Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, BrunoPrata, Driggs, joebil et 60 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 20 Mai 2022 10:13

N3° a écrit:
rodymcfly a écrit:premier film en 3D hier avec le 590, encore sans vrai réglages particuliers si ce n'est m'amusé avec la profondeur de la 3D, la 3D comptant pas mal pour moi, je 'revis' car l'image par rapport au 65es est enfin lumineuse, je perdais beaucoup trop avec le 65es dans les films, c'était moins flagrant dans les jeux ou DA

tu as pris quelle lunettes ? les Sony ?


non j'ai des xpand 105 que j'avais acheté lors de l'achat de mon précédent VP,
mais j'en cherche des avec des verres plus grand, j'ai essayé les hi shock mais idem que celles que j'ai ;-(
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Mai 2022 13:50

Bonjour à tous
Suite à mes problèmes sur vw290es et avec le passage du xw5000es de 4990 € à 5990 €, j'ai finalement craqué pour un vw590.

Les convergences sont bonnes, le focus est a peut près bon sur tout l'écran (moins net sur les bords) sachant que je n'utilise que très peu le lens-shift pour légèrement baisser l'image.
Par contre, si je le règle à chaud, il n'est plus bon à froid et inversement. Du coup, je dois attendre 1h qu'il chauffe pour avoir une image bien net. Je n'avais pas ce phénomène sur le 290.
Avez vous cette perte de focus entre chaud et froid ???

Une autre problème qui me dérange plus, en mode lampe bas, j'ai des fluctuation de luminosité. Je l'ai remarqué dans une scène claire sur un film.
Sur une image blanche, c'est vraiment flagrant.
J'ai fais les essais suivant : désactiver l'iris, passer en HDR, désactiver le RC, le DFO, le motion-flow pas d'impact.
Par contre, si je passe en mode lampe haut, plus de problème.
En revenant en lampe bas, le problème est de retour après 15-20 minutes.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ???
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 25 Mai 2022 14:15

polopetres a également des soucis sur le focus
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Mai 2022 15:31

BABAT65 a écrit:Bonjour à tous
Suite à mes problèmes sur vw290es et avec le passage du xw5000es de 4990 € à 5990 €, j'ai finalement craqué pour un vw590.

Les convergences sont bonnes, le focus est a peut près bon sur tout l'écran (moins net sur les bords) sachant que je n'utilise que très peu le lens-shift pour légèrement baisser l'image.
Par contre, si je le règle à chaud, il n'est plus bon à froid et inversement. Du coup, je dois attendre 1h qu'il chauffe pour avoir une image bien net. Je n'avais pas ce phénomène sur le 290.
Avez vous cette perte de focus entre chaud et froid ???

Une autre problème qui me dérange plus, en mode lampe bas, j'ai des fluctuation de luminosité. Je l'ai remarqué dans une scène claire sur un film.
Sur une image blanche, c'est vraiment flagrant.
J'ai fais les essais suivant : désactiver l'iris, passer en HDR, désactiver le RC, le DFO, le motion-flow pas d'impact.
Par contre, si je passe en mode lampe haut, plus de problème.
En revenant en lampe bas, le problème est de retour après 15-20 minutes.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ???

Le problème de fluctuation de lampe est un problème connu, il faut laisser la lampe haute une centaine d'heure de mémoire.
Si ton modèle est neuf, je le ramenerai si j'étais toi si tu as possibilité.
Tu n'as pas de chances avec tes VP Sony on dirait
sebacool92
 
Messages: 3848
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 25 Mai 2022 15:41

BABAT65 a écrit:Bonjour à tous
Suite à mes problèmes sur vw290es et avec le passage du xw5000es de 4990 € à 5990 €, j'ai finalement craqué pour un vw590.

Les convergences sont bonnes, le focus est a peut près bon sur tout l'écran (moins net sur les bords) sachant que je n'utilise que très peu le lens-shift pour légèrement baisser l'image.
Par contre, si je le règle à chaud, il n'est plus bon à froid et inversement. Du coup, je dois attendre 1h qu'il chauffe pour avoir une image bien net. Je n'avais pas ce phénomène sur le 290.
Avez vous cette perte de focus entre chaud et froid ???

Une autre problème qui me dérange plus, en mode lampe bas, j'ai des fluctuation de luminosité. Je l'ai remarqué dans une scène claire sur un film.
Sur une image blanche, c'est vraiment flagrant.
J'ai fais les essais suivant : désactiver l'iris, passer en HDR, désactiver le RC, le DFO, le motion-flow pas d'impact.
Par contre, si je passe en mode lampe haut, plus de problème.
En revenant en lampe bas, le problème est de retour après 15-20 minutes.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ???

Si j'étais à ta place, je le renverrais. Il n'est pas normal d'attendre 1h de chauffe pour avoir une image nette et qu'il y ait la luminosité qui fluctue.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2022 16:09

sebacool92 a écrit:Le problème de fluctuation de lampe est un problème connu, il faut laisser la lampe haute une centaine d'heure de mémoire.
Si ton modèle est neuf, je le ramenerai si j'étais toi si tu as possibilité.
Tu n'as pas de chances avec tes VP Sony on dirait

Je suis toujours dans la période de rétractation.
Après, si le problème de fluctuation de lampe disparaît passé 100h et que le défocus entre chaud et froid est normal... :-?
J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes avec les projo sony.
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 25 Mai 2022 16:40

Non le problème de focus n’est pas normal…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2022 16:44

BABAT65 a écrit:
sebacool92 a écrit:Le problème de fluctuation de lampe est un problème connu, il faut laisser la lampe haute une centaine d'heure de mémoire.
Si ton modèle est neuf, je le ramenerai si j'étais toi si tu as possibilité.
Tu n'as pas de chances avec tes VP Sony on dirait

Je suis toujours dans la période de rétractation.
Après, si le problème de fluctuation de lampe disparaît passé 100h et que le défocus entre chaud et froid est normal... :-?
J'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes avec les projo sony.
il y a des problèmes avec toutes les marques de projo. Pas les mêmes et sur quelques exemplaires.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Mai 2022 0:12

Par contre, si je le règle à chaud, il n'est plus bon à froid et inversement. Du coup, je dois attendre 1h qu'il chauffe pour avoir une image bien net. Je n'avais pas ce phénomène sur le 290.
Avez vous cette perte de focus entre chaud et froid ???

Bienvenue au club !
Non, pour moi, cela n'est pas normal.


Par contre, pas de fluctuation en mode lampe bas de mon coté.

J'avais eut ce souci avec mon 45ES (3 fois) et le fait de laisser le VP en lampe haute pendant 2 a 3 heures faisait disparaitre le probleme pour qq centaines d'heures.
Sur un VP neuf, ca me parait quand meme aussi suspect. cela était apparut avec mon VP a environ 800 Heures.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mai 2022 11:44

La vidéo de la luminosité qui varie une une image blanche. :o
https://youtu.be/Y7-xBplK_94
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 30 Mai 2022 13:15

Je trouve aussi qu'ici on cherche tous la petite bête au lieu de regarder le film :mdr:

Tiens d'ailleurs , vos lampes de rechange , vous les achetez ou ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Mai 2022 14:53

pour ma part, chez https://www.atm92.fr/
Jamais eu de souci chez eux, et vraies lampes d'origine.
Chez di****p j'ai eu déjà eu une contrefaçon, mais je m'en suis rendu compte bien trop tard pour un retour. :ane:
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 30 Mai 2022 16:32

atomic cannibal bouda a écrit:pour ma part, chez https://www.atm92.fr/
Jamais eu de souci chez eux, et vraies lampes d'origine.
Chez di****p j'ai eu déjà eu une contrefaçon, mais je m'en suis rendu compte bien trop tard pour un retour. :ane:

Merci pour le lien.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 30 Mai 2022 20:06

Perso moi aussi je les prends sur ATM92.FR, depuis bien 15/20 ans , sans soucis .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Mai 2022 20:30

Je m'attendais à plus cher ... Bonne nouvelle.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message