Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 17 Déc 2021 14:26

Salut, il est encore temps de le remballer et de le renvoyer, si tu n'as pas besoin du Dac et du BT, le FX fera le taf (peut être même en mieux) et la diff te paieras quelques tubes pour essais
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Déc 2021 15:13

bernard7676 a écrit:Bonjour Nevik

pourquoi une vidéo??? pour montrer une trace de doigt que j'ai nettoyé? une visse que j'ai revissée? un bruit parasite dont je ne suis pas sur que le micro de téléphone capte?


toi tu a deux P1 ? , tu peux nous transmettre une vidéo des deux système svp, merci


Bon hier, j'ai fait de plus longues écoutes. c'est pas folichon, plutôt pas a ce dont je m'attendais et totalement irréel. je m'explique, la scène sonore n'est pas du tout fidèle, ca t'en met de partout mais pas dans le sens crédible. je suis violoniste et j'ai une longue expérience des concerts ou de mon groupe
j'ai écouter mes titre fétiche ainsi que certains de nos enregistrement fait dans de petits studio et masterisé au petit oignons, avec mon dac topping, tout est en place, mais avec le douk c'est feu d'artifice, ca part de partout
je comprend mieux ceux qui parlent d'ampleur :D
j'ai l'impression que ce préampli crée une scène déphasée en largeur et profondeur entre certaines fréquences, mais que au final ca fait pas crédible.
le bruit parasite est audible si je monte le son, il est amplifié, mais avec la musique ca s'entend beaucoup moins, ou alors je sais pas si c'est de la disto que j'entends?

pour les timbres, ca n'y est pas du tout, je reconnais pas mon violon!!!!

du coup je vais commander d'autres tube, vous pouvez m'aider a choisir sur Amazon svp? il y avait des références dans ce thread, mais j'ai pas envie de tout relire

merci bonne journée

en attente de tes vidéos Nevik, merci


Je te disais ça juste pour qu'on puisse éventuellement t'aider à dépanner les problèmes rencontrés (enfin surtout le bruit parasite).

Je n'ai pas deux P1, c'est le deuxième que j'achète . Javais eu beaucoup de regret après avoir revendu mon premier d'où mon second achat.

Tu utilises le dac du Douk ?

Concernant les tubes les brimar semblent être les plus appréciés .
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 17 Déc 2021 17:44

guyniol a écrit:Salut, il est encore temps de le remballer et de le renvoyer, si tu n'as pas besoin du Dac et du BT, le FX fera le taf (peut être même en mieux) et la diff te paieras quelques tubes pour essais


:bravo:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2021 10:26

Merci pour la suggestion des tubes brimar
finalement je vais le renvoyer ce préampli, il ne plait pas a l'écoute

mon compte rendu
scène sonore pas du tout crédible
respect des timbres pas au niveau
fiabilité?
bruit dans les aigus
et le look qui quand même gadget

du coup, je comprends pas l'engouement exprimé sur ce fil pour ce préampli. vous êtes trop expressifs dans votre jugement de matériel
ca va pour une chambre d'ado, mais pour qui recherche un minimum de fidélité, ca passe pas
note : sur 1 sur 10

allez, retour a Amazon :ane:
bernard7676
 
Messages: 388
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:11

Bonjour, sans changer les tubes il n'a pas du tout le même intérêt.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:34

bernard7676 a écrit:Merci pour la suggestion des tubes brimar
finalement je vais le renvoyer ce préampli, il ne plait pas a l'écoute

mon compte rendu
scène sonore pas du tout crédible
respect des timbres pas au niveau
fiabilité?
bruit dans les aigus
et le look qui quand même gadget

du coup, je comprends pas l'engouement exprimé sur ce fil pour ce préampli. vous êtes trop expressifs dans votre jugement de matériel
ca va pour une chambre d'ado, mais pour qui recherche un minimum de fidélité, ca passe pas
note : sur 1 sur 10

allez, retour a Amazon :ane:



Si tu écoutait les gens aussi, on te dit que le choix des tubes a une grosse influence sur la qualité du son. Avec certain tubes, le son est médiocre (un son comme tu le décrit) mais avec d'autre tube le son est excellent !!!!
JOGAMA
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:56

bernard7676 a écrit:Merci pour la suggestion des tubes brimar
finalement je vais le renvoyer ce préampli, il ne plait pas a l'écoute

mon compte rendu
scène sonore pas du tout crédible
respect des timbres pas au niveau
fiabilité?
bruit dans les aigus
et le look qui quand même gadget

du coup, je comprends pas l'engouement exprimé sur ce fil pour ce préampli. vous êtes trop expressifs dans votre jugement de matériel
ca va pour une chambre d'ado, mais pour qui recherche un minimum de fidélité, ca passe pas
note : sur 1 sur 10

allez, retour a Amazon :ane:


Ce n'est pas le premier préampli en ma possession , j'ai eu beaucoup plus haut de gamme. Celui-ci chez moi , il tient la route . Je ne pense pas du tout être dans l'exagération au niveau des superlatifs employés.
Maintenant les goûts et les couleurs ça se respecte ... Tu as le droit de trouver le P1 mauvais sans être obligé de jeter la pierre à ceux qui l'apprécient.
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:59

JOGAMA a écrit:
bernard7676 a écrit:Merci pour la suggestion des tubes brimar
finalement je vais le renvoyer ce préampli, il ne plait pas a l'écoute

mon compte rendu
scène sonore pas du tout crédible
respect des timbres pas au niveau
fiabilité?
bruit dans les aigus
et le look qui quand même gadget

du coup, je comprends pas l'engouement exprimé sur ce fil pour ce préampli. vous êtes trop expressifs dans votre jugement de matériel
ca va pour une chambre d'ado, mais pour qui recherche un minimum de fidélité, ca passe pas
note : sur 1 sur 10

allez, retour a Amazon :ane:



Si tu écoutait les gens aussi, on te dit que le choix des tubes a une grosse influence sur la qualité du son. Avec certain tubes, le son est médiocre (un son comme tu le décrit) mais avec d'autre tube le son est excellent !!!!


Effectivement le tube a son importance et influe sur le rendu obtenu.
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:11

je veux bien essayer
j'ai jusqu'à fin Janvier pour le renvoyer

pouvez-vous me laisser un lien amazon svp? ou une référence bien précise sur amazon?

les tubes vont régler quoi au juste? le bruit parasite? la scène sonore non crédible? les timbres ?

merci et bonne journée
bernard7676
 
Messages: 388
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 18 Déc 2021 21:47

personne pour une suggestion de tube ( une référence précise?)
bernard7676
 
Messages: 388
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 19 Déc 2021 21:02

nevik a écrit:
sbk2010 a écrit:Je vais me laisser tenter je pense aussi.



Tu aurais un lien à jour pour des tubes NOS comme les tiens ?

Apparemment un des dernier lien proposé par jalhoucine pour des BRIMAR NOS est toujours d'actualités,
Est-ce les même que tu as pris ? Liens Ebay ==> 6BE6 NOS-BRIMAR


Salut.
J'utilise actuellement des tubes general electric 5654w .
Très facile à trouver sur le net. J'en avais une paire d'avance de mon précédent P1.
Sinon les brimar sont paraît il, ce qui fonctionne le mieux .



j'ai pris ces BRIMAR a 7 balles pièce hier
j'attends leurs réception, demain?

en attendant, j'ai continué les écoutes sur le Douk audio P1 comme il est a la maison, en comparaison avec mon dac/préamp
c'est pas mal, ca s'écoute, mais pas de quoi est ébahit non plus. le topping est tout même plus nette, plus cohérent, plus fidèle, y a pas a chier.
ca fait office de préampli, oui , mais tout même ca drive la chaine hifi vers le bas, je trouve. et puis ce bruit dans les aigus, ca m'énerve
bernard7676
 
Messages: 388
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 19 Déc 2021 23:16

bernard7676 a écrit:les tubes vont régler quoi au juste? le bruit parasite? la scène sonore non crédible? les timbres ?


Pour rester factuel..Les tubes ont tendance à vieillir rapidement avec des performances qui vont changer.
wuwei
 
Messages: 5370
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 20 Déc 2021 8:33

moi j'attends mes tubes, je sais pas si ils vont venir avant Noel?

je veux pas donner raison a tonylb, mais effectivement , quand on lis le sujet, on l'impression que tu ne supporte pas les avis négatifs, tu bondi et défends bec et ongles cet appareil qui , ma fois, je dois le reconnaitre après essais, est bien bien bien en-dessous des attentes. attentes qui par ailleurs sont élevés quand ont lis se post .. après essais, ca se dégonfle comme un choux :bravo:
moi aussi j'ai eu l'impression d'être dans une basse coure protégé par un coq :D
a te lire jalouhcine, oui tu semble aduler cet appareil de manière obsessionnelle et compulsive , le prends pas négativement, c'est un constat

on a l'impression que tu te dois de répondre a tout le monde, comme si ca t'appartenais , ce n'est qu'une impression après tout, que l'on retrouve sur d'autre post également


trève de bavardage, pour ma part, comme préconisé, j'attends un replacement de tubes, j'espère vraiment que tout va se mettre en ordre avec cet appareil.
j'ai envie d'introduire une petite coloration a mes écoutes par le fait d'un préampli a tube

sinon, mes recherches m'amène a FXAUDIO, SCHIIT, ELEKIT
bernard7676
 
Messages: 388
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 20 Déc 2021 16:46

Pensez aussi que certains exemplaires peuvent être meilleurs que d'autres.
Pour les Alims même combat, le machin qui et avec faut avouer que ce n'est pas top, j'avais carrément fait l'essai avec une batterie en 12V et il y a une nette amélioration, perso je ne l'utilise qu'au casque cette bestiole.
Pour les MUX en effet sa fait le job de les remplacer mais sa demande des compétences que tout le monde n'a pas.

PS: pour la parenthèse j'ai acheté récemment un Focal Elegia, a réception je lui ai trouver un default.
J'ai contacté le SAV et ayant bien retranscris le souci j'ai eu la pièce de rechange gratuitement.
A réception j'ai noté une différence de son qui est su a 2mm de différence avec la précédente. Un rien peut tout changer je leur ai donc remonter l'info et le pourquoi sa changer le son car j'ai une peut d'expertise là-dedans. Apres le son ça reste très subjectif, certain on des oreilles de chauves-souris etc. ...

Bref ce petit machin a 100 balles et un très bonne base si on lui change les tubes, l'alim certes faut la remplacer au plus vite.
Pour moi qui l'utilise 30Heures par semaines au casque sa reste un très bon plan.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 21 Déc 2021 0:27

Bonsoir à tous, moi c'est Tony un de plus... je me suis tapé les 67 pages avant de commander le P1, P1 que j'ai reçu en un jour ouvré, suis pas fier de mon bilan carbone pour le coup... Je l'utilise uniquement sur pc avec un casque AKG K712.

j'ai bien sur commandé tout un tas de tubes qui sont en chemin, j'ai cherché un tableau qui listerait tous les tubes compatibles avec les comparaisons de rendu, en vain, sauf erreur de ma part.

Pour pouvoir comparer en toute objectivé, j'ai choisi un album que je connais sur le bout des oreilles pour l'avoir écouté bien souvent sur un système Marantz SR7500-DV7600 couplé à une paire de colonne triangle Antal + 2 biblio associé à un caisson de basse Vélodyne.

Que dire, à la première écoute au casque, c'est quasi identique à mes souvenirs, cependant quelques petits détails semblent un peu plus clair, pour résumer, pour son prix, je suis très agréablement surpris du résultat, j'admets avoir eu de furieux doutes en scrollant toutes les pages...

Mes vespérales salutations.
Kheops Samael
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2021 23:52
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message