Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, gorgonetriton et 14 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 25 Oct 2021 13:15

Hello, résultats des tests peu concluants. J’ai finalement éloigné la box du Douk ET de l’appli de puissance. Cela s’est bien amélioré même si le problème subsiste légèrement…
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • offline

Message » 19 Nov 2021 9:02

Salut en effet il et sensible au interférences, j'ai eu la cas avec ma base sennheiser de mon office connect qui rayonne quand elle n'est pas a au moins 30cm.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 10 Déc 2021 20:13

Bonsoir !

Tout d'abord merci à tout les intervenants et particulièrement à jalhoucine pour les infos sur ce "petit" péamp !

J'envisage de le prendre pour "driver" 2 bloc mono Threshold SA/1 (classe A) couplé à des B&W Matrix 801 S2 l'idée est essentiellement de pouvoir se connecter facilement en Bluetooth sur le Douk P1 pour streamer de la musique évidemment.
Bon ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas de préampli pour aller avec mon matériel c'est une longue histoire...

bref j'ai ce matos qui prend la poussière et j'aimerais lui redonner un peu vie à moindre coût, du moins, temporairement.

Voila en gros est-ce que c'est complètement fou et inadapté ou est-ce tout à fait jouable sans risque pour le matériel ?


...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 10 Déc 2021 20:30

Pourquoi vouloir mettre "un truc à tube pas cher" devant du si bon matériel, tout cela pour streamer en bluetooth ?
Quitte à acheter Chinois , essaye plutôt :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/smsl-su-6-dac-es9038q2m-xmos-bluetooth-50-aptx-hd-ldac-32bit-768khz-dsd512-noir-p-15866.html
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:13

tcli a écrit:Pourquoi vouloir mettre "un truc à tube pas cher" devant du si bon matériel, tout cela pour streamer en bluetooth ?
Quitte à acheter Chinois , essaye plutôt :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/smsl-su-6-dac-es9038q2m-xmos-bluetooth-50-aptx-hd-ldac-32bit-768khz-dsd512-noir-p-15866.html


Le truc c'est qu'en l'état je ne peux pas utiliser ce matos car je n'ai pas de préamp et ce que tu me proposes ne fera pas office de préamp me semble t'il.
Donc soit je laisse ce matos continuer à prendre la poussière soit je l'utilise à moindre coût la seul chose qui me chagrine c'est d'abimer les B&W avec un mauvais choix de matos.
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:47

tcli a écrit:Pourquoi vouloir mettre "un truc à tube pas cher" devant du si bon matériel, tout cela pour streamer en bluetooth ?
Quitte à acheter Chinois , essaye plutôt :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/smsl-su-6-dac-es9038q2m-xmos-bluetooth-50-aptx-hd-ldac-32bit-768khz-dsd512-noir-p-15866.html


Salut tcli,

et pourquoi pas? La prise de risque est minime!!

sbk2010 a écrit:
Le truc c'est qu'en l'état je ne peux pas utiliser ce matos car je n'ai pas de préamp et ce que tu me proposes ne fera pas office de préamp me semble t'il.
Donc soit je laisse ce matos continuer à prendre la poussière soit je l'utilise à moindre coût la seul chose qui me chagrine c'est d'abimer les B&W avec un mauvais choix de matos.


Salut sbk2010,

Ne t'inquiètes pas, tu n'abimeras rien du tout avec le P1 puisque c'est un préamplificateur.
Il est justement conçu pour être branché sur des blocs de puissances.

Fais toi ta propre opinion , la prise de risque est vraiment très faible si tu le prends sur Amazon.

Je pense que l'on a pas mal débattu sur les points positifs et négatifs de ce produit et sur ce qu'il faut impérativement changer avant un jugement définitif.

Il tourne toujours chez moi avec bonheur !!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2021 21:57

J'avais essayé ce modèle, grosse déception. Un son étriqué, du bzzzz , un son plus fort d'un côté que l'autre et il fait vraiment pacotille .

Sur le site audiophonics, tu as pas mal de choix en preampli avec Bluetooth. Sinon regarde du côté des dacs avec volume.

