Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider et 16 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 04 Jan 2024 12:26

Rigodon a écrit:
txco a écrit:bonjour les Doukistes. Je vous souhaite dores et déjà d'excellentes fêtes de fin d'années.
J'aurais besoin d'un peu d'aide : est ce que quelqu'un pourrait me donner le lien d'une boutique en ligne ou je pourrais encore acheter une paire de tubes de marque Raytheon compatible avec le P1 ?
J'ai tenté ma chance sur le topic fx audio mais pas eu de réponse à ce jour. Merci d'avance pour ceux ou celles qui prendront le temps de répondre :bravo:


Bon bout d’an ! Je te conseille ce vendeur ebay qui a beaucoup de tubes testés :

https://www.ebay.fr/itm/144670799873?mk ... media=COPY


Merci bcp pour ta réponse :thks: Et encore meilleurs voeux
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 06 Jan 2024 16:01

Bonjour à tous.
Je suis toujours avec les tubes Brimars. Y en a t-il d'autres qui valent le coup d'être essayé ? Le(s) changements sonores sont vraiment perceptibles ?
Je serais curieux d'avoir quelques références de tubes sympas à essayer ?
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2024 18:22

toph17 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis toujours avec les tubes Brimars. Y en a t-il d'autres qui valent le coup d'être essayé ? Le(s) changements sonores sont vraiment perceptibles ?
Je serais curieux d'avoir quelques références de tubes sympas à essayer ?

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... =0&_sop=15
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Jan 2024 19:56



Toi tu conseillerais de tester les Voskhod ? As tu une différence à l'écoute à me faire partager contre les Brimars par exemple ?
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2024 20:32

Un ami possède un P1 et a écouté les Voskhod, je crois qu'il les a gardés en place au lieux des tubes d'origine.

Sinon j'aime bien le son des anciens tubes russes, portés à être assez neutres, sans briller trop, pas déplaisants.
mroboto
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 06 Jan 2024 21:29

toph17 a écrit:Bonjour à tous.
Je suis toujours avec les tubes Brimars. Y en a t-il d'autres qui valent le coup d'être essayé ? Le(s) changements sonores sont vraiment perceptibles ?
Je serais curieux d'avoir quelques références de tubes sympas à essayer ?


Hello Toph,

je possède une paire de Brimars et une paire de Voshkods. Les deux sont de bons tubes. Les Voshkods sont plus orienté 'analytique' mais sans aucune agressivité. Les Brimars ont pour eux des bass plus profondes mais il y a moins de détails dans l'aigu.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une paire de GE JAN 56544W sur amazon et j'adore ces tubes. Pour moi ils combinent les avantages des deux autres tubes cités précédemment. Par contre il leur faut un minimum de 20 heures d'utilisation avant de sonner correctement mais ensuite c'est du bonheur. Pour te dire, j'aime tellement cette sonorité que j'en ai recommandé une deuxième paire dans la foulée :hehe:

Il me reste encore à tester les fameux Raytheons ainsi que les Mullard
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 06 Jan 2024 22:21

Merci à tous les deux pour vos retours.

Txco, pour les GE tu veux dire les 5654W sur Amazon ? Je ne vois que ceux là. J'avais eu l'occasion de les écouter à une époque sur mon premier P1 et ils sonnaient bien. Faudrait que je m'en reprenne pour refaire une écoute.

Donc à tester, Voshkods, Jan 5654W, Raytheon et Mullard.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2024 23:13

toph17 a écrit:Merci à tous les deux pour vos retours.

Txco, pour les GE tu veux dire les 5654W sur Amazon ? Je ne vois que ceux là. J'avais eu l'occasion de les écouter à une époque sur mon premier P1 et ils sonnaient bien. Faudrait que je m'en reprenne pour refaire une écoute.

Donc à tester, Voshkods, Jan 5654W, Raytheon et Mullard.


Oui, ce sont ceux ci:
https://www.amazon.com.be/dp/B07KPSZJ5L?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
En plus ils sont annoncés comme étant testés et assortis :bravo:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 07 Jan 2024 12:17

Merci Txco. Faut que j'arrive aussi à trouver les bons liens vers les autres références cité plus haut.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Jan 2024 11:07

Ca vaudrait le coup d'essayer des tubes 5654RT (= 5654 / 6AK5 / EF95) RTC (fabrication MULLARD, 1981-1982) ? Ils sont testés et appairés
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Jan 2024 13:35

de mon point de vue, vu le prix qu'une paire de tube coûte au regard des changements que ça peut induire sur la sonorité générale, je pense que ça vaut le coup, oui. D'ailleurs je cherche moi même d'autres tubes pour continuer mes essais. Si tu as des bons plans, n'hésite pas à lâcher les liens :bravo:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 08 Jan 2024 15:47

txco a écrit:de mon point de vue, vu le prix qu'une paire de tube coûte au regard des changements que ça peut induire sur la sonorité générale, je pense que ça vaut le coup, oui. D'ailleurs je cherche moi même d'autres tubes pour continuer mes essais. Si tu as des bons plans, n'hésite pas à lâcher les liens :bravo:

Oui je pense que je vais tester ces Mullard.
J'ai un gars, apparemment un pro qui en a tout un stock qui les tests et qui les appaires ! Il est en Vendée à 1h de chez moi. Il m'a dit qu'il avait d'autres marques mais non Russes comme je lui avait cité.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Jan 2024 12:06

Hello les amis,
je viens de craquer et me suis commandé une paire de tubes de marque RCA (marque US).
En dehors du fait que ces tubes sont compatible avec le socket du P1, je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
Mais vu que ça m'a couté très peu cher, j'ai eu envie de commander pour faire des tests. Je ferai un retour dès que je les aurai reçus et que je les aurai rôdés. Autrement je ne trouve tjrs pas de raytheons a bon prix :cry:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 17 Jan 2024 11:05

txco a écrit:Hello les amis,
je viens de craquer et me suis commandé une paire de tubes de marque RCA (marque US).
En dehors du fait que ces tubes sont compatible avec le socket du P1, je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
Mais vu que ça m'a couté très peu cher, j'ai eu envie de commander pour faire des tests. Je ferai un retour dès que je les aurai reçus et que je les aurai rôdés. Autrement je ne trouve tjrs pas de raytheons a bon prix :cry:

Salut txco !
Effectivement fait nous un retour de ces tubes quand tu le pourras ! De mon coté je n'ai encore commandé aucuns tubes. Je fouille, je scrute... Je vais pour sur me prendre les Dollatek GE JAN sur amazon et je cherche toujours des Voshkods.

Txco, j'ai normalement un plan pour des Raytheons sélection militaire américaine, JRP 5654 / 6AK5W avec le gars qui habite en Vendée. Je pourrais te tenir au courant.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Jan 2024 17:59

Salut.
A Txco et j'halloucine, seriez vous en mesure de me dire si votre Dx3-Pro a la puce DAC AKM4493 ou la Sabre ES9038Q2M ? Car il semble qu'à une époque le Dx3-Pro avait l'akm mais plus maintenant.
Je serais curieux d'entendre sil y a une différence.
toph17
 
Messages: 152
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:59
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message