Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Beyme, bruno30220, dejoro, dm, Driggs, Eames, Francois76l, joebil, NONO3362, placo, SEAREL, Tazz24 et 97 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 11 Mai 2022 11:31

Hello,

je reçoit bientot mon 590 et j'en suis à la page 106 de ce post !!
mon anglais étant pas top et google traduction pouvant faire des erreurs,
lorsque je regarde ici :

https://hdfury.com/enjoy-dynamic-dv-con ... 0-display/

et lit ceci dans le lien :

Liste des sources capables d'une sortie LLDV pour tout contenu DV :
– Lecteurs Sony (UBP-X700, UBP-X800/M2, UBP-X1100ES …)
– Apple TV 4K
– Shield Pro
– Xbox One X/S
– Panasonic UB820/UB9000
– Oppo 203/205
– Fire Stick/Fire Cube (Application Netflix/ATV)
– Chromecast (Netflix)

Liste des sources capables d'une sortie LLDV pour le contenu DV, HDR10 et SDR :
– Oppo203/205
– Apple TV 4K (c'est bien la toute dernière version 2021 avec la nouvelle télécommande grise ?)
– Sony UBP-X700, UBP-X800/M2

1 si j'ai une Apple TV 4K (c'est bien la toute dernière version 2021 avec la nouvelle télécommande grise ?) et un oppo 203, je n'ai pas besoin d'acheter une vertex 2 ?
ou bien j'ai mal compris et il faut un de ces appareils ci dessus pour qu ela bidouille vertex 2 fonctionne ?

merci ++ tous, je retourne lire les 70 pages restantes
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Mai 2022 11:36

Si il te faut le vertex afin de faire croire a tes sources que ton projo est dolby vision.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 11 Mai 2022 12:23

Daigoro a écrit:Si il te faut le vertex afin de faire croire a tes sources que ton projo est dolby vision.

Ok merci et donc il faut que la source soit un de ces appareils de la liste ci dessus
Ps: quelqu’un sait si les Lecteurs reavon sont compatibles ? La liste étant peut être pas à jour
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Mai 2022 19:16

Polopretress a écrit:
Carthman a écrit:Il me semble qu'à l'époque j'avais lu qu'il fallait se méfier des "simples" câble de déport, car des fois les ports infrarouge ne sont pas alimentés pour permettre le fonctionnement d'une cellule infrarouge.

Je n'avais pas exactement le même besoin, mais j'utilise depuis 3 ans ce modèle sans aucun problème :
https://www.amazon.fr/Bolongking-damplification-t%C3%A9l%C3%A9commande-10-%C3%A9metteur-britannique/dp/B06Y2P1KF9/ref=sr_1_5?crid=2UQSXMQDIT7WV&keywords=r%C3%A9p%C3%A9titeur+infrarouge&qid=1652103721&sprefix=r%C3%A9p%C3%A9titeur+infr%2Caps%2C64&sr=8-5

merci. j'avais vu qqchose d'equivalent mais moins de blister.
Le tien est pas cher, je vais peut etre commander le tien.

Il y en a d'autres plus simple qui utilisent la prise USB du VP pour l'alimentation du petit circuit IR.
Celui ci par exemple qui parait bien pour mon besoin.
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Infrared-Extender-Repeater/dp/B014EDRH3G/

Au début , j'avais pensé a me brancher directement sur le connecteur IR du VP mais , a priori, cela ne fonctionne pas.
(c'est a se demander pourquoi cette prise cinch est présente depuis des lustres chez Sony si elle est inutilisable avec des déports cinch/recepteur IR)


Commandé et recu aujourd'hui
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Infrared-Extender-Repeater/dp/B014EDRH3G/

Résultat : fait le job mais il est vraiment très directif.
C'est a dire :
Coté récepteur : il faut quand meme pointer dans la direction du recepteur pour passer les commandes de la telco. Le capteur recepteur étant légèrement en arriere de moi au plafond, ca ne fonctionne pas si je pointe la telco vers l'écran. (j'ai une salle avec traitement absorbant qui doit aussi jouer comparé a des murs en placo)

Coté émetteur : Difficile d'arroser plusieurs appareils avec un seul car il faut quand meme que l'emetteur pointe en direction du device a commander et ne soit pas trop loin (cela n'a rien a voir avec la puissance de ma Broadlink RM Pro qui arrive a arroser en RF et IR l'ensemble de mon local technique sans souci)


Mais ca fait le taf quand meme. Donc je garde.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2022 8:30

Zanande a écrit:
atomic cannibal bouda a écrit:je suis tenté de rendre ma shield pour un apple tv, c'est juste iTunes qui me rebut (pour pouvoir lire les films du pc).
Le VS10 est vraiment un plus significatif ?
Apple est limité en flux audio HD...

