Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, david555, Driggs, Gaël, jeano33, kaizen, PaniK, Patoch999, Ptit_Philou, Salamandar, Towerose, Twisted, xullux de bordeaux et 107 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 22 Sep 2021 13:47

on parle de Molly par ci, Molly par là... Alors que c'est R2 qui fait tout le boulot ! :mdr:
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Sep 2021 13:59

N3° a écrit:pfiou j'aurais pas confiance sur ton support de projo :o
Je partirai plutôt sur une étagère sur le mur .

Fred > Chromapure 3 standard


dans l'idée tu as raison, mais mon HW65ES a tenu 3 ans sans aucun signe de faiblesse donc je me pose la question :)
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Sep 2021 14:54

Bill_O a écrit:on parle de Molly par ci, Molly par là... Alors que c'est R2 qui fait tout le boulot ! :mdr:

:ane: bien vu :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Sep 2021 15:48

Bill_O a écrit:
N3° a écrit:pfiou j'aurais pas confiance sur ton support de projo :o
Je partirai plutôt sur une étagère sur le mur .

Fred > Chromapure 3 standard


dans l'idée tu as raison, mais mon HW65ES a tenu 3 ans sans aucun signe de faiblesse donc je me pose la question :)


Faire la comparaison avec le 65 et ses 9kgs....au 590 et ses 14....??? :siffle: J’envisagerais sérieusement un renforcement des fixations du support !! :-? Après, une fois par terre, le projo n’ira pas plus bas !!! :mdr: :hein:

Désolé !! :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Sep 2021 15:51

Jacquitos a écrit:
Solitaire555 a écrit:Si je trouve le temps je ferai des captures. En HDR10 constaté sur plusieurs scènes intérieures comportant par exemple une pièce avec une fenêtre en fort contre jour :
IRIS OFF, malgré le contre jour voulu dans la scène, on voit bien les détails extérieurs à travers la fenêtre, ciel, nuages, horizon, terre etc...
IRIS limité ou max, on ne voit plus qu'une forte lumière blanche à travers la fenêtre avec les détails brulés et quasi invisibles.
Dans les 2 cas le contraste reste à 90, c'est vrai qu'il n'est pas encore calibré mais il est clair que le fait d'activer l'iris, j'obtiens des blancs plus lumineux, ce qui semble étrange d'ailleurs... mais les détails dans les blancs sont brulés.


Avec une 1.7 et un réglage hdr à 90, avec l’usage de l’iris, tu m’étonnes que les blancs sont...."lumineux" !!! :roll: :o Il faut revoir tout ça à la baisse, surtout avec le niveau de contraste natif du 590 !! Déjà si activation de l’iris, baisser le niveau de contraste pour conserver la lisibilité des scènes claires sans blooming. D'où ce qui était dit précédemment, une toile à gain, c’est bien mais avec un projo qui envoie, c’est au détriment de l’équilibre visuel !!! :-? Rappelons que cette série x90 ne doit pas être réglée comme les précédentes car plus performante dans tous les domaines, notamment sur les valeurs de contraste !! :idee:
Et pour revenir à l’iris, c’est le propre de son fonctionnement que d'accentuer le contraste, les zones sombres et les zones claires, donc...il faut en tenir compte pour les réglages !! :wink:


Bonjour à tous,

Je voudrais juste confirmé que l'iris dynamique brule bien dans les haute lumière surtout sur les scène à 900 nits et +.

Je voudrais rajouté une chose, comment faites vous pour pas bruler sur les scènes à 800 nits et plus avec des réglages de 50, 60 voir 80 en contraste HDR ?

Moi je suis à 44 en contraste HDR référence pour les films jusqu'à 1000 nits et 46 en contraste HDR10 sur les films 4000 nits.

Effectivement du coup mes films sont bien sombre et pas trop de couleur contrairement au DTM de MADVR, mais j'ai un détail sur les hautes lumières que je retrouve dans aucun autre réglages.

Mais malheureusement une image très peu flatteur dans l'ensemble.

L'idéale serai de retrouver les détails dans les hautes lumières ( comme mon réglage à 44 contraste HDR) et retrouver les couleurs et le peps d'un contraste HDR à 80 et plus.

Bien sûr je suis en haut ou moyen en dynamique HDR.

