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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 03 Juin 2022 22:52

Polopretress a écrit:Ca se rode une lampe :)
Enfin, je dis ca car on dit que l'on ne calibre pas avant 100 heures de fonctionnement....

Par contre, tu aurais du quand meme la laisser monter en pression 2 a 3 heures , surtout en lampe neuve.

Je me demande si ce ne sont pas vraiment des lampes originales mais qui ne passent pas le controle qualité et sont donc recyclées dans le marché secondaire !
C'est un moyen de limiter les pertes de production.

Tu pense ?
Cela ne m'etonnerais meme pas !
je vais la remonter et la laissé tourner 2 ou 3 films et reprendre les mesures , mais j'ai un gros doute franchement qu'elle fasse mieux !
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Message » 05 Juin 2022 11:29

C'est quoi le mode opératoire pour mesurer ? tu affiche du blanc en mode haut?

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Message » 05 Juin 2022 11:43

N3° a écrit:
Polopretress a écrit:Ca se rode une lampe :)
Enfin, je dis ca car on dit que l'on ne calibre pas avant 100 heures de fonctionnement....

Par contre, tu aurais du quand meme la laisser monter en pression 2 a 3 heures , surtout en lampe neuve.

Je me demande si ce ne sont pas vraiment des lampes originales mais qui ne passent pas le controle qualité et sont donc recyclées dans le marché secondaire !
C'est un moyen de limiter les pertes de production.

Tu pense ?
Cela ne m'etonnerais meme pas !
je vais la remonter et la laissé tourner 2 ou 3 films et reprendre les mesures , mais j'ai un gros doute franchement qu'elle fasse mieux !


La lampe se rôde mais ne regagne pas autant de lumens en 100 heures au contraire
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Message » 05 Juin 2022 11:56

Une lampe perd de la puissance au cours du temps et stabilise sa température de couleur.
Les premières heures sont les plus drastiques.
Raison pour laquelle il faut calibrer après 150 heures d'utilisation.

Puis envisager un calibrage d'appoint toutes les 500-1000 heures suivant l'usage.

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Message » 05 Juin 2022 13:24

Oui donc >
- aucune preuve que la lampe "originale inside" soit une Philips comme ils me l'ont dit .
- n'atteint pas 50% d'une vraie lampe Originale Sony
- ATM92 ne joue pas le jeu et triche sur la qualité des lampes "originale inside"
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Message » 05 Juin 2022 13:32

J'ai toujours préféré les lampes d'origine.
C'est plus cher mais au moins on est certain du résultat et en cas de problème, si le projo est sous garantie, la marque n'aura pas une raison pour se défausser des ces obligations.

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Message » 05 Juin 2022 16:24

jacko a écrit:J'ai toujours préféré les lampes d'origine.
C'est plus cher mais au moins on est certain du résultat et en cas de problème, si le projo est sous garantie, la marque n'aura pas une raison pour se défausser des ces obligations.


Moi aussi , jusqu'ici depuis 1998 j'ai toujours utilisé des lampes "originale constructeur" .
Mais la , le gars d'ATM92 m'a certifié que c’était bien la même ampoule Philips dedans , que la différence était juste sur le châssis "no name" .
Pour 165.30e j'ai tenté le coup par curiosité ... bin ca sera la dernière fois !
Du coup je suis embêté maintenant , j'ai plus confiance en ATM92 pour commander l'originale :-?
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Message » 05 Juin 2022 16:28

Il était peut être de bonne foi ... mais pas son fournisseur ?

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Message » 05 Juin 2022 16:51

Tu peux la renvoyer pour remboursement , non ?

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Message » 05 Juin 2022 17:00

J'avais renvoyé la mienne
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Message » 05 Juin 2022 17:39

N3° a écrit:Moi aussi , jusqu'ici depuis 1998 j'ai toujours utilisé des lampes "originale constructeur" .
Mais la , le gars d'ATM92 m'a certifié que c’était bien la même ampoule Philips dedans , que la différence était juste sur le châssis "no name" .
Pour 165.30e j'ai tenté le coup par curiosité ... bin ca sera la dernière fois !
Du coup je suis embêté maintenant , j'ai plus confiance en ATM92 pour commander l'originale


mince... super deçu.
Merci pour ton retour, :thks:
je ne m'attendais pas a un tel écart de luminosité.
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Message » 05 Juin 2022 21:47

Polopretress a écrit:Tu peux la renvoyer pour remboursement , non ?

je sais pas trop , je vais voir ca demain.
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Message » 06 Juin 2022 1:10

Normallement sous 15 jours, c'est bon. Justificatif "ne convient pas" suffit. Grace a l'état Francais :)
Par contre, tu as démonté le bulbe de son boitier et pour cela, tu peux avoir un refus.

Je te conseille quand meme de virer toutes tes photos avec bulbe démonté. Je virerai aussi ce message.

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Message » 06 Juin 2022 11:11

Il n'y a aucun sceller , d'ailleurs c'est pas visible
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Message » 07 Juin 2022 14:45

je leurs aient envoyé un mail , on verra bien :wink:
Sinon chez Qui je peut commander une vraie lampe ? ... car la j'ai plus confiance .
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