Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patleguen et 21 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 27 Nov 2020 20:25

tony ,

tu as tout à fait raison ; ce P1 n'est pas à la hauteur de ton perfectionnisme sonore.

Je te conseille de le renvoyer et de prendre le DX3 Pro car tu n'auras pas mieux que du MP3 même en changeant de tubes.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:47

JOGAMA a écrit:Juste une petite question tu a joué avec les réglages du DOUK ?


Oui un peu pour essayer ..mais la scène sonore reste étriquée ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:11

jalhoucine a écrit:tony ,

tu as tout à fait raison ; ce P1 n'est pas à la hauteur de ton perfectionnisme sonore.

Je te conseille de le renvoyer et de prendre le DX3 Pro car tu n'auras pas mieux que du MP3 même en changeant de tubes.


Houla .. je suis tout sauf a cheval sur le perfectionnisme sonore ..sinon je m'oreinterais sur de l'égalisation
Mon projet s'articule autour d'un ampli diy , je ne souhaite pas mettre la même somme dans le preampli que dans l'ampli , je pars sur une configuration avec peu de disto et surtout de la fidelité .. avec un budget en perte totale car difficulté en revente

Étant joueur, j'ai commandé des tubes, comme apparemment ça transforme en carrosse le dit preampli, je veux en avoir le coeur net


Je l'écoute encore un peu .. le piano sonne faux .. ça viens du preampli, c'est certain puisque qu'en mode intégré mon ampli restitue fidelement le titre. J'ai passé de la flûte, c'était ok sur la scène sonore, mais les dins de notes étaient un peu juste
Sur du hiphop .. rien a redire .. ça passe
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:18

Tony, n'ayant pas testé les dolatek, je ne sais pas ce que ça donne.
J'ai en ma possession une paire de voskhod et donc, je peux t'affirmer que ces tubes changent TOUT comparé aux tubes d'origine.

Voilà le site où j'ai pris les miens.

https://www.audiozomba.com/product/6j1-tube-equivalent/
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 27 Nov 2020 21:34

txco a écrit:Tony, n'ayant pas testé les dolatek, je ne sais pas ce que ça donne.
J'ai en ma possession une paire de voskhod et donc, je peux t'affirmer que ces tubes changent TOUT comparé aux tubes d'origine.

Voilà le site où j'ai pris les miens.

https://www.audiozomba.com/product/6j1-tube-equivalent/


Merci
Ça reste bien raisonnable, 13 pound plus livraison, par contre pas de retour

Je tente d'abord les amazon pour voire si il y a une amélioration spectaculaire

Ampli 500 boules
Enceintes larges bandes plus les caisses, peinture, pointes 300
Reste 200

J'ai plus trop de marge, je me contraint a 1000 balles
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:40

un conseil : ne prends pas les tubes et commence déjà par demander un échange.

Ton exemplaire a un gros souci : même avec les tubes d'origines ce que tu décris ne correspond ni aux avis de ce forum , ni aux nombreux avis d'Amazon monde.

Rien que le fait d'avoir un tassement de dynamique et de devoir monter le potard pour avoir de la puissance est anormal.

Chez moi,avec le premier quart du potard ça dépote, à la moitié les murs tremblent !
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2020 2:00

??
Au 1/4 du potard c'est pas la fête, je suis plus entre 9h30 et 10h30 ..après c'est pas un problème en soit

La déception est avant tout sur la scène ..c'est étriqué entre les enceintes, tout petit .. alors qu'en mode intégré j'ai une image sonore de 4m par 2m

Bref pas conquis pour mon projet

J'attends les tubes, on verra si ça deviens magique comme je l'ai lu, et puis ça fera peut être partir le humm

Oui je vais le renvoyer, il ne conviens pas
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:49

on est à des années lumière de ton ressenti.
Chez moi les musiciens sont assis à côté de moi c'est pour dire l'ouverture de la scène sonore.

Ton produit est simplement défectueux, je te conseille de le renvoyer.

Tu utilises quelle entrée?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:28

Usb depuis un pc, comme d'hab
Je pense pas qu'il soit défectueux, pas mauvais , mais pas transparent pour un sous ..
C'est simple, la musique se joue entre les enceintes ..je perd en mur sonore .. j'ai tout même un centre ou se place la chanteuse, par contre c'est moins large

Bof bof ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Nov 2020 13:33

Je viens de passer commande pour un smsl u8 aussi, pour voire a la comparaison
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:23

tonylb a écrit:Je viens de passer commande pour un smsl u8 aussi, pour voire a la comparaison


intéressant !

Tu essaieras SMSL U8 branché en préampli et puis Douk P1 comme préampli, SMSL branché en RCA.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:40

Bon, petit craquage, commande passée pour tester ce Diouk, avec tubes 5654 pour remplacement aussi. Je verrai plus tard, s'il fait l'affaire, pour changer l'alim (j'ai parcouru les 22 pages, sisisisisisisi, vu le lien pour l'alim mais.....1mois de délai de livraison, on verra après les fêtes).

voila, il viendra s'intercaler entre mon ampli HC et un bloc que j'attends aussi, pour espérer améliorer la partie hifi (streaming qobuz)
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:51

bienvenue au club.

Très curieux d'avoir ton retour, car à part tony qui a des oreilles de chauve souris ou un produit défectueux, on a tous trouvé cet appareil extra ordinaire pour son prix
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2020 11:08

Yep, je ferai ça quand j'aurais reçu le matos.

Après, une question de 'noob des tubes' :mdr: si vous voulez bien.
Mon install donc, devrait être ce préamp en intercalage entre mon ampli HC et un bloc de puissance.

Vu que mon ampli HC contrôle tout (son tv, son/image TV shield, console de jeux, streaming Spotify aujourd'hui, qobuz demain), il est très sollicité.

Le p'tit Diouk va donc l'être tout autant; même s'il n'apportera pas grand chose, ou même si on peut se dire que ca serait gaché de l'utiliser pour écouter les infos, ca va vite me gonfler de le brancher/débrancher pour ne l'utiliser qu'en HiFi.

D'ou ma question : est-ce grave s'il reste allumé quasi tout le temps ?
Si oui, comment pourrais résoudre ce point, sachant que....mon bloc de puissance n'a qu'une entrée RCA. un Y ?

Merci
rutchinou
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:07

Non ce n'est pas grave qu'il soit allumé tout le temps mais quel est l'intérêt?

Quand tu éteins tous tes appareils le soir, tu éteins le Douk avec.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message