Merci.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 22 Sep 2021 16:00

Jacquitos a écrit:
Bill_O a écrit:
dans l'idée tu as raison, mais mon HW65ES a tenu 3 ans sans aucun signe de faiblesse donc je me pose la question :)


Faire la comparaison avec le 65 et ses 9kgs....au 590 et ses 14....??? :siffle: J’envisagerais sérieusement un renforcement des fixations du support !! :-? Après, une fois par terre, le projo n’ira pas plus bas !!! :mdr: :hein:

Désolé !! :lol: :lol:

Amen, vous avez raison ! Je suis passé à casto entre midi et 2 :ohmg: :ohmg: :ane:

à noter quand même que les 9kg du 65ES étaient sur une embase encore plus petite que celle du nouveau pied vogel du 590 :o
Bill_O
 
Messages: 220
Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:34

redwan78 a écrit:
Jacquitos a écrit:
Avec une 1.7 et un réglage hdr à 90, avec l’usage de l’iris, tu m’étonnes que les blancs sont...."lumineux" !!! :roll: :o Il faut revoir tout ça à la baisse, surtout avec le niveau de contraste natif du 590 !! Déjà si activation de l’iris, baisser le niveau de contraste pour conserver la lisibilité des scènes claires sans blooming. D'où ce qui était dit précédemment, une toile à gain, c’est bien mais avec un projo qui envoie, c’est au détriment de l’équilibre visuel !!! :-? Rappelons que cette série x90 ne doit pas être réglée comme les précédentes car plus performante dans tous les domaines, notamment sur les valeurs de contraste !! :idee:
Et pour revenir à l’iris, c’est le propre de son fonctionnement que d'accentuer le contraste, les zones sombres et les zones claires, donc...il faut en tenir compte pour les réglages !! :wink:


Bonjour à tous,

Je voudrais juste confirmé que l'iris dynamique brule bien dans les haute lumière surtout sur les scène à 900 nits et +.

Je voudrais rajouté une chose, comment faites vous pour pas bruler sur les scènes à 800 nits et plus avec des réglages de 50, 60 voir 80 en contraste HDR ?

Moi je suis à 44 en contraste HDR référence pour les films jusqu'à 1000 nits et 46 en contraste HDR10 sur les films 4000 nits.

Effectivement du coup mes films sont bien sombre et pas trop de couleur contrairement au DTM de MADVR, mais j'ai un détail sur les hautes lumières que je retrouve dans aucun autre réglages.

Mais malheureusement une image très peu flatteur dans l'ensemble.

L'idéale serai de retrouver les détails dans les hautes lumières ( comme mon réglage à 44 contraste HDR) et retrouver les couleurs et le peps d'un contraste HDR à 80 et plus.

Bien sûr je suis en haut ou moyen en dynamique HDR.

Merci.


Il s'agit bien du dernier firmware 5.003 ?
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 22 Sep 2021 16:48

Bonjour,

oui j'ai bien le dernier firmware 5.003.

Pour un test pertinent la scène de infinity war à 2.58 minutes avec la lumière bleu du vaisseau de Tanos ( quand Tanos tiens la tète de Thor dans sa main) qui est à 965 nits, je reste persuadé que beaucoup d'entre vous qui ont un contraste à 50 et plus, vous avez cette lumière cramée.

Cordialement.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 22 Sep 2021 18:40

redwan78 a écrit:Bonjour,

oui j'ai bien le dernier firmware 5.003.

Pour un test pertinent la scène de infinity war à 2.58 minutes avec la lumière bleu du vaisseau de Tanos ( quand Tanos tiens la tète de Thor dans sa main) qui est à 965 nits, je reste persuadé que beaucoup d'entre vous qui ont un contraste à 50 et plus, vous avez cette lumière cramée.

Cordialement.


Bonsoir

Quelle source, quelle toile et quelle base, stp ?? :roll: :wtf:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Sep 2021 18:44

44 pour le contraste HDR :hein: :wtf:

Bon moi je castre déjà avec la Pana ub9000 qui est réglé sur Projo lumineux et castre le HDR a 600nits il me semble .
Mais j'ai le contraste réglé sur 72.
Avec l'uhd Spears&Munsil , il semblerait que c'est impeccable .
Sur les uhd "référence" , ca passe nickel aussi .
Il m'arrive même de monter encore plus le contraste suivant les films
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Sep 2021 19:42

Jacquitos a écrit:
redwan78 a écrit:Bonjour,

oui j'ai bien le dernier firmware 5.003.