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


Apple est limité en flux audio HD.. : peux tu dévellopper svp ?
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 8:37

rodymcfly a écrit:
Zanande a écrit:Apple est limité en flux audio HD...

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


Apple est limité en flux audio HD.. : peux tu dévellopper svp ?
D'après ce que j'ai lu, pas de format audio hd en bitstream. L'atmos est limité au Dolby digital plus (Netflix...) . Si tu prévois de lire des fichiers formats avec Dolby True HD Atmos et dts x, je crois que c'est pas possible ou payant (et encore). En tout cas c'est pas clair sur leurs indications. Du coup je ne l'ai pas pris.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 12 Mai 2022 8:46

BangoO a écrit:Grosse mise à jour du guide LLDV pour Sony x90:
post180922142.html#p180922142


merci à toi pour tout ces tests, j'ai reçu hier mon 590, je vais déjà absorbé l investissement et finir ma salle puis commander un vertex2

me restera qq questions du genre, brancher les ps4pro et (futur) ps5 sur le vertex ou direct sur le 590 ? meme question pour l apple tv 4k dernier modèle 2021 ? (qui me sert que pour les séries, tous les films je les regarde en support physique)

et pour faire un complément au guide, (j'ai pas fini de lire les 174 pages) je pense qu'il faut peut etre rajouter de mettre l ampli en passtrought vidéo , ou placer le vertex dans la chaine vidéo
merci encore
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 8:47

Zanande a écrit:
rodymcfly a écrit:
Apple est limité en flux audio HD.. : peux tu dévellopper svp ?
D'après ce que j'ai lu, pas de format audio hd en bitstream. L'atmos est limité au Dolby digital plus (Netflix...) . Si tu prévois de lire des fichiers formats avec Dolby True HD Atmos et dts x, je crois que c'est pas possible ou payant (et encore). En tout cas c'est pas clair sur leurs indications. Du coup je ne l'ai pas pris.

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk


ok merci,
j'ai déjà 1 apple tv 4k le dernier modèle 2021, il me sert que pour les series
les films je les regarde que à partir de supports physiques
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 10:06

rodymcfly a écrit:
Zanande a écrit:Tant qu'elles sont rf c'est ok, j'ai plusieurs modèles
Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk

Oui j ai vu qu il faut qu elles soient rf mais ce qui m intéresse c est le retour d expérience de vous ´ les utilisateurs

Bonjour.
Je possède plusieurs modèles de lunettes RF Hi-Shock dont je suis particulièrement satisfait, légèreté, faible dénaturation des couleurs, faible perte de luminosité, très grand nombre de films à regarder sans recharge, coût raisonnable, et bien sûr expérience 3D remarquable.
En bref, je conseille très fortement.
Le modèle que je plesbiscite est celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B010MRUO4W/ref ... HJ1ZQ&th=1
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 12 Mai 2022 10:25

RJ-91800 a écrit:
rodymcfly a écrit:Oui j ai vu qu il faut qu elles soient rf mais ce qui m intéresse c est le retour d expérience de vous ´ les utilisateurs

Bonjour.
Je possède plusieurs modèles de lunettes RF Hi-Shock dont je suis particulièrement satisfait, légèreté, faible dénaturation des couleurs, faible perte de luminosité, très grand nombre de films à regarder sans recharge, coût raisonnable, et bien sûr expérience 3D remarquable.
En bref, je conseille très fortement.
Le modèle que je plesbiscite est celui-ci :
https://www.amazon.fr/dp/B010MRUO4W/ref ... HJ1ZQ&th=1


j'ail les : HI-SHOCK RF pro Black heaven et 1 autre modèle XPAND x105 lite , mais sur les 2 je trouve les verres quand memes très petits, j'aurais aimé plus grands mais je trouve pas, pour les HI-SHOCK, dommage le cable de recharge avec la prise proprietaire coté lunette
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 11:16

Polopretress a écrit:Au début , j'avais pensé a me brancher directement sur le connecteur IR du VP mais , a priori, cela ne fonctionne pas.
(c'est a se demander pourquoi cette prise cinch est présente depuis des lustres chez Sony si elle est inutilisable avec des déports cinch/recepteur IR)


Bin si ça marche :wink: j'ai relié ce déport https://www.amazon.fr/gp/product/B008Y8 ... UTF8&psc=1 à l'entrée IR du vp avec une rallonge de 10m et ça fonctionne pas trop mal. Au début j'avais des gros soucis de transmissions mais depuis que j'ai déplacé la petite lampe led qui éclairait le receiver c'est beaucoup mieux. Mais j'hésite quand même à le remplacer par un hot-link (il y en a sur LBC) qui serait semble t-il plus efficace...
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mai 2022 9:39

Polopretress a écrit:
Polopretress a écrit:merci. j'avais vu qqchose d'equivalent mais moins de blister.
Le tien est pas cher, je vais peut etre commander le tien.

Il y en a d'autres plus simple qui utilisent la prise USB du VP pour l'alimentation du petit circuit IR.
Celui ci par exemple qui parait bien pour mon besoin.
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Infrared-Extender-Repeater/dp/B014EDRH3G/

Au début , j'avais pensé a me brancher directement sur le connecteur IR du VP mais , a priori, cela ne fonctionne pas.
(c'est a se demander pourquoi cette prise cinch est présente depuis des lustres chez Sony si elle est inutilisable avec des déports cinch/recepteur IR)


Commandé et recu aujourd'hui
https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Infrared-Extender-Repeater/dp/B014EDRH3G/

Résultat : fait le job mais il est vraiment très directif.
C'est a dire :
Coté récepteur : il faut quand meme pointer dans la direction du recepteur pour passer les commandes de la telco. Le capteur recepteur étant légèrement en arriere de moi au plafond, ca ne fonctionne pas si je pointe la telco vers l'écran. (j'ai une salle avec traitement absorbant qui doit aussi jouer comparé a des murs en placo)

Coté émetteur : Difficile d'arroser plusieurs appareils avec un seul car il faut quand meme que l'emetteur pointe en direction du device a commander et ne soit pas trop loin (cela n'a rien a voir avec la puissance de ma Broadlink RM Pro qui arrive a arroser en RF et IR l'ensemble de mon local technique sans souci)


Mais ca fait le taf quand meme. Donc je garde.



OK merci pour ton retour car je voul]ais peut-être en avoir un plus simple à mettre en oeuvre pour un autre besoin.
J'en avais vu d'autres du même genre mais très mal noté, donc qui devait marcher une fois sur 2, mais le tient a l'air très fiable !




Matt23 a écrit:
Polopretress a écrit:Au début , j'avais pensé a me brancher directement sur le connecteur IR du VP mais , a priori, cela ne fonctionne pas.
(c'est a se demander pourquoi cette prise cinch est présente depuis des lustres chez Sony si elle est inutilisable avec des déports cinch/recepteur IR)


Bin si ça marche :wink: j'ai relié ce déport https://www.amazon.fr/gp/product/B008Y8 ... UTF8&psc=1 à l'entrée IR du vp avec une rallonge de 10m et ça fonctionne pas trop mal. Au début j'avais des gros soucis de transmissions mais depuis que j'ai déplacé la petite lampe led qui éclairait le receiver c'est beaucoup mieux. Mais j'hésite quand même à le remplacer par un hot-link (il y en a sur LBC) qui serait semble t-il plus efficace...


Oui mais tu utilises comme moi un boitier externe qui peut gérer plusieurs récepteurs / émetteurs.
Mais si tu branches directement un récepteur infrarouge seul sur le jack du VP, ça ne fonctionne pas car il n'est pas alimenté !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 13 Mai 2022 10:21

Carthman a écrit:
Matt23 a écrit:
Oui mais tu utilises comme moi un boitier externe qui peut gérer plusieurs récepteurs / émetteurs.
Mais si tu branches directement un récepteur infrarouge seul sur le jack du VP, ça ne fonctionne pas car il n'est pas alimenté !


Oui exact c'est d'ailleurs ce que j'avais essayé dans un 1er temps et en effet ça ne fonctionnait pas :wink:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2022 11:46

premier film en 3D hier avec le 590, encore sans vrai réglages particuliers si ce n'est m'amusé avec la profondeur de la 3D, la 3D comptant pas mal pour moi, je 'revis' car l'image par rapport au 65es est enfin lumineuse, je perdais beaucoup trop avec le 65es dans les films, c'était moins flagrant dans les jeux ou DA
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 19 Mai 2022 22:46

rodymcfly a écrit:premier film en 3D hier avec le 590, encore sans vrai réglages particuliers si ce n'est m'amusé avec la profondeur de la 3D, la 3D comptant pas mal pour moi, je 'revis' car l'image par rapport au 65es est enfin lumineuse, je perdais beaucoup trop avec le 65es dans les films, c'était moins flagrant dans les jeux ou DA

tu as pris quelle lunettes ? les Sony ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message