rendu sonore est magnifique !! Ce dernier n'a pourtant que très peu de watts, mais alors ça chante ! Je sais pas si c'est l'effet conversion du Douk et de ses tubes qui se marie bien avec l'ampli, mais alors quel son !
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Jan 2023 21:14

Bonsoir, j'ai le DX3 Pro+ depuis 2 semaines et même si l'écart est bien moins grand entre le DX3+ et le P1, qu'entre le P1 et le chipset audio de mon ancienne carte mère entrée de gamme, il y a des détails dans certaines musiques que je n'entendais pas avant. Par contre forcément c'est plus "plat" vu qu'il n'y a pas la distorsion des tubes.
En tous cas je mets mon P1 de côté en attendant.
Quand mon Fidelio X2 sera HS, j'ai bien envie de tester un Hifiman Sundara ou XS pour bien profiter du DX3+.

toph17 a écrit:Bonjour et joyeux Noël à tous !

Question qui est sûrement revenue souvent, y a t-il mieux en DAC que celui du P1 dans la même gamme de prix ? Serait-il judicieux d'y relier un Topping Dx3 Pro+ ou un smsl ou bien une marque à me conseiller qui permettrait une écoute encore plus qualitative ou bien la différence serait inaudible ?
Merci pour vos réponses

Dans la gamme de prix, bonne question. Il fait un bon taff si on lui met de bons tubes, et un peu plus en changeant les MUX. (voir dans les pages 20 à 30 il me semble, permet d'élargir la scène sonore si mon terme est correct) Il y a une différence en effet, les tubes et la distorsion crée qui donne de la "chaleur" à la musique. C'est plus un choix personnel, pro Hifi pure ou à l'ancienne en quelque sorte.
toph17 a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai pris une claque sonore depuis hier !

Utilisant toujours le Douk P1, j'ai changer mes fronts Klipsch rb-81MK2 et je suis passé sur des colonnes Klipsch RF82 mk2. Déjà le gap était bien la. Et depuis hier, j'ai voulu tester quelque chose. J'ai raccordé mon Douk sortie RCA à un vieil amplificateur Technics SUZ15 sur l'entrée CD. Et bien le rendu sonore est magnifique !! Ce dernier n'a pourtant que très peu de watts, mais alors ça chante ! Je sais pas si c'est l'effet conversion du Douk et de ses tubes qui se marie bien avec l'ampli, mais alors quel son !

C'est peut-être complémentaire pour être si bon, après faut voir si c'est bon avec tous les types de musiques.
sergio65 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je suis intéressé par ce petit pré-ampli Douk P1, mon pré-ampli actuel (Sumo Athena utilisé en by-pass) ayant rendu L’âme il y a quelques jours. Je vais probablement le réparer mais ça va prendre du temps et ce n'est peut-être pas/plus possible.

Entretemps je pense franchir le pas avec le P1 (le risque est faible) mais j'ai deux hésitations:
1. - les lampes d'origines qui ont été améliorées (maintenant ce sont des GE5654) méritent elles toujours d'être remplacées par des Brimar? Je suis fan en général du son analogique 'lampe' mais néanmoins j'aime bien un son analytique et précis et une belle image stéréo. Je compte l'attaquer en entrée RCA avec un DAC Monarchy et en sortie à un ampli de puissance Onkyo Integra.

2. - l'alimentation d'origine basique mérite t elle d'être remplacée par une alim régulée et un câble d'alim plus haut de gamme? Il y a bien des messages sur le sujet mais peu de comptes rendus d'écoute comparatives.

Merci d'avance a la communauté pour vos conseils éclairés
Sergio

1 - Bonne question, mieux vaut quand même prévoir des brimars, voir des Voshlods 6J1 ( https://www.audiozomba.com/product/6j1-tube-equivalent/ ) comme vous voulez de l'analytique (faudrait l'avis de jemporte qui les a testés et adorés).

2 - On est peu nombreux a avoir testé, car payer 50-70% du prix du P1 juste pour une alim c'est cher, mais cela dépend de celui qui écoute : jemporte lui trouvait une vrai différence, notamment dans les aiguës (et une meilleur ouverture sonore ?), là où je n'avais pas trouvé de différences, les tubes puis les MUX font bien plus la différence pour une fraction du prix.
FinalRay
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 10:34
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2023 0:53

Mon Douk Audio est tombé en panne ce soir. Le bluetooth ne fonctionne plus. La led bleu ne s'allume plus... :cry:
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Jan 2023 16:24

La carte et accessible et peut être remplacer perso je ne l'utilise pas en BT.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 24 Jan 2023 16:45

jcinfo a écrit:La carte et accessible et peut être remplacer perso je ne l'utilise pas en BT.


Moi c'est mon utilisation principale le BT. Je suis en échange avec Nobsound pour voir ce qu'ils font.

Intéressant de savoir que la carte peut se changer. C'est la carte électronique complète ? C'est compliqué ?
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Jan 2023 12:22

Du coup je vais renvoyer mon P1 à Amazon et ils vont me rembourser. Maintenant gros dilemme. Soit jen recommande un soit j'essaye un SMSL SU-6...
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Jan 2023 19:05

Bonjour,

Actuellement j'utilise ma tablette avec qobuz pour l'écoute au casque (Philips fidelio x2 et sennheiser hd25) , mais directement sur la sortie casque de la tablette.

J'hésite à prendre un douk audio p1 pour relier ma tablette avec qobuz en Bluetooth au p1 pour utiliser mon casque, dans mon cas est il intéressant de prendre le p1 pas seulement pour la puissance mais pour un gain de qualité? Merci.
spacemusic64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2023 18:47
  • offline

Message » 28 Jan 2023 17:07

toph17 a écrit:Du coup je vais renvoyer mon P1 à Amazon et ils vont me rembourser. Maintenant gros dilemme. Soit jen recommande un soit j'essaye un SMSL SU-6...


Salut toph17, content que ton problème soit résolu.
De toute manière, la défaillance de ton P1 n'était pas ton grave : je pense à une panne sur un transistor dans le circuit d'alimentation du bluetooth.

Si tu écoutes beaucoup en bluetooth, tu peux essayer le SMSL-SU6 qui est équipé du LDAC ( proche de la qualité CD). Il faut que ton téléphone ait aussi le codec LDAC sinon cela ne servira à rien.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message