Pour un test pertinent la scène de infinity war à 2.58 minutes avec la lumière bleu du vaisseau de Tanos ( quand Tanos tiens la tète de Thor dans sa main) qui est à 965 nits, je reste persuadé que beaucoup d'entre vous qui ont un contraste à 50 et plus, vous avez cette lumière cramée.

Cordialement.


Bonsoir

Quelle source, quelle toile et quelle base, stp ?? :roll: :wtf:


Bonsoir,

UHD remux infinity war - PC GTX 1080 - lecteur Madvr PASSTHROUGH HDR testé aussi avec power dvd 20 - toile gain 1.0 2,70 base 2,35:1 et toile lumen gain 1 1,78:1 (16/9) électrique.

j'ai le même résultat sur les 2 toiles et avec les 2 lecteurs et j'ai branché aussi en direct sur le VP l' amazon tv 4K lecture avec kodi, ça donne le même résulta.
Pour finir j'ai dwonload 2 remux et un iso de infinity war, le même résultat.

Merci.

Merci.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 22 Sep 2021 19:45

N3° a écrit:44 pour le contraste HDR :hein: :wtf:

Bon moi je castre déjà avec la Pana ub9000 qui est réglé sur Projo lumineux et castre le HDR a 600nits il me semble .
Mais j'ai le contraste réglé sur 72.
Avec l'uhd Spears&Munsil , il semblerait que c'est impeccable .
Sur les uhd "référence" , ca passe nickel aussi .
Il m'arrive même de monter encore plus le contraste suivant les films


Peux tu testé avec le passage que j'ai cité STP.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 22 Sep 2021 21:21

Bien que tu nous dises que le pc madvr est en pass through, le souci doit venir du réglage de base de la source et en aucun cas du projo, de l’iris ou autre.

Après, si tes réglages tant en sdr qu'en hdr in situ te conviennent, c’est l’essentiel !! :bravo: Comme quoi, un nouvel exemple prouvant qu’appliquer des réglages "passe-partout" d'un projo à un autre même modèle, n’est pas réaliste, surtout avec une source pchc selon le matos en jeu. :)
Cdlt
Dernière édition par Jacquitos le 23 Sep 2021 8:30, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Sep 2021 21:45

Jacquitos a écrit:Bien que tu nous dises que le pc madvr est en pass through, le souci doit venir du réglage de base de la source et en aucun cas du projo, de l’iris ou autre.

Après, si t'es reglages tant en sdr qu'en hdr in situ te conviennent, c’est l’essentiel !! :bravo: Comme quoi, un nouvel exemple prouvant qu’appliquer des réglages "passe-partout" d'un projo à un autre même modèle, n’est pas réaliste, surtout avec une source pchc selon le matos en jeu. :)
Cdlt

Merci du retour,
après comme je l'ai dit plus haut j'ai aussi essayé avec la clé HDMI Amazon fire TV 4K et le lecteur Kodi directement branché sur le VP et j'ai le même résultat.

Comme tu le dis effectivement je suis assez content du résultat mais en descendant aussi bas au contraste je perds vraiment du dynamisme et de la couleur mais bon on peut pas tout avoir.

Je reste intransigeant sur les détails en haute lumière. :D :D
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online

Message » 22 Sep 2021 23:38

N3° a écrit:44 pour le contraste HDR :hein: :wtf:

Bon moi je castre déjà avec la Pana ub9000 qui est réglé sur Projo lumineux et castre le HDR a 600nits il me semble .
Mais j'ai le contraste réglé sur 72.
Avec l'uhd Spears&Munsil , il semblerait que c'est impeccable .
Sur les uhd "référence" , ca passe nickel aussi .
Il m'arrive même de monter encore plus le contraste suivant les films


Bonsoir,

Je voulais aussi ajouté, finalement 44 c'est pas si déconnant puisque Jacko met 40 en contraste HDR en HDR10 pour le film AQUAMAN sur le 890.

Alors oui c'est un laser mais ça reste un contraste bas sur une échelle à 100.

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... vw890es/9/

Cordialement.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message