Si tu tiens a avoir deux petits tubes, pourquoi pas essayer le fx audio tube 03 mk2 avec le Bluetooth? ..et c'est deux fois moins cher que la pacotille de ce sujet.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Déc 2021 22:07

Si tu comptes utiliser le bluetooth, ne suis surtout pas les conseils donnés plus haut : plus pacotille que le fx audio tube 03 mk2 il n y a pas.
La puce bluetooth utilisée est une véritable daube.
Il te faut minimum une QC3008 ( APTX) ou mieux QC3034 ( APTX HD).
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2021 22:18

C pas faux
Il faut donc que le monsieur s'oriente sur la marque topping ou smsl qui font de bon petits produits pas cher, sans distortion et fiable
Je lisais sur un forum américain qu'un utilisateur de douk a vu son appareil fumer devant lui .. ca diublabtrouille quand meme
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Déc 2021 22:41

le monsieur fait ce qu'il veut.

Au départ il est venu ici pour demander conseil sur le Douk donc je réponds poliment.

Compte tenu de l'utilisation qu'il va en faire, ce qui est important est de prendre une puce bluetooth de qualité donc comme je l'ai dit QC3008 mini ou QC3034.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2021 23:17

Merci à tous les intervenants mon intention n'est pas de lancer un débat sur la qualité de ce préamp mais plutôt de connaitre sa compatibilité avec mon matériel.

Merci pour vos réponse je vais continuer à fouiller sur le sujet.
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 11 Déc 2021 13:07

Y a les f audio tube 06 mk2 aussi, d'une marque hautement plus qualitative dans les chisoiseries

J'ai bien envie de me faire un comparo douk audio Vs Fx tube 06 , t'en pense quoi jalhoucine?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Déc 2021 16:02

tonylb a écrit:Y a les f audio tube 06 mk2 aussi, d'une marque hautement plus qualitative dans les chisoiseries


Quelles sont les critères retenue pour juger la qualité de cette marque ? "hautement plus qualitative" c'est quand même un important comme superlatif non ?
Vu que les prix/fonction sont du même acabit tout ça me laisse perplexe.

C'est une vrai question je n'ai d'apriori sur aucun des model cité.
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 11 Déc 2021 19:11

sbk2010 a écrit:
tonylb a écrit:Y a les f audio tube 06 mk2 aussi, d'une marque hautement plus qualitative dans les chisoiseries


Quelles sont les critères retenue pour juger la qualité de cette marque ? "hautement plus qualitative" c'est quand même un important comme superlatif non ?
Vu que les prix/fonction sont du même acabit tout ça me laisse perplexe.

C'est une vrai question je n'ai d'apriori sur aucun des model cité.


Tu as tout a fait raison, c'est superlatif mais a prendre avec des pincettes :D . C'est un peu la manières d'expliquer la différence entre 0.001 et 0.002 sur ce forum .. le jour et la nuit en d'autres termes
Mais pour connaître les deux marques, fxaudio est un peu plus sérieux que douk, toutes proportions gardée .. on reste dans du chinois premiers prix en terme de finition et conception, mais pour le prix payé c'est pas mal quand meme
Par contre le douk, je rigole pas quand je dis que ça fait pacotille, tu l'achèterais chez babou que tu serais pas surpris. La couleur or qu'il ont choisi est du plus mauvais effet sortis de boite.

Pour le son, je connais que le douk, qui a eté une grosse déception, renvoyé direct. J'ai du tomber sur un mauvais exemplaire, ce qui est fréquent apparemment.
De plus cette marque est une vraie usine a distortion
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/douk-hifi-6n3-vacuum-tube-preamp-review.28726/


Pour mettre devant tes ampli qui ont l'air de grosse bertta, je ne mettrais surtout pas un douk audio au risque de faire cramer quelque chose , deplus pas sur que tu ai un bon son avec tant de distortion générée .. je partirais sur un dac avec volume et option Bluetooth de chez topping ou smsl

Si tu veux vraiment du tube, le fxaudio tube 06 mk2 qui viens de sortir devrait être sympa et plus aboutis quand même. Fxaudio a des produits reconnus. Il est vendu chez audiophonics qui fait une présélection qualitative de matériel chinois, il n'obt jamais distribué la marque Nobsound ( douk audio) , c'est qu'il y a une bonne raison

Quel est ton budget?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Déc 2021 20:14

Merci d'avoir étayé tes propos ! ;)

tonylb a écrit:Quel est ton budget?


Je dirais entre 200 et 300 Max surtout si je dois aussi prendre des tubes en plus. J'aimerais aussi quelques choses de dispo avant Noël.
Je ne suis pas contre un préampli à transistor mais j'aimerais ajouter le coté chaleureux des tubes.
C'est temporaire de toute façon car à terme j'utiliserais ce petit preamp dans mon bureau avec une autre combinaison (2 petit bloc mono Audio Analogue Donizetti avec un couple de Cabasse sloop M5)